Sport Le Maroc et la Tunisie se qualifient pour la Coupe du monde

16:47  12 novembre  2017
16:47  12 novembre  2017 Source:   Sports.fr

Mondial 2018 : le point complet sur les derniers tickets en jeu

  Mondial 2018 : le point complet sur les derniers tickets en jeu Europe, Afrique, Amérique du Sud, Océanie Les neuf derniers billets pour la Coupe du monde en Russie se jouent ces prochains jours. Il reste 9 billets en jeu pour le Mondial 2018, à distribuer en Afrique ou via des barrages européens ou intercontinentaux : l'Italie de Gianluigi Buffon, l'Australie de Tim Cahill ou encore le Maroc d'Hervé Renard vont-ils y arriver ? Enjeux par confédération.

un large score (4-1), le Maroc s’est qualifié au dernier tour des éliminatoires de la Coupe d ’Afrique des nations de football et de la Coupe du monde 2010. La Tunisie a quant à elle largement battue l’équipe des Seychelles par 5 buts à 0, ce qui permet à l’équipe tunisienne de se qualifier avec le

#Guinée : En battant la Zambie (1-0) ce samedi, le Nigeria est devenue la première nation africaine à se qualifier à la Coupe du monde 2018. Le Maroc , le Sénégal et la Tunisie qui ont réussi de belles prestations samedi, se sont bien rapprochés de la Russie.

Le Maroc s’est brillamment qualifié pour la Coupe du monde 2018 en s’imposant en Côte d’Ivoire (0-2). Les Lions de l’Atlas iront en Russie en juin prochain, en compagnie de la Tunisie, également qualifiée.

Hervé Renard est parvenu à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde ! (Reuters) © Fournis par Sports.fr Hervé Renard est parvenu à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde ! (Reuters)

Pour la première fois depuis 1998, le Maroc participera à la Coupe du monde de football ! Après 20 ans d’absence de la plus grande compétition de football du monde, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés avec la manière en allant s’imposer à Abidjan, face à la Côte d’Ivoire (0-2), qui pouvait également obtenir son billet pour la Russie ce samedi soir, en cas de succès face aux Marocains.

Le Sénégal composte son billet pour la Coupe du monde

  Le Sénégal composte son billet pour la Coupe du monde Le Sénégal est de retour ! Absents de la Coupe du monde depuis 2002, les Lions de la Téranga se sont bougés pendant cette campagne de qualification. Placé dans un groupe D relevé sur le papier avec le Burkina Faso et l'Afrique du Sud, le Sénégal a écrasé la concurrence et décroché son billet pour le Mondial 2018 en Russie. En déplacement hier sur le terrain de l'Afrique du Sud, dernière du groupe, les joueurs d'Aliou Cissé ont poursuivi leur série d’invincibilité avec une victoire pleine de réalisme (0-2).

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Un-e collaborateur/collaboratrice scientifique pour le domaine de l’assurance

Il n’ y a pas d’autre voie pour les nations africaines pour accéder à la Coupe du Monde . GROUPE A. La Guinée et la Libye ont déjà été éliminées, la Tunisie Mais s’ils ne parviennent pas à battre le Mali dès le premier match, ils pourraient se qualifier pour la finale contre le Maroc en deuxième place.

Dans une ambiance incroyable, soutenus par un très gros contingent de supporters marocains, les joueurs d’Hervé Renard ont su se rendre la tâche facile en marquant rapidement en première période. L’ancien latéral monégasque Nabil Dirar a d’abord donné l’avantage au Maroc (0-1, 25e), avant que Mehdi Benatia ne mette les siens à l’abri en reprenant un corner frappé par Boussoufa, profitant au passage d’une sortie hasardeuse de Gbohouo (0-2, 30e). Jamais les Ivoiriens, emmenés notamment par Serge Aurier, ne s’en remettront.

Après une campagne de qualification idéale (11 buts marqués, 0 encaissé), le Maroc peut maintenant fêter sa qualification pour la prochaine Coupe du monde, la cinquième dans son histoire après 1970, 1986, 1994 et 1998. De son côté, la Tunisie a également composté son billet pour la Russie ce samedi en obtenant le point du match nul face à la Libye (0-0), suffisant pour terminer en tête du groupe A devant le RD Congo, vainqueur de la Guinée (3-1), en vain. Les cinq pays africains qualifiés sont donc enfin connus. Il s’agit de l’Egypte, du Sénégal, du Nigéria, de la Tunisie et du Maroc.

Coupe du monde de rugby 2023 : un impact économique d’au moins 1,9 milliard d’euros .
C’est l’estimation basse faite par Deloitte, le haut de fourchette atteignant 2,4 milliards d’euros pour cet événement qu’organisera la France dans 6 ans. La France l’a emporté. Elle organisera la coupe du monde de rugby en 2023. Un choix d’autant mieux accueilli par les amateurs de ballon ovale que la candidature française ne partait pas favorite face au dossier de l’Afrique du Sud.Au-delà de sa dimension sportive, cette compétition aura aussi un impact économique. Partenaire de France 2023, Deloitte en a donné une estimation hier.450.000 visiteurs étrangersA l’occasion des 48 matches, 450.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-69547-le-maroc-et-la-tunisie-se-qualifient-pour-la-coupe-du-monde/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!