Sport Pour la première fois depuis 1958, l'Italie ne participera pas à la Coupe du monde de foot 2018, après son élimination par la Suède

10:10  14 novembre  2017
10:10  14 novembre  2017 Source:   Franceinfo

L’Italie scandalisée par l’arbitrage

  L’Italie scandalisée par l’arbitrage La Squadra Azzurra est au bord du gouffre. Suite au revers concédé en Suède (0-1), l’Italie est à un match de ne pas disputer la Coupe du monde, une première depuis 1958. Ventura, qui devra composer sans Verratti au retour, a chargé les arbitres. Le chaos n’est pas si loin. L’Italie savait que ce barrage ne serait pas une partie de plaisir et la Suède n’a pas hésité à bousculer ce monument du football mondial, désormais en péril quant à la qualification pour la Coupe du monde en Russie. Imaginer un Mondial sans la Squadra Azzurra ramène vers un temps que seuls les plus anciens connaissent.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Une défaite (1-0) au match aller en Suède et un nul (0-0) au match retour en Italie ont scellé le sort de la Nazionale.

Ce n'était pas arrivé depuis plus d'un demi-siècle. L'Italie, qui avait disputé toutes les Coupes du monde depuis 1958, ne participera pas au Mondial 2018 en Russie. La Nazionale a été éliminée par la Suède, après une défaite (1-0) au match aller en Suède et un nul (0-0) au match retour en Italie, lundi 13 novembre. La Squadra Azzura, quatre fois championne du monde, devait s'imposer avec deux buts d'écart pour valider son ticket pour le Mondial russe.

En phase de poules, les Italiens ont été devancés par l'Espagne, beaucoup plus forte. Et ils ne se sont pas remis du 3-0 concédé début septembre à Madrid, qui a marqué le début d'une spectaculaire perte de confiance. Lundi soir, les Italiens ont aussi perdu leur premier match à San Siro, leur stade fétiche de Milan. La Suède retrouve, elle, la Coupe du monde, qu'elle n'avait plus disputée depuis 2006.

Le Maroc et la Tunisie se qualifient pour la Coupe du monde

  Le Maroc et la Tunisie se qualifient pour la Coupe du monde Le Maroc s’est brillamment qualifié pour la Coupe du monde 2018 en s’imposant en Côte d’Ivoire (0-2). Les Lions de l’Atlas iront en Russie en juin prochain, en compagnie de la Tunisie, également qualifiée. © Fournis par Sports.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Le récit que vous demandez n'existe pas . Retour au menu principal des histoires.

Coup dur pour Buffon

  Pour la première fois depuis 1958, l'Italie ne participera pas à la Coupe du monde de foot 2018, après son élimination par la Suède © Fournis par Francetv info

Cet échec est particulièrement douloureux pour le gardien et capitaine italien, Gianluigi Buffon. "Gigi" a débuté en sélection en novembre 1997, déjà lors d'un barrage de qualification pour une Coupe du monde, celle de 1998 en France. Au fil de ses 175 sélections, il a tout connu sous ce maillot, à commencer par un titre de champion du monde en 2006.

Buffon rêvait de disputer l'été prochain ce qui aurait été sa sixième Coupe du Monde, un record absolu. Il est devenu le capitaine de la première équipe d'Italie sortie en éliminatoires de Mondial depuis 1958. Et à 39 ans, "Gigi" a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale.

Les États-Unis voudraient organiser un tournoi des recalés .
La Coupe du monde des losers. C'est l'idée dé génie à laquelle pense la Fédération américaine de soccer. Après la non-qualification du Team USA pour le Mondial 2018, une première depuis 1986, l'idée d'organiser une compétition avec les autres recalés stars commence à voir le jour. Un tournoi qui verrait l'Italie, les Pays-Bas, le Ghana, le Chili et donc les États-Unis s'affronter sur le sol américain. La seule interrogation reste au niveau de la création d'une compétition, compliquée en si peu de temps avant le Mondial, et qui en cas d'échec se transformerait en série de matchs amicaux.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!