Sport Shanghai: Gasquet-Federer en quarts

10:35  13 octobre  2017
10:35  13 octobre  2017 Source:   Sports.fr

Shanghai: Federer écarte Schwartzman

  Shanghai: Federer écarte Schwartzman Roger Federer a gagné en deux manches mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai face à Diego Schwartzman (7-6, 6-4). C'était le premier match du Suisse en compétition depuis plus d'un mois.Roger Federer peut encore être n°1 mondial. Mais pour ça, en plus de compter sur quelques faux pas de Rafael Nadal, à qui il rend plus de 2 000 points au classement ATP, il lui faudra probablement remporter les quatre tournois qui restent à leur programme commun: Shanghai, où l’Espagnol et le Suisse ont démarré mercredi par une victoire – respectivement contre Jared Donaldson (6-2, 6-1) et Diego Schwartzman (7-6, 6-4) – puis Bâle, Bercy et le Masters.

Richard Gasquet , vainqueur de Gilles Simon (7-5, 6-7, 6-3) jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai , va devoir sortir le très grand jeu en quarts : c'est Roger Federer qui se présentera face à lui.

Shanghai - Richard Gasquet a mis fin à l'embellie de Gilles Simon au Masters 1000 de Shanghai et défiera lors des quarts de finale Roger Federer qui a poursuivi sa route sans accroc dans le sillage d'un écrasant Rafael Nadal.

Richard Gasquet, vainqueur de Gilles Simon (7-5, 6-7, 6-3) jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, va devoir sortir le très grand jeu en quarts: c'est Roger Federer qui se présentera face à lui.

C’est donc Richard Gasquet qui disputera le troisième quart de finale pour un Français cette saison en Masters 1000. Après Lucas Pouille à Monte-Carlo et Adrian Mannarino à Montréal, on savait que la liste s’allongerait, puisque Gasquet faisait face à Gilles Simon en huitièmes de finale à Shanghai. Si le Biterrois était logique favori, la cote de Simon avait regrimpé en flèche après sa victoire pour le moins inattendue contre David Goffin au tour précédent. Et quand le Niçois est revenu à un set partout, l’éventualité d’une nouvelle surprise prenait encore un peu plus de corps. Mais Gasquet l’a finalement emporté en trois sets (7-5, 6-7, 6-3).

Nadal n'y arrive plus face à Federer

  Nadal n'y arrive plus face à Federer Pour la 5e fois consécutive, Roger Federer a battu son meilleur ennemi Rafael Nadal (6-4, 6-3), ce dimanche à Shanghai. Le Suisse a été impressionnant, même s'il est vrai que l'Espagnol était quelque peu diminué. C'est le 3e Masters 1000 de la saison du n°2 mondial. © Fournis par Sports.fr Rafael Nadal. (Reuters) En 2017, Roger Federer est un épouvantail pour Rafael Nadal, numéro un mondial. Pourtant le Majorquin mène 23-15 dans les confrontations directes avec le Suisse. Mais cette année, Federer mène 4-0 face à son meilleur ennemi et une telle série n‘avait jamais vécue depuis la naissance de leur rivalité.

Richard Gasquet a mis fin à l’embellie de Gilles Simon au Masters 1000 de Shanghai et défiera lors des quarts de finale Roger Federer , qui a poursuivi sa route sans accroc dans le sillage d’un écrasant Rafael Nadal.

L e Biterrois Richard Gasquet , 31e mondial, a remporté ce jeudi le derby franco-français contre Gilles Simon (47e) en trois sets (7-5, 6-7 (5/7), 6-3) et défiera Roger Federer lors des quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai .

gasquet-home © Reuters gasquet-home

Le quatrième joueur français (désormais 27e au classement ATP) s’est fait peur dans la première manche, puisqu’il a laissé Simon lui reprendre deux breaks d’avance avant de conclure sur un troisième. Il a aussi eu un break en sa faveur dans la deuxième manche, et à l’inverse, Simon lui a pris son service en tout début de troisième set. Dans ce match au rythme assez lent (entre Français, diront certaines mauvaises langues) mais tout à fait agréable à suivre, il a fallu aussi surmonter une pause de plus d’une heure à cause de la pluie, entre le premier et le deuxième set.

Gasquet a beaucoup gâché, bien plus que Simon, avec un total de balles de break converties à 6/17 (contre 4/6 pour Simon) dont huit ratées dans le seule troisième set. On ne sait pas s’il aurait mieux fallu un Simon qu’un Gasquet pour aller défier en quarts de finale Roger Federer, tranquille contre Alexandr Dolgopolov (6-4, 6-2): "Gilou" est mené 6-2 par "Rodgeur", alors que Gasquet en est lui à… 15-2. Et les deux seules victoires de sa carrière face au Suisse ont été obtenues sur terre battue, et il y a fort longtemps (2005 à Monte-Carlo, 2011 à Rome)...

Leur dernier affrontement, au-delà de la Hopman Cup en début de saison (victoire du n°2 mondial 6-1, 6-4), remonte à 2015 et la fessée reçue par le Français en quarts de finale de l'US Open (6-3, 6-3, 6-1). Cette année, Roger Federer a balayé les deux Français qui se sont présentés à lui: Benoit Paire en février, à Dubai (6-1, 6-3), et Stephane Robert en mars, à Indian Wells (6-2, 6-1).

Audiences TV - Danse avec les stars (TF1), leader logique talonné par France 3 .
Le premier épisode de Danse avec les stars saison 8 sur TF1 termine logiquement leader de la soirée, ce samedi 14 octobre, bien que ce démarrage soit moins bon que celui de la saison 7. Le programme est talonné de très près par Commissaire Magellan sur France 3.France 3 réalise la très bonne opération de la soirée, puisque la chaîne n'est qu'à 30 000 téléspectateurs de TF1. La Trois est parvenue à fédérer 4 124 000 fans de la série Commissaire Magellan (19.8 % de PDA) avec un épisode inédit intitulé "Première ballerine".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!