Sport Les Bleus faciles mais inquiets contre la Norvège

10:15  07 janvier  2018
10:15  07 janvier  2018 Source:   sports.fr

XV de France : Novès conteste la légalité de son licenciement pour faute grave

  XV de France : Novès conteste la légalité de son licenciement pour faute grave Novès contre-attaque après son licenciement pour faute grave et son remplacement par Brunel à la tête du XV de France. © AFP PHOTO-FRANCK FIFE L'ex-sélectionneur du XV de France Guy Novès, remplacé mercredi par Jacques Brunel après des tests de novembre ratés, conteste la légalité de sa procédure de licenciement pour faute grave, annonce-t-il vendredi dans un communiqué transmis à l' AFP.

Les Bleus faciles mais inquiets contre la Norvège . L'équipe de France de handball a enchaîné avec un deuxième succès en trois jours à l'occasion de la Golden League à Paris. Les Tricolores ont largement dominé l'Egypte (33-23)

En préparation avant l'Euro qui débute dans une semaine, les Bleus se sont facilement imposés face à la Norvège (32-27).

Luka Karabatic © Icon Sport Luka Karabatic

L'équipe de France de handball a enchaîné avec un deuxième succès en trois jours à l'occasion de la Golden League à Paris. Les Tricolores ont largement dominé l'Egypte (33-23) mais Luka Karabatic s'est blessé à moins d'une semaine de l'Euro...

Didier Dinart et Guillaume Gille avaient pourtant anticipé. En laissant au repos Nikola Karabatic, Michaël Guigou et Vincent Gérard, le staff des Bleus a opéré une large revue d'effectif contre l'Egypte avant de sélectionner les meilleurs pour le championnat d'Europe en Croatie. Mais devant le public parisien en Golden League, les entraîneurs français voulaient aussi éviter le pire ce samedi, à savoir une blessure d'un joueur cadre à six joueurs de la compétition. Et si la victoire n'a souffert d'aucune contestation (33-23), le pire est à craindre concernant Luka Karabatic.

Robert Prosinečki prend les rennes de la Bosnie

  Robert Prosinečki prend les rennes de la Bosnie La paix selon le football : un Croate à la tête de la Bosnie. Échouant dans sa mission "qualification au Mondial 2018", Mehmed Baždarević avait La paix selon le football : un Croate à la tête de la Bosnie.

Les Bleus faciles mais inquiets contre la Norvège . NBA: Julius Erving, hospitalisé vendredi, a regagné son domicile. Longtemps promis au PSG, Wendel signe au Sporting.

Les Bleus pas inquiets . benoit pradier. Mercredi, 11 Juin, 2008. L'Humanité.

Forte d'un début de match rondement mené (4-0 après cinq minutes), dans le sillage de Nedim Remili, l'équipe de France a rapidement pris le large. A tel point que le premier acte a tourné à la démonstration (20-10). "On est très sérieux, on prépare une très grosse compétition et je crois qu'on joue bien, jugeait celui qui a inscrit trois buts, au micro de beIN SPORTS. On ne sait pas ce qu'il peut arriver dans un long championnat. A nous d'être capable aussi de jouer sans Nikola, Mica et Vincent. On le fait plutôt bien." Et sans Luka ?

En deuxième période, le pivot tricolore, pilier défensif des Bleus, est sorti touché à la cheville droite après qu'un adversaire lui soit retombé sur le pied, entraînant une torsion, et gâchant le spectacle ensuite offert sur le terrain. "On est inquiet parce que c'est un élément très important, avouait son partenaire Luc Abalo. On se prépare mais on peut se blesser. Je suis très inquiet, ça me soûle un peu cette situation mais il faut qu'on lui donne de l’énergie." Avant de défier le Danemark dimanche, toujours dans la capitale, les résultats des examens médicaux de Luka Karabatic seront particulièrement attendus.

Fournier ne veut pas d’Embiid chez les Bleus ! .
Alors que Joël Embiid a émis le souhait de jouer avec l’équipe de France, Evan Fournier trouve cette idée "dérangeante".L’idée de voir Joël Embiid porter le maillot de l’équipe de France ne plait pas à tout le monde. Alors que la perspective de pouvoir s’appuyer sur un attelage Gobert-Embiid dans la raquette ouvrirait nécessairement de nouvelles perspectives à des Bleus toujours orphelins de Tony Parker, des voix s’élèvent déjà pour s’opposer à l’éventuelle arrivée de l’intérieur des Sixers en équipe de France.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!