Sport Le «bon joueur» Diarra, Pastore veut rester, Lucas pas retenu… Emery fait le point

11:05  05 janvier  2018
11:05  05 janvier  2018 Source:   Sport24

Paris SG : vendre des joueurs, mais qui ?

  Paris SG : vendre des joueurs, mais qui ? S'il veut satisfaire aux règles du fair-play financier, le Paris SG doit vendre des joueurs dès le mercato d'hiver, qui démarre lundi. Jusqu'à se séparer d'éléments talentueux comme Javier Pastore ou Angel Di Maria ? L'équation n'est pas évidente pour les dirigeants parisiens depuis leurs achats record de l'été dernier, les 400 millions d'euros dépensés pour attirer Neymar et Kylian Mbappé. À en croire la presse sportive, le club a besoin de 60 à 70 millions d'euros d'ici à fin juin pour commencer à rééquilibrer ses comptes et respecter le règlement édicté par l'UEFA.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’AFP, le coach du Paris Saint-Germain évoque le mercato, et notamment le dossier le plus brûlant dans le sens des arrivées, Lassana Diarra.

sport24 © Panoramic sport24

On le sait, le Paris Saint-Germain devra faire des choix d’ici à la fin du mois du mercato. Des choix pour respecter les contraintes du Fair-play financier (FPF), après les dépenses somptuaires de l’été dernier et les arrivées conjointes de Neymar Jr. (222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat à 180M€). Reste à savoir qui partira cet hiver. Prêté à Valence, Gonçalo Guedes pourrait être cédé définitivement au club Ché selon certaines sources. Parmi les joueurs qui sont actuellement à Paris ? On pense par exemple à Lucas et Hatem Ben Arfa, deux joueurs qui n’ont pas la confiance d’Unai Emery. Le deuxième nommé, libre en juin, est même clairement mis de côté, tandis que le Brésilien n’a que les miettes. « Certains joueurs qui jouent moins, peut-être qu'ils peuvent être protagonistes d'une autre équipe parce qu'ils sont de bons joueurs et n'ont pas la possibilité de jouer ici, comme Lucas Moura ou Hatem Ben Arfa», explique Unai Emery, dans un entretien accordé mercredi à nos confrères de l’ AFP, ouvrant ainsi clairement la porte à ces deux-là.

Nice rêve de Lucas

  Nice rêve de Lucas Selon Nice-Matin, les Aiglons vont tenter de se faire prêter Lucas Moura lors du mercato hivernal. Mais cela s'annonce compliqué.L'OGC Nice s'est fait une spécialité, ces dernières années, dans la relance de joueur en difficulté. Et cet hiver, le club azuréen a l'intention de tenter un nouveau coup pour renforcer son secteur offensif. Et c'est vers le Paris Saint-Germain que lorgnent désormais les Aiglons, non pas pour récupérer Hatem Ben Arfa, dont le retour sur la Promenade des Anglais est décrit comme "illusoire", mais pour lancer l'opération Lucas Moura.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter TransfertsArsenal n'a « pas fait d'offre pour Mbappé».

Réservez des vols pas chers directement sur le site Web officiel de Ryanair et bénéficiez des prix les plus bas pour les destinations européennes. Attribution des sièges et nombreux autres services désormais disponibles en ligne.

Javier Pastore ? Sous contrat jusqu’en 2019, l’international argentin est à la croisée des chemins. Chouchou du Parc des Princes, il n’a jamais vraiment pu s’imposer sur la durée, notamment en raison de divers pépins physiques. Et il aspire à jouer suffisamment pour avoir une chance de jouer la Coupe du monde 2018 en Russie… L’heure du départ est-elle venue ? « J'ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c'est un joueur important, note le technicien basque. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir. J’espère qu'il va s'entraîner avec nous et qu'il sera prêt pour jouer.»

