Sport Les Madrilènes en appellent à leurs supporters

01:40  14 février  2018
01:40  14 février  2018 Source:   sports.fr

Griezmann, des sifflets qui ne passent pas

  Griezmann, des sifflets qui ne passent pas Antoine Griezmann n’a guère apprécié d’être sifflé par certains supporters de l’Atletico dans les dernières minutes du match face à Valence (1-0).   © Reuters Griezmann à terre Après Gerard Piqué, Antoine Griezmann ! Mais si le défenseur du Barça en avait après les fans de l’Espanyol lorsqu’il a mis son doigt sur la bouche pour leur demander de se taire, c’est bien à ses propres supporters que l’international tricolore a intimé le silence. La faute à des sifflets descendus des tribunes du stade Metropolitano.

Un souhait vite repris par son coéquipier Antoine Griezmann. (Crédit AFP). Vendredi soir face à la Colombie, les Bleus n’ont pas vraiment rassuré leurs supporters à deux mois et demi du Mondial en Russie.

Les Madrilènes s'imposent 4 buts à 1 grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo L'hymne est un symbole fort de la Ligue des champions : une enquête au début des années 2000 a montré qu'il est plus identifié par les supporters à la compétition que le logo ou même le nom[20].

Preuve que ce huitième de finale de Ligue des champions à venir contre le PSG a pris des allures pour le Real Madrid de rendez-vous de l’année, la campagne de communication mise en place par le club merengue ces dernières heures. Un appel au soutien populaire auquel participent les joueurs. Et pas des moindres.

Cristiano Ronaldo. © Reuters Cristiano Ronaldo.

Objectif 13 ! Avec le hashtag #APorLa13, le Real Madrid, double champion d’Europe en titre et sacré 12 fois dans son histoire à l’échelle de la C1, affiche clairement son ambition à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Paris. Distancé en championnat, éliminé de la Coupe du Roi, le club merengue n’a guère plus que la grande Europe pour briller cette saison. Aussi les troupes ont-elles été sollicitées pour lancer un appel aux supporters en vue de cette réception cruciale du PSG à Santiago-Bernabeu.

Sept syndicats de fonctionnaires appellent à une "journée de mobilisation" le 22 mars

  Sept syndicats de fonctionnaires appellent à une Les fonctionnaires dénoncent notamment le gel du point d'indice et les suppressions d'emplois.Le 10 octobre, plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires étaient descendus dans la rue à l'appel de l'ensemble des organisations de la fonction publique, une première depuis dix ans. Les objets de la mobilisation sont toujours d'actualité : "le gel du point d'indice, les suppressions d'emploi, la restauration du jour de carence, sur lesquels nous n'avons pas de réponse", regrette Jean-Marc Canon, de la CGT.

Ils sont arrivés à 7h30 et 30 000 irréductibles supporters madrilènes ne sont pas allés se coucher pour ne pas manquer ce moment de communion. Le tube de Queen, We are the Champions , a résonné une nouvelle fois.

Place Bellecour, deux supporteurs madrilènes posent autour du trophée de la Ligue Europa. Photo Maxime Jegat. Les supporters madrilènes arrivent devant le Groupama Stadium. Photo Nicolas Forquet.

Après Sergio Ramos, Luka Modric, Mateo Kovacic ou encore Marco Asensio, Casemiro et Gareth Bale ont notamment pris la parole ce mardi pour délivrer leur message aux socios. "Votre soutien est très important pour nous, ensemble nous allons continuer à écrire l’histoire", dixit le Brésilien, quand le Gallois renchérit: "On a hâte de vous retrouver mercredi. Faisons l’histoire tous ensemble !"

Et Cristiano Ronaldo, bien sûr, d’apporter sa pierre à l’édifice: "Mercredi, nous avons un match très important contre une grande équipe. Le club et moi attendons de votre part un soutien inconditionnel, comme toujours. Ensemble nous serons plus forts !" Un appel à l’union sacrée nécessaire si l’on en croit les dernières sorties du Real dans son antre. Certains joueurs, dont Karim Benzema, n’étant pas épargnés par le public madrilène.

Dix syndicats d'Air France, dont ceux des pilotes, appellent à la grève le 22 février

  Dix syndicats d'Air France, dont ceux des pilotes, appellent à la grève le 22 février Ils réclament une augmentation générale de 6% en 2018. Dix syndicats d'Air France, dont ceux représentant les pilotes, appellent à une journée de grève le jeudi 22 février pour réclamer une augmentation générale de 6% en 2018, "au titre de l'inflation perdue" depuis six ans, selon un tract consulté vendredi par l'AFP.Trois syndicats de pilotes (SNPL, Spaf et Alter), deux d'hôtesses et stewards (SNPNC et Unsa-PNC), ainsi que cinq organisations au sol (CGT, FO, SUD, CFTC et SNGAF) s'opposent à l'accord minoritaire prévoyant 1% d'augmentation générale en deux temps pour 2018.

Les supporters madrilènes se sont rassemblés en nombre dans l’après-midi sur la place Carnot, non-loin de la gare de Lyon-Perrache. Les Matelassiers ont enchaîné les chants d’encouragements, écharpes en mains et maillots sur le dos.

Alors que les Marseillais doivent assumer leur échec, les supporters de l'Atlético font la fiesta dans les rues de Lyon.… LIRE L’ARTICLE

Ligue Europa : un policier meurt lors d'affrontements entre supporters avant le match Athletic Bilbao-Spartak Moscou .
Ces heurts se sont produits au moment de l'arrivée des ultras du Spartak au stade de San Mamés, à Bilbao. © Fournis par Francetv info Un agent de la police basque est mort, jeudi 22 février, pour des raisons encore inconnues, après des violences qui ont impliqué des supporters du Spartak Moscou avant la rencontre d'Europa League entre leur club et l'Athletic Bilbao, à Bilbao (Espagne). Les deux équipes s'affrontaient en 16e de finale retour, une semaine après la victoire du club basque en Russie (3-1) lors du match aller.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-77878-les-madrilenes-en-appellent-a-leurs-supporters/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!