Sport Zidane jusqu’en 2020 au Real Madrid

15:34  11 janvier  2018
15:34  11 janvier  2018 Source:   Sport24

Ronaldo, la prolongation de la discorde

  Ronaldo, la prolongation de la discorde Une envie de prolongation qui fait jaser. Cristiano Ronaldo a beau avoir prolongé jusqu’en 2021 il y a un peu plus d’un an, il entend rapidement signer un nouveau bail avec le Real Madrid. Pour se rapprocher de Messi et Neymar. © Reuters Cristiano Ronaldo dans un mauvais jour. Une compétition permanente. Cristiano Ronaldo souhaite remporter le moindre petit match d’entraînement. Il déteste la défaite et ne pas être le premier. Tout simplement. Et bien entendu, c’est valable au niveau salarial. Or, il est largement devancé par Messi et Neymar, et ça l’énerve.

je vais rester concentré jusqu ’ au Mercato.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter suspendu de coupe d'Europe jusqu ' au 30 juin 2018.

Après la qualification laborieuse des Madrilènes contre Numance pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, le technicien français a confirmé la prolongation de son contrat à la tête des Merengue.

sport24 © Panoramic sport24

Le Real peine mais passe. Mercredi, en dépit d'un match nul 2-2 contre Numance (son équipe menait 2-1 au stade Bernabeu grâce à un doublé de Lucas Vazquez, 11 et 59e) mais un doublé de Guillermo, 45 et 82e a permis à Numance d'arracher un nul mérité), une équipe de 2e division battue 3-0 en huitièmes aller prolonge, le Real a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Alors que son Real traverse une mauvaise passe, le technicien français a assuré pouvoir remonter la pente. Et il a confirmé avoir paraphé ce nouveau bail. «C'est signé», a-t-il assuré en conférence de presse. Sans vouloir se projeter : «J'avance comme toujours, match après match, saison après saison.»Au vu du match de mercredi, «ZZ», récemment élu entraîneur de l’année par France Football, sait qu'il a du travail : Pas vraiment de quoi rassurer le Real, patraque en 2018, même si Zidane avait aligné une équipe bis et même s'il a eu mardi une longue discussion avec ses joueurs pour «remotiver les troupes. Pour moi, nous sommes en train de récupérer notre niveau et nous allons le faire, avec mes joueurs, avec tranquillité. Et sans aucun problème», a promis le technicien français.

Real Madrid : deux ans après, Zidane est «encore frais» et déterminé

  Real Madrid : deux ans après, Zidane est «encore frais» et déterminé Deux ans jour pour jour après sa nomination à la tête du Real Madrid, le champion du monde 98 démarre l’année 2018 avec un déplacement à Numancia en Coupe du Roi. «Pour toi, le mot impossible n’existe pas». C’était le 4 janvier 2016. Par ces termes très forts, Florentino Pérez remettait officiellement les clés du gros camion madrilène à Zinédine Zidane, promu entraîneur de l’équipe première en lieu et place de Rafael Benitez. Deux ans plus tard, la prophétie présidentielle s’est réalisée. Matérialisée par une flopée de trophées. 8 sur 10 possibles, pour être précis.

Un contrat courant jusqu ' au 30 juin 2020 est prêt. L'entraîneur idoine. A l'évidence, le Real Madrid ferait le bon choix en prolongeant de deux ans le bail de Zinédine Zidane .

( en ) Galería con las mejores fotos de Marcelo, au Real Madrid jusquen 2020 en la Web Oficial del Real Madrid .

Les carences défensives de son équipe inquiètent, tout comme son manque de réussite dans la finition, même si Cristiano Ronaldo et Gareth Bale étaient ménagés mercredi et même si Karim Benzema est convalescent. Avec le retour des habituels titulaires samedi en Liga contre Villarreal, il faudra voir si l'électrochoc voulu par Zidane a secoué ce Real. Ce sera face à un «sous-marin jaune» peut-être touché moralement par son élimination mercredi dès les huitièmes de la Coupe du Roi. Villarreal s'est pourtant imposé 2-1 contre Leganés mais le club «pepinero» avait gagné 1-0 à l'aller et s'est qualifié en vertu des buts inscrits à l'extérieur. C'est la première fois en 89 années d'existence que Leganés, modeste club de la banlieue sud de Madrid, atteint les quarts de l'épreuve. Et c'est un coup dur pour Villarreal, adversaire de Lyon en 16e de finale d'Europa League mi-février.

Real Madrid : Une porte de sortie toute trouvée pour Zidane .
Le Real Madrid pourrait bien se débarrasser de Zinedine Zidane au terme de la saison, mais l'entraîneur français aurait déjà une proposition attirante dans l'optique du prochain exercice. Après l'Espagne, le Merengue se lancera-t-il à l'assaut de l'Italie ?Zinedine Zidane l'a souvent répété, même la saison passée lorsque le Real Madrid avait remporté la Liga et la Ligue des champions, sa place sur le banc de touche de l'équipe première du Real Madrid reste fragile. Elle l'est d'autant plus depuis l'entame de l'exercice en cours et l'enchaînement de mauvais résultats, ce malgré le succès lors du dernier Mondial des clubs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!