Sport La Juve arrivera en forme à Barcelone

10:15  10 septembre  2017
10:15  10 septembre  2017 Source:   Sports.fr

Barcelone: Iniesta n'est pas près de prolonger

  Barcelone: Iniesta n'est pas près de prolonger Andrés Iniesta n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone, qui se termine en juin prochain. Et selon le milieu de terrain espagnol, une prolongation est loin d’être actée. Andrés Iniesta quittera-t-il un jour le FC Barcelone, où il évolue depuis l’âge de 12 ans ? Alors qu’il a fêté ses 33 ans il y a quelques mois, l’emblématique milieu de terrain n’a toujours pas prolongé son contrat qui termine au mois de juin prochain. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, avait annoncé il y a quelques jours qu’un accord de principe avait été trouvé entre le club et le joueur, rassurant ainsi les fans catalans.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

Higuain_Juventus© Reuters Higuain_Juventus

La Juventus arrivera prête au Camp Nou mardi soir pour affronter le Barça qu’elle avait sortie en quarts de finale de Ligue des champions la saison passée. Prête et reposée pour certains de ses cadres. Gianluigi Buffon, Andrea Barzagli, Juan Cuadrado ont passé tout le match gagné contre le Chievo Verone (3-0) sur le banc. Claudio Marchisio, Giorgio Chiellini, Stephan Lichtsteiner, Sami Khedira et Alex Sandro n’étaient même pas sur la feuille.

Ce turn-over a notamment profité à Blaise Matuidi, titulaire pour la première fois de la saison avec son nouveau club depuis son départ de Paris. La Juve n’a pas été exceptionnelle en première mi-temps, marquant seulement sur un but contre son camp de Hetemaj (17e). Elle a su accélérer ensuite avec deux buts de Gonzalo Higuain (58e), bien servi par Miralem Pjanic, et de Paulo Dybala (83e), sorti du banc en fin de match pour inscrire son cinquième but (déjà !) de la saison en Serie A. Il a marqué (au moins) un but sur les trois premiers matches, une première pour un joueur de la Juventus depuis David Trézéguet en 2004.

Programme TV – William Leymergie fait ses grands débuts sur C8

  Programme TV – William Leymergie fait ses grands débuts sur C8 Fraîchement débarqué de France 2, William Leymergie fait son retour sur C8 aujourd’hui dans "William à midi".À lire également

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

La Joya avait fait très mal au Barça, quasiment à lui tout seul, avec un doublé en quart de finale aller, il arrivera très en forme en Catalogne pour ce Barça-Juve, choc de la première journée de Ligue des champions, comme toute son équipe qui a décroché une troisième victoire en trois matches depuis le début du championnat.

Manifestation de plus de 700 maires catalans en défi à l'Etat espagnol .
Aux cris de "nous voterons" et "indépendance", plus de 700 des 948 maires de Catalogne ont affiché samedi à Barcelone leur détermination à organiser un référendum d'autodétermination pour leur région, malgré les poursuites judiciaires. Le gouvernement espagnol s'est engagé à empêcher ce référendum déclaré anticonstitutionnel par la justice. Mais plus des deux tiers des maires catalans se sont déjà engagés à ouvrir leurs locaux municipaux pour le vote, convoqués le 1er octobre par l'exécutif indépendantiste de cette région du nord-est de l'Espagne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!