Sport Griezmann, le successeur de Cavani ?

16:47  12 novembre  2017
16:47  12 novembre  2017 Source:   sports.fr

Simeone déprécie Griezmann

  Simeone déprécie Griezmann Encore une fois réduit au silence samedi, lors du succès étriqué de l'Atlético de Madrid à La Corogne (0-1), Antoine Griezmann se retrouve en position embarrassante face à son entraîneur, la faute à des tweets incisifs de son cadet, Théo. Mais Diego Simeone ne se focalise pas sur le cas de l'attaquant françaisEncore une fois réduit au silence samedi, lors du succès étriqué de l'Atlético de Madrid à La Corogne (0-1), Antoine Griezmann se retrouve en position embarrassante face à son entraîneur, la faute à des tweets incisifs de son cadet, Théo. Mais Diego Simeone ne se focalise pas sur le cas de l'attaquant français...

Le profil d'Antoine Griezmann ne laisserait logiquement personne indifférent chez les Rouge et Bleu D'autant plus que le Français n'a pas la mentalité du pur buteur comme Cavani , et ne rechigne pas à décrocher ou à faire briller les autres.

Griezmann attendu au tournant en 2018.

Antoine Griezmann © Reuters Antoine Griezmann

L'hypothèse de voir Edinson Cavani quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain est bien réelle, et le club de la capitale explore déjà plusieurs pistes pour tenter de remplacer l'attaquant international uruguayen. Le profil d'Antoine Griezmann ne laisserait logiquement personne indifférent chez les Rouge et Bleu...

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a entamé son changement de cycle et amorcé une nouvelle ère en signant consécutivement Neymar et Kylian Mbappé. Le secteur offensif affiche désormais complet, et il faudra songer à renouveler l'entrejeu et le secteur défensif au cours des mois à venir. Mais un nouvel attaquant devrait aussi poser ses valises sur les bords de la Seine à l'intersaison 2018, car l'éventualité de voir Edinson Cavani plier bagage se fait de plus en plus concrète. L'Uruguayen a forcément quelque peu pris ombrage de l'arrivée de l'un des membres de l'ex-MSN, et ses qualités de buteur lui permettent d'être dans le viseur de nombreuses formations de premier plan.

Neymar monte au créneau : "Je vous demande d'arrêter"

  Neymar monte au créneau : La star brésilienne est las des articles évoquant des tensions avec l'entraîneur parisien ou avec son équipier Cavani.Neymar a tenu à mettre les choses au point, en visant uniquement une partie de la presse. "Il y a des choses qui me dérangent. On invente beaucoup d’histoires qui ne sont pas vraies. Je n’ai pas de problème avec Cavani, ni avec l’entraîneur. Bien au contraire. Je suis venu à Paris avec son aval. Quand je suis arrivé, nous avons eu une réunion. Il veut m’aider sur le terrain, à atteindre les objectifs que nous avons. Parce que ce n’est pas que moi, il y a le club aussi.""J’aimerais qu’on arrête d’inventer ces histoires comme quoi j’ai un problème avec lui. Bien au contraire. Je suis venu pour l’aider lui et mes coéquipiers. Ce que je veux, c’est être heureux. Je ne veux déranger personne, ni semer la confusion. Je suis venu pour aider. Je connais mon importance dans l’équipe et mon rôle sur le terrain. Je fais ce que l’entraîneur me demande. Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d’arrêter. Ce qui me dérange ce sont les mensonges.

©Reuters. Par Ecrit par François Kulawik. Football.fr Publié le 13/11/2017 à 09h00, Mis à jour le 13/11/2017 à 09h01. Tout près de quitter l'Atletico Madrid l'été dernier avant de se raviser en raison de l'interdiction de recrutement infligée au club madrilène par la Fifa

TRANSFERTS - Le PSG songe à Lewandowski pour remplacer Cavani , Griezmann pourrait finalement prolonger à l'Atlético, une arrivée se précise au Barça voici notre bulletin mercato du jour. et a ciblé le successeur de Carrasco.

Les Franciliens pourraient donc laisser partir l'Uruguayen au terme de l'exercice en cours, d'autant plus facilement qu'un joueur apparaîtrait d'ores et déjà comme un candidat idéal à sa succession. Même si les finances parisiennes vont être délestées de quelque 180 millions d'euros pour le transfert définitif de Kylian Mbappé l'été prochain, les leaders de Ligue 1 seraient prêts à activer la clause libératoire d'Antoine Griezmann, qui passera à 100 M€ en juin. L'aubaine serait trop belle pour être boudée. D'autant plus que le Français n'a pas la mentalité du pur buteur comme Cavani, et ne rechigne pas à décrocher ou à faire briller les autres. Ce qui permettrait forcément de mettre en valeur un Neymar ou un Kylian Mbappé...

Sauf que, selon Marca, le PSG n'est évidemment pas seul sur le coup, cette clause libératoire au rabais attirant beaucoup de monde, notamment Manchester United et d'autres formations anglaises ou italiennes. Mais le FC Barcelone aurait toujours un temps d'avance sur ce dossier. Le Colchonero apprécie tout particulièrement la Liga et se verrait bien y rester, surtout pour évoluer au côté de Lionel Messi, Ousmane Dembélé, Luis Suarez ou Samuel Umtiti. Et les 100 M€ nécessaires pour finaliser la transaction n'effraient pas non plus des Blaugranas qui espèrent toujours boucler l'arrivée de Philippe Coutinho en janvier.

PSG: Les vérités de Cavani sur Neymar .
Dans la presse étrangère cette semaine, Edinson Cavani explique ses froides relations parisiennes avec Neymar: "Il a ses amis…"Dans la presse étrangère cette semaine, Edinson Cavani explique ses froides relations parisiennes avec Neymar: "Il a ses amis…"

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!