Sport Jeux olympiques d'hiver : la Russie est suspendue mais ses sportifs sont autorisés à participer sous le drapeau olympique

10:20  06 décembre  2017
10:20  06 décembre  2017 Source:   Franceinfo

En Iran, la glorieuse défaite du lutteur Alireza Karimi

  En Iran, la glorieuse défaite du lutteur Alireza Karimi L’athlète a dû se coucher pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien, aux championnats du monde de Bydgoszcz, en Pologne. Son pays se divise sur ce sacrifice. © JACK GUEZ/AFP Le lutteur iranien Alireza Karimi Machiani aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en août 2016. Aimer la défaite n’est pas donné à tout le monde. Le sport français et ses admirateurs ont ce goût du tragique : celui des abandons déchirants, des éternels seconds. Le coup de boule de Zinedine Zidane. Raymond Poulidor. En Iran aussi, on connaît ce lyrisme sacrificiel.

ERREUR. Nous sommes , spécialisée dans le Développement des Logiciels et Création

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Le président du Comité international olympique l'a annoncé, mardi 5 décembre. Cette décision, prise pour des raisons sportives, est une première dans l'histoire olympique.

  Jeux olympiques d'hiver : la Russie est suspendue mais ses sportifs sont autorisés à participer sous le drapeau olympique © Fournis par Francetv info

Le président Comité international olympique a annoncé, mardi 5 décembre, que la Russie était suspendue des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), qui doivent se tenir du 9 au 25 février. Il a précisé que les sportifs russes étaient toutefois autorisés à participer sous le drapeau olympique.

Cette décision, prise pour des raisons sportives, est une première dans l'histoire olympique, et intervient alors que la Russie est accusée d'avoir mis en place un système de dopage institutionnalisé de 2011 à 2015, en particulier lors des JO d'hiver 2014 que le pays a organisé à Sotchi.

Russie: Vladimir Poutine plus confiant que jamais pour l'élection présidentielle .
Une semaine après avoir officialisé sa candidature à la présidentielle de mars pour un quatrième mandat qui le porterait au pouvoir jusqu'en 2024, le maître du Kremlin s'est livré à un exercice dont il raffole : devant plus de 1 600 journalistes, il a répondu pendant 3h40 à des questions sur la vie quotidienne, Avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot Le président russe en a dit un peu plus sur sa stratégie pour la campagne présidentielle. Il a annoncé par exemple qu’il se présenterait en candidat indépendant, qu’il allait donc s’affranchir du soutien du parti Russie unie, le parti majoritaire au Parlement.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-71821-jeux-olympiques-dhiver-la-russie-est-suspendue-mais-ses-sportifs-sont-autorises-a-participer-sous-le-drapeau-olympique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!