Sport "C'est violent de se retrouver à l'ANPE en étant footballeur" : Vikash Dhorasoo se raconte dans une autobiographie

09:50  13 novembre  2017
09:50  13 novembre  2017 Source:   Franceinfo

Karim Benzema lève enfin le voile sur sa relation avec Rihanna

  Karim Benzema lève enfin le voile sur sa relation avec Rihanna Très heureux

ERREUR. duplex s+3 dans un r+2 bien situé proche de toutes commodités le duplex se

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

L'ex-footballeur Vikash Dhorasoo est revenu, dimanche pour franceinfo, sur un épisode de sa carrière de joueur à l'occasion de la sortie de son autobiographie intitulée "Comme ses pieds".

  © Fournis par Francetv info

L'ancien footballeur du PSG, Vikash Dhorasoo, est revenu, dimanche 12 novembre pour franceinfo, sur sa fin de carrière à l'occasion de la sortie de son autobiographie, intitulée Comme ses pieds. Dans ce livre publié aux éditions du Seuil, le milieu de terrain lâche quelques confessions.

Une fin de carrière malheureuse

Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l'ex-Bleu est revenu sur l'épisode de son divorce avec le club parisien qui a entaché sa fin de carrière. "J'aurais aimé éviter le licenciement au PSG. Ça a été dur. Je n'ai pas eu une fin heureuse dans ma carrière", a-t-il confié.

Koh-Lanta Fidji : Fabian éliminé, il envisage de sortir son autobiographie

  Koh-Lanta Fidji : Fabian éliminé, il envisage de sortir son autobiographie Surprise lors de l'épisode de Koh-Lanta Fidji diffusé le 3 novembre, Fabian a été éliminé. Loin d'être amer, il dresse un bilan positif de son aventure et a même de grands projets. © Voici Koh-Lanta Fidji : Fabian éliminé, il envisage de sortir son autobiographie Avec trois votes contre lui, c'est finalement Fabian qui est éliminé lors du dernier conseil de Koh-Lanta Fidji. Une grosse déception pour l’aventurier sui pensait pourvoir aller plus loin dans l’aventure.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

Quelques mois plus tôt, Vikash Dhorasoo a pourtant offert au PSG une victoire en finale de la Coupe de France. C'était en 2006. Il a inscrit son seul but sous les couleurs du club de la capitale contre l'ennemi juré marseillais. Cela ne suffira pas. Le divorce avec les dirigeants du club est déjà consommé. "Je n'ai plus jamais rejoué au football après ça", a déploré le milieu de terrain.


Le 11 octobre 2006, il reçoit une lettre recommandée qui met fin à son contrat de travail. "J'aurais voulu une fin plus heureuse pour moi, pour mes parents, mes frères et sœurs, mes potes, me voir un jour faire un dernier match. Mais non, je ne l'ai pas eu, a regretté Vikash Dhorasoo, avant de poursuivre. C'est violent de se retrouver un jour à l'ANPE en étant footballeur."

Programme TV : "Fast and Furious 7", "A Most Violent Year", que voir ce soir ?

  Programme TV : Chaque dimanche, la rédaction de Paris Match vous sélectionne les meilleurs films à découvrir à la télévision. Notre choix du coeur pour ce 12 novembre ? «A Most Violent Year» de J.C Chandor Sur TF1, à 21h05, «Fast and Furious 7» de James Wan Le meilleur épisode de la série, réalisé par James Wan, à qui l’on doit notamment «Saw» et «Conjuring». Le film a battu tous les records de la franchise avec plus d’1,5 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent.

Le joueur indo-mauricien formé au Havre s'est alors trouvé au cœur de l'actualité : "Je n'ai pas eu de chance. Le lendemain de mon licenciement, il y a zéro actualité et je me retrouve en Une de tous les journaux, s'est remémoré Vikash Dhorasoo. Ma fille rentre de l'école et me demande : 'Ça veut dire quoi être viré ?'" Le milieu de terrain a aussi le regret que sa fille ne l'ait "jamais vu jouer".

Cet épisode laisse un goût amer à Vikash Dhorasoo. Pour autant, elle lui donne l'occasion de rappeler dans son autobiographie qu'un joueur de football professionnel n'est pas tout puissant : "On est des salariés d'une entreprise. On a un patron. On n'est pas grand-chose. Quand j'ai été viré du PSG, je me suis retrouvé à l'ANPE. Je n'ai pas de pouvoir. On ne me consulte pas. Je suis un salarié d'une entreprise bien payé, c'est tout !"

Le pianiste Fred Hersch à Paris: quand inventivité rime avec sensibilité .
Méconnu, l'Américain Fred Hersch, à l'affiche du club parisien le Sunside, mardi et mercredi, est l'un des pianistes les plus passionnants du jazz contemporain, mettant son inventivité et sa science de l'improvisation au service d'une grande sensibilité. Le musicien, originaire de Cincinnati mais New-yorkais depuis la fin des années 1970, sera entouré du contrebassiste John Herbert et du batteur Eric McPherson, avec qui il forme un trio très complice depuis huit ans.Fred Hersch, 61 ans, allie les contraires: toucher ferme tout en étant délicat, style brillant mais sans ostentation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!