Emery «très content des joueurs» à sa disposition, mais…

Dans le sens des arrivées ? Il ne faut pas s’attendre à un grand chamboulement d’ici au 31 janvier. D’une, car le PSG n’en a pas les moyens. Et deux, parce qu’il dispose déjà d’un effectif de qualité. Unai Emery se dit d’ailleurs « très content des joueurs» à sa disposition. Lesquels joueurs ont guidé le PSG en tête de la Ligue 1 ( le classement ici), avec une seule défaite au compteur et neuf longueurs d’avance sur Monaco et Lyon. Ils ont aussi composté leur billet pour les quarts de la Coupe de la Ligue et surtout pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en terminant en tête de leur groupe devant le Bayern Munich. Prochaine étape sur la route du club parisien en C1 ? Un duel XXL face aux doubles champions d’Europe du Real Madrid. Match aller le 14 février, à Bernabeu.

Cavani-Pastore, des absences qui ne passent pas

  Cavani-Pastore, des absences qui ne passent pas Absents de l’entraînement pour la deuxième journée consécutive jeudi, Edinson Cavani et Javier Pastore devraient manquer le match de Coupe de France entre Rennes et le PSG dimanche. © Reuters Cavani Pastore Di Maria "Des raisons personnelles." Voilà comment le PSG justifie, d’après Le Parisien, les absences d’Edinson Cavani et de Javier Pastore, qui ont manqué jeudi leur deuxième entraînement consécutif.Le club de la capitale avait pourtant accordé à ses joueurs un jour de repos supplémentaire, programmant la reprise mercredi au lieu de mardi.

C’est en fait le commerce extérieur qui a pesé. Reste qu’en moyenne annuelle

télécharger gratuitement des cours d'informatiques gratuits au format pdf (bases de données, bureautique, langages, réseaux, sécurité, systèmes d'exploitation, )

Si l’effectif est de qualité, il existe bien un manque, un seul. Il concerne le poste de sentinelle. Quand Thiago Motta n’est pas là, c’est Adrien Rabiot qui s’y colle. Or, l’international tricolore, quoique performant à cette position, n’y est pas à l’aise. Le jeune Argentin Giovani Lo Celso a aussi été essayé en 6, mais ses qualités en font naturellement un joueur appelé à jouer plus haut sur le terrain. « Le club travaille sur la possibilité d'améliorer l'équipe. La discussion avec Antero (Henrique, directeur sportif du PSG), c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c'est l'unique discussion», a indiqué l’ancien coach de Séville.

Lassana Diarra ? Un «bon joueur» qu’Emery «connait bien»

C’est dans ce cadre-là qu’est apparue depuis quelques jours la rumeur Lassana Diarra. Récemment libéré de son contrat par Al-Jazira, l’ancien du Real, d’Arsenal et de Chelsea a le profil idéal : pas d’indemnité de transfert, expérimenté, né à Paris. Reste à connaître sa condition physique… Diverses sources invitent à penser que les discussions sont bien avancées entre les deux parties. « S'il y a un joueur dans ce mercato en capacité de jouer avec nous, c'est une option», a indiqué Unai Emery, qui qualifie Diarra de « bon joueur». Et d’ajouter : « Mais le plus important, c'est de continuer le travail avec les joueurs qui sont ici. Si un joueur arrive pour aider, le club est ouvert. Mais c'est un travail du club. (…) Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. (…) C'est Antero (Henrique, directeur sportif du PSG) qui peut répondre à cette question.»

La question de son avenir a également été posée par nos confrères de l’ AFP. Il faut dire qu’Unai Emery sera libre en juin, à moins d’atteindre les demies de la C1 : « Ce n'est pas le moment, pour le club ni pour moi. C'est le moment pour le travail, les matches de championnat, des Coupes nationales, pour bien préparer les matches contre le Real Madrid. C'est le moment de penser à maintenant. Il faut construire le futur avec le présent.» En l’occurrence, le présent, c’est ce 32 de finale à Rennes dimanche, à 21 heures.

PSG : Thiago Silva plaide coupable .
Au cœur de la polémique sur les retards de Javier Pastore et d'Edinson Cavani, Thiago Silva regrette ses propos, selon RMC. Le Brésilien du PSG reconnaît être allé trop loin au moment de juger ses partenaires. Thiago Silva n’a pas été aperçu sur les terrains du Camp des Loges, vendredi. A l’image de Neymar, le défenseur du PSG a suivi un travail spécifique en salle, avant le déplacement à Nantes, dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Dans le groupe parisien, la tension reste palpable.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-74274-le-bon-joueur-diarra-pastore-veut-rester-lucas-pas-retenu-emery-fait-le-point/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!