Sport Lyon, un méchant coup d’arrêt

17:00  12 février  2018
17:00  12 février  2018 Source:   Sports.fr

Monaco étrille Dijon et s'accroche à la 2e place

  Monaco étrille Dijon et s'accroche à la 2e place Sans forcer, le champion de France n'a fait qu'une bouchée des Dijonnais à Louis II (4-0). Il est assuré de terminer le week-end à la 2e place.Monaco garde le sourire. Le club de la Principauté a conforté sa deuxième place en Ligue 1, en s’imposant face à Dijon (4-0). Un succès net mais plus étriqué que le tableau d'affichage ne l’indique. Les hommes de Leonardo Jardim ouvraient pourtant le score avant le quart d’heure de jeu, grâce à un bel enchaînement de Baldé (1-0, 14e). Ironie du sort, l’attaquant sénégalais devait débuter sur le banc sans le forfait de dernière minute de Jovetic.

Tout juste Fabrice Bassaber évoquait -il «un coup d ' arrêt sur fond de déception». Pour le manager du BSCR en effet, «la production de jeu a été plutôt bonne mais une ou deux mêlées ont suffi au préposé au sifflet pour punir les (présumés ?) fautifs.

Déjà éblouissant face à Montpellier il y a une semaine, Yoann Gourcuff s’est une nouvelle fois mué en buteur face à Marseille (1-0), ce dimanche dans le choc de la 11e journée. Le meneur de jeu a retrouvé son statut de patron et permis à Lyon de grimper sur le podium.

Trois défaites de rang en Ligue 1 et une situation qui se complique sensiblement. Battu par le Stade Rennais (0-2), l’OL doit se poser les bonnes questions s’il souhaite rester dans la course pour le podium en championnat.

Les mines déconfites. Encore. L’Olympique Lyonnais n’a plus gagné depuis son exploit face au Paris Saint-Germain et vient d’encaisser une nouvelle défaite, à domicile, face au Stade Rennais (0-2). "Je prends la responsabilité de cette défaite, c’est de ma faute. Je présente mes excuses à mes coéquipiers et au staff, cela n’arrivera plus", a plaidé, en zone mixte, un Marcelo clairement coupable sur le premier but. Reconnaître une erreur c’est une chose mais ça ne suffit pas. Car le problème est plus global.

Sarkozy mettait-il ses ministres sur écoutes ? Les confidences de Wauquiez à l'EM Lyon

  Sarkozy mettait-il ses ministres sur écoutes ? Les confidences de Wauquiez à l'EM Lyon Un enregistrement réalisé à l'insu du président des Républicains a été dévoilé sur TMC. Il y égratigne toute la classe politique. © Copyright 2018, L'Obs Laurent Wauquiez affirme que l'ancien président "contrôlaient les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres". Nicolas Sarkozy plaçait ses ministres sur écoutes, et Emmanuel Macron avait mis en place une "cellule de démolition" de François Fillon, affirme Laurent Wauquiez, selon un extrait sonore d'une conférence donnée à l'Ecole de management de Lyon, diffusé vendredi sur TMC.

L’agent a craqué et mis un gros coup de pression à l’élève.

Regarder la vidéo «Un chat donne un coup de patte à un homme qui marchait dans la rue et le fait chuter lamentablement !» envoyée par letribunaldunet sur dailymotion.

"On a fait un non match de fond en comble. On a pris un but très tôt dans la partie et après on n’a pas réussi à revenir. Beaucoup d’équipes viennent avec des blocs bas et on n’a pas trouvé la solution pour trouver la faille dans leur système", assure ainsi Lucas Tousart. Le milieu de terrain a été remplacé à la pause par Houssem Aouar. 45 minutes horribles pour les Lyonnais alors à côté de la plaque. Il y a eu du mieux après la pause mais les Gones n’ont pas su concrétiser et s’inclinent donc une 3e fois de rang en Ligue 1.

Tony Chapron est en arrêt maladie

  Tony Chapron est en arrêt maladie La descente aux enfers se poursuit pour Tony Chapron. Suspendu depuis son pétage de plombs lors de Nantes-PSG le 14 janvier dernier, l'arbitre de La descente aux enfers se poursuit pour Tony Chapron.

Partager. Tweet. Partager. Partager. Courriel. Commentaires. L’OL s’est incliné 2 buts à 1 dans son Parc OL contre une équipe lilloise qui a joué avec ses armes. C’est la sixième défaite de l’OL cette saison en Ligue 1 dans un match programmé à 17h00 le samedi.

Battu à Saint-Etienne (3-2) ce mardi en 8e de finale de la Coupe de France, Lille devra se contenter de la seule Ligue 1 pour la suite de la saison. Déçu, le coach nordiste Rudi Garcia reconnaissait cependant la domination stéphanoise. « J’ai le regret de ne pas arriver à la pause avec un but d’avance.

Traore et Sakho: Bertrand Traoré face à Diafra Sakho. (Reuters) © Fournis par Sports.fr Bertrand Traoré face à Diafra Sakho. (Reuters)

Les conséquences sont évidemment très directes puisque Monaco compte 5 longueurs d’avance et que l’OM, pourtant tenu en échec par Saint-Etienne vendredi, possède 4 points d’avance. "On est tous en colère quand on perd, ce n’est pas le coach qui est en colère contre les joueurs, on est tous en colère après nous, on a tous une responsabilité. Il reste 13 matches à jouer et on va voir quel genre d’équipe et quel genre d’hommes on est", prévient Bruno Genesio. Avant le déplacement à Lille, les Gones ont un autre match d’importance face à Villarreal en Ligue Europa. A ne pas galvauder non plus…

Fleury-Mérogis: un surveillant blessé à l'arme blanche .
Un surveillant de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) a été hospitalisé après avoir été blessé par un détenu au "profil psy" qui l'a attaqué à l'arme blanche, a-t-on appris mercredi de source pénitentiaire et auprès de la chancellerie. © Fournis par AFP La maison d'arrêt hommes à Fleury-Mérogis (Essonne) dans le sud de Paris le 5 février 2018 Dans un communiqué commun, les syndicats de la maison d'arrêt ont appelé à un blocage de la prison, la plus grande d'Europe, jeudi matin à partir de 06H00.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!