Sport Le Barça renverse Alavés

12:51  08 février  2018
12:51  08 février  2018 Source:   sofoot.com

Messi fait du bien au Barça

  Messi fait du bien au Barça Sans être brillant, loin de là, sur sa pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone a signé dimanche soir, en match décalé de la 21e journée de Liga, un nouveau succès, cette fois au détriment du Deportivo Alavés (2-1). La victoire fut longue à se dessiner face à de vaillants Basques, et c'est un coup franc de Lionel Messi en fin de partie qui a fait pencher la balance. © Reuters Lionel Messi Que les fans du Barça se rassurent, l'équipe d'Ernesto Valverde n'a toujours pas concédé la moindre défaite en championnat depuis l'entame de l'exercice en cours.

Fin du match. Le Barça renverse Alavés . Dominateurs dans tous les secteurs de jeu mais imprécis dans la finition, les Catalans encaissent un but en contre-attaque en première période.

Superlive. Afficher seulement les temps-forts. 90+3. Mené pendant 72 minutes, le Barça , pour la première de Coutinho, a renversé Alavés . Suarez a égalisé sur un centre d'Iniesta et Messi a transformé un coup franc (20e but en Liga).

  Le Barça renverse Alavés © Fournis par Newsweb FC Barcelone 2-1 Deportivo Alavés   Le Barça renverse Alavés © Fournis par Newsweb

Buts : Suárez (72e) et Messi (84e) // Guidetti (23e) pour Alvés

Petit Coutinho pour le Barça, sale coup pour Alavés qui a longtemps cru à l'exploit.

Pour la première titularisation de l'international brésilien, le Camp Nou a assisté à un joli match. Après une alerte sur un-contre-un assez mal géré de la part d'Alavés, le Barça se fait surprendre sur un nouveau contre conclu de façon heureuse par John Guidetti (0-1). Dans la foulée, Sobrino n'est pas loin de faire le break. Il reste alors plus d'une heure de jeu pour s'en mordre les doigts. Mais, malgré quelques inspirations de Messi, les joueurs de Valverde butent sur un Pacheco en feu jusqu'à vingt minutes du terme, moment choisi par Suárez pour rappeler qu'il est bien l'homme en forme côté catalan (1-1). Puis Messi prouve qu'il est toujours plus à l'aise sur coup franc que sur penalty, et met définitivement aux oubliettes les espoirs du Deportivo Alavés (2-1).

Messi-Suarez, un tandem record

  Messi-Suarez, un tandem record Buteurs face à Alaves dimanche soir, Lionel Messi et Luis Suarez ont tiré le Barça d’un mauvais pas (2-1). Tout en marquant davantage encore l’histoire de la Liga. Longtemps mené sur sa pelouse par Alaves, dimanche, lors de la 21e journée de Liga, le FC Barcelone a tout de même eu le dernier mot (2-1), porté par son irrésistible tandem offensif: Luis Suarez (72e) et Lionel Messi (84e). A eux deux, ils ont déjà frappé 36 fois cette saison en championnat (20 buts de Messi, 16 de Suarez), pour 14 passes décisives. Une cadence infernale qui s’est encore accélérée dernièrement.

Barcelone 2-0 Espanyol. Buts : Suárez (9e) et Messi (25e). Il ne fallait pas louper la première de Coutinho. Alors, le Barça s’est remué. Battue lors de la première manche sur le terrain de l’Espanyol (1-0), la bande de Messi s’est reprise à domicile.

Longtemps mené au score contre Alavés (2-1) dimanche, le Barça a «évité un écueil important» grâce à Suarez et Messi. «Nous avons dû nous battre énormément pour renverser la situation», a reconnu Ernesto Valverde.

Le Barça conserve son invicibilité et onze points d'avance sur l'Atlético de Madrid. Comment dit-on « une bonne soirée » en catalan, déjà ?

Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen - Semedo (Roberto, 52e), Piqué, Umtiti, Digne (Alba, 52e) – Coutinho (Alcácer, 65e), Rakitić, Paulinho, Iniesta - Messi, Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde

Alavés (4-4-2) : Pacheco - Alexis, Laguardia, Maripán, Duarte (Demirovic, 89e) - Ibai, Medrán, Wakaso, Hernán (Pedraza, 63e) – Guidetti (El Haddadi, 67e), Sobrino. Entraîneur : Abelardo Fernández

  Le Barça renverse Alavés © Fournis par Newsweb

Griezmann s'occupe de tout avec l'Atlético .
Avec notamment un but d'Antoine Griezmann, les Colchoneros, 2es, n'ont fait qu'une bouchée de Las Palmas, et creusé l'écart sur Valence, 3e, au classement de la Liga.Au stade Metropolitano, ce dernier a mis du temps à décanter la situation malgré la belle activité d'Antoine Griezmann, meilleur joueur sur le terrain. Las Palmas a eu quelques occasions, tel ce contre qui a vu Jonathan Calleri être repris au point de penalty par l'attaquant madrilène Angel Correa, revenu défendre (8e). Ou bien une frappe brûlante de Jairo (27e).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!