Sport Celtic-PSG, l’UEFA enquête

00:10  14 septembre  2017
00:10  14 septembre  2017 Source:   Sports.fr

Fair-play financier : "On n'a rien à cacher", affirme le président du PSG

  Fair-play financier : Nasser Al-Khelaïfi s'exprimait quelques jours après l'ouverture d'une enquête par l'UEFA, inquiète des dépenses somptuaires du club parisien cet été. © Fournis par Francetv infoMenacé par une enquête de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier, le PSG se dit confiant. "On n'a rien à cacher", a affirmé le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, mercredi 6 septembre, lors de la présentation du nouvel attaquant parisien Kylian Mbappé. "On est très confiant dans notre position et notre recrutement. L'UEFA peut faire comme elle le veut, mais on a tout fait de façon transparente.

La pression mise par les grands club étrangers n’est certainement étranger à l’ouverture d’une enquête de l ’ UEFA . Le PSG , lui, se montre très surpris… « Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du panel du

Accueil News PSG L ’ UEFA ouvre une enquête sur le PSG ! McGregor ( Celtic ) : « c’est la loi du marché du football moderne » 7 septembre 2017. Guedes : « Le coach m’a dit que je devais travailler dur » 7 septembre 2017.

Mbappe Celtic© Twitter Mbappe Celtic

L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire en raison de l’entrée sur la pelouse d’un fan, qui a tenté de frapper Kylian Mbappé mardi soir lors de Celtic-PSG. Les supporters parisiens pourraient également être inquiétés.

Si, comme souvent dans le mythique Celtic Park, la rencontre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le Celtic et le PSG, remportée 5-0 par les Parisiens, s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire mardi soir à Glasgow, un incident est venu gâcher la fête.

Un supporter, qui n’avait visiblement pas bu que de l’eau, a ainsi pénétré sur la pelouse pour tenter de mettre un coup de pied à Kylian Mbappé, qui l’a heureusement évité. Le jeune homme, vite maîtrisé par la sécurité, a ensuite été hué par le public, avant que Brendan Rodgers, l’entraîneur des Bhoys, ne condamne son geste en conférence de presse.

Le PSG dans le viseur de Čeferin

  Le PSG dans le viseur de Čeferin Le fair-play financier rôde au-dessus du Camp des Loges. Alors qu’une enquête a été ouverte sur les comptes du club, le PSG et son mercato pour le moins clinquant sont particulièrement visés. « Personne n’est au-dessus des lois », avait encore répété le dirigeant de l’UEFA il y a quelques jours.La menace semble de plus en plus sérieuse, puisque le président de l’UEFA aurait déclaré à des dirigeants de l’ECA (Association européenne des clubs) sa détermination à être intransigeant. L’un deux s’est confié anonymement et pense que l’UEFA « veut frapper vite et très fort ».

PSG : Aulas approuve l' enquête de l ' UEFA . Par Romain Lantheaume - Le 05/09/2017. 07/09- Celtic : un joueur critique le mercato du PSG . 07/09-Monaco : Jovetic explique son refus de l'OM. 07/09-Monaco : Vasilyev évoque le départ de Mbappé.

Alors que le mercato du Paris Saint Germain a été fort agité cet été, beaucoup de doutes ont été évoqués notamment pour les transferts de Neymar et de Kyllian Mbappé plus récemment. En effet, avec plus de 400 millions gaspillés par le club parisien l ’ UEFA a décidé d’ouvrir une enquête pour

Le PSG aussi dans le viseur

Mais alors que la police écossaise a procédé à l’interpellation de l’intrus, l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête disciplinaire sur cet incident qui pourrait coûter cher au Celtic, déjà condamné cet été pour une banderole pro-IRA.

Le PSG, qui est lui dans le viseur de l’instance européenne pour d’autres raisons (fair-play financier), va également faire l’objet d’une enquête en raison des agissements de certains fans parisiens, des sièges ayant été endommagés dans le parcage visiteur.

Darijo Srna contrôlé positif après Naples ? .
Voilà de quoi entacher une très belle victoire. Capitaine de l’équipe héroïque et victorieuse face à Naples en Ligue des Champions il y a huit Capitaine de l’équipe héroïque et victorieuse face à Naples en Ligue des Champions il y a huit, Darijo Srna aurait été contrôlé positif lors un test anti-dopage juste après le match.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!