Sport Rio 2016 : La police brésilienne ouvre un enquête pour corruption sur l'attribution des JO

20:20  05 septembre  2017
20:20  05 septembre  2017 Source:   Sport24

"Engrenages" de retour en septembre sur Canal+

  La série policière française entamera sa sixième saison le 18 septembre prochain, annonce la chaîne cryptée ce lundi 28 août. Après trois ans d'absence, "Engrenages" s'apprête à faire son grand retour à la télévision. Sa sixième saison sera lancée le lundi 18 septembre en première partie de soirée sur Canal+. Deux épisodes inédits seront à découvrir chaque semaine. La police judiciaire de Paris, menée par Laure Berthaud, Gilou et Tintin, reprend du service avec une affaire complexe : la découverte du cadavre d'un jeune policier du 93. L'enquête dévoilera une sombre affaire de corruption et montrera les limites du système judiciaire et de ses institutions.

JEU : deposer les objets sur la table - un, une ?

erreur aucun n° de mandat trouvé.

sport24© Panoramic sport24

Des perquisitions ont été menées mardi au domicile du président du comité national olympique brésilien.

La police brésilienne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour corruption dans le cadre de l'attribution des jeux Olympiques 2016 à la ville de Rio, avec de possibles achats de voix au sein du Comité international olympique (CIO). Des perquisitions ont été menées tôt mardi dans le très chic quartier carioca de Leblon au domicile de Carlos Nuzman, président du Comité national olympique brésilien, et qui était à la tête de la candidature de la cité brésilienne, rapporte par ailleurs la télévision Globo.

Uber visé par une enquête préliminaire aux États-Unis pour d'éventuels faits de corruption

  Uber visé par une enquête préliminaire aux États-Unis pour d'éventuels faits de corruption Uber visé par une enquête préliminaire aux États-Unis pour d'éventuels faits de corruptionUber vient à peine de tourner une page tourmentée de son histoire avec la nomination de Dara Khosrowshahi au poste de PDG, qu'un nouveau problème survient. Le département américain de la Justice a lancé une enquête préliminaire contre le groupe pour savoir s'il avait violé les lois américaines sur la corruption d'officiels étrangers, a confirmé Uber, mardi 29 août.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. règlement sur la formation de base.

Des officiers de la police judiciaire brésilienne, accompagnés de leurs homologues français et américains, ont mené des perquisitions à la recherche de preuves sur « l'achat de voix dans le cadre de l'élection par le Comité international olympique de la ville-hôte des jeux Olympiques 2016», précise la police dans un communiqué.

Une autre enquête en France

En France, une enquête similaire a déjà été ouverte par le parquet national financier (PNF), qui travaille sur des soupçons de corruption autour de l'attribution des JO d'été à Rio pour 2016, décidée par un vote des membres du CIO, le 2 octobre 2009 à Copenhague, au détriment de Chicago, Madrid et Tokyo.

D'après des documents transmis par le fisc américain à la justice française, révélés par Le Mondeen mars 2017, une société (Matlock Capital Group) gérant les intérêts d'un homme d'affaires brésilien, Arthur Cesar de Menezes Soares Filho, avait versé trois jours avant le vote la somme de 1,5 million de dollars à une société appartenant à Papa Massata Diack, fils du patron à l'époque de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et membre du CIO Lamine Diack. L'homme d'affaires brésilien est un proche de Sergio Cabral, l'ancien gouverneur de l'Etat de Rio entre 2007 et 2014, condamné à 14 ans de prison dans un méga scandale de corruption du Brésil.

Corruption, harcèlement sexuel, espionnage… Six dossiers qui plombent Uber

  Corruption, harcèlement sexuel, espionnage… Six dossiers qui plombent Uber L'entreprise américaine de transport avec chauffeur Uber se retrouve visée par une enquête pour corruption. L'entreprise est déjà au cœur de nombreux scandales. © Fournis par Francetv infoL'entreprise américaine Uber, leader du transport avec chauffeur, se retrouve visée par une enquête pour corruption. Cette information, révélée le 29 août, intervient au moment où un nouveau PDG doit être nommé à sa tête. Franceinfo recense les six dossiers qui plombent la firme.

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Le 2 octobre 2009, Papa Massata Diack, puissant consultant marketing pour l'IAAF, avait viré 299.300 dollars de sa société vers une structure (Yemi Limited), que Le Monde a pu relier, grâce aux données des Panama Papers, à l'ancien champion d'athlétisme namibien Frankie Fredericks. Ce dernier était alors scrutateur du vote pour le CIO, dont il est devenu membre en 2012. Frankie Fredericks, qui a justifié ce virement par des activités de promotion pour l'athlétisme, a néanmoins été contraint de démissionner de son poste de président de la commission d'évaluation des JO de 2024, avant d'être exclu de l'IAAF.

A la une - Seine-et-Marne : il attaque le Mc Donald’s de Coulommiers armé d'un pistolet automatique .
La police judiciaire de Meaux, saisie de l’enquête, soupçonne l’homme d’être l’auteur d’un des braquages de la station Total de la semaine dernière. © LP/Guénaèle Calant La Police judiciaire de Meaux a été saisie de l’enquête. Les policiers de Coulommiers (Seine-et-Marne) ont interpellé en flagrant délit, mardi après-midi, un homme de 37 ans qui venait de tenter de braquer le personnel du McDonald’s, situé boulevard de la Marne. Armé d’un pistolet automatique, il a demandé le contenu de la caisse en braquant une employée, qui lui a expliqué qu’un système de temporisation en empêchait l’ouverture immédiate.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-59604-rio-2016-la-police-bresilienne-ouvre-un-enquete-pour-corruption-sur-lattribution-des-jo/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!