Sport Ligue des champions: la Juve manque l'occasion d'assommer Tottenham

10:35  14 février  2018
10:35  14 février  2018 Source:   AFP

Juventus : La Juve tremble, Allegri "furieux" contre les critiques

  Juventus : La Juve tremble, Allegri En ballottage défavorable après son nul à domicile face à Tottenham (2-2), la Juventus de Massimiliano Allegri, finaliste sortante , "joue pour remporter la Ligue des champions", convient son coach. Mais "nous ne sommes pas favoris pour la remporter", a rappelé le coach italien à l’occasion d’un coup de gueule bien senti. Sans doute est-ce le pedigree un peu moins clinquant de Tottenham sur la scène européenne, mais il y avait mardi soir plusieurs voix pour faire la fine bouche sur la performance de la Juventus, tenue en échec (2-2) par les Spurs sur sa pelouse en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Tottenham . Ligue 1 Conforama La Liga Bundesliga Serie A Premier League UEFA Ligue des champions UEFA Ligue Europa Turquie Super Lig Domino's Ligue 2.

Sans briller et sans Gianluigi Buffon, la Juventus a assuré l'essentiel en allant s'imposer du côté de l'Olympiacos (0-2). Les Bianconeri valident leur billet pour les 8èmes de finale.

L'attaquant argentin de la Juventus Gonzalo Higuain contre Tottenham en 8es de finale aller de Ligue des champions, le 13 février 2018 à Turin © Fournis par AFP L'attaquant argentin de la Juventus Gonzalo Higuain contre Tottenham en 8es de finale aller de Ligue des champions, le 13 février 2018 à Turin

La Juventus, qui comptait deux buts d'avance après neuf minutes, a concédé le match nul contre Tottenham (2-2) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Turin, laissant au retour toutes ses chances à un club anglais qu'elle a pourtant eu l'occasion d'enterrer.

Gonzalo Higuain (2e, 9e sp) a manqué bien plus que le coup du chapeau lorsqu'il a raté son penalty juste avant la pause: l'Argentin a tout simplement manqué l'occasion de tuer les espoirs anglais. Au contraire, ce loupé a relancé les hommes de Mauricio Pochettino, bien meilleurs ensuite...

Les cinq raisons de croire à la victoire de Tottenham

  Les cinq raisons de croire à la victoire de Tottenham En déplacement à Turin pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Tottenham en pleine confiance a toute les raisons de croire en ses chances. De son côté, la Vieille Dame compte ses cadres valides après les forfaits annoncés de Matuidi et Dybala.Les Spurs sont invaincus depuis neuf rencontres de Premier League, et restent sur des succès retentissants contre Manchester United (2-0), puis plus récemment dans le derby contre Arsenal (1-0). Tottenham arrive donc dans les meilleures conditions possibles pour affronter la Juventus en Ligue des Champions. De son côté, la Vieille Dame n’est plus aussi impressionnante et ne survole plus la Serie A.

La Juventus Turin se présente en position de faiblesse au moment de recevoir la visite de Tottenham mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions . Massimiliano Allegri compte ses cadres valides, et le défi n'en sera que plus beau à relever.

Football - Ligue des Champions . Juve - Tottenham : Kane à l’heure de l’adoubement ? Posté le 13 février 2018 08:12. Apolline Bouchery.

"Si quelqu'un pensait que la Juventus pouvait gagner 4-0, il était très loin du compte", a lancé Massimiliano Allegri après la rencontre.

Pourtant, Tottenham n'a pas l'habitude des grands rendez-vous européens et cela s'est senti dès l'entame du match.

Si on attendait un duel entre Harry Kane et l'imprenable défense turinoise (un seul but concédé en 16 matches avant mardi), c'est raté. A l'Allianz Stadium, ce fut plutôt un combat entre jeunesse et expérience, cette dernière étant à l'avantage des Italiens, finalistes malheureux de la C1 la saison passée, avant que la fougue ne l'emporte.

Les attaquants de la Vieille Dame, Gonzalo Higuain en tête, ont d'abord mis au supplice une arrière-garde londonienne en dessous de tout en première période.

Aurier n’a rien d’un défenseur

  Aurier n’a rien d’un défenseur Auteur mardi soir d’une prestation catastrophique lors de Juventus-Tottenham (2-2) en Ligue des champions, Serge Aurier a essuyé les critiques des consultants TV outre-Manche. © Reuters La faute de Serge Aurier sur Douglas Costa. Auteur d’un excellent match dans l’antre de la Juventus, mardi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Tottenham aurait peut-être pu ramener un résultat plus positif que le nul (2-2) arraché par les coéquipiers d'Harry Kane, si les Spurs n’avaient pas été handicapés par Serge Aurier.

A seulement une semaine de la reprise de la Ligue 1, l’AS Monaco et le PSG se retrouvent ce samedi pour le Trophée des Champions . L ’ occasion pour les amateurs de foot de réviser leurs gammes, tout en jetant un œil à deux équipes ambitieuses, mais qui ont paradoxalement.

Juve - Tottenham : Dybala s'entraîne. Posté le 12 février 2018 18:16. Blessé à la cuisse en janvier dernier, Paulo Dybala s'est bien entraîné ce lundi, à la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions entre la Juve et Tottenham .

-L'inévitable Kane-

Dès l'entame, Dembélé commettait une faute sur Pjanic plein axe à trente mètres du but. Mal placée, la défense laissait Higuain tout seul et l'Argentin en profitait pour placer une reprise de volée incroyable après même pas 90 secondes de jeu.

Le buteur de Tottenham Harry Kane contre la Juventus en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le 13 février 2018 à Turin © Fournis par AFP Le buteur de Tottenham Harry Kane contre la Juventus en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le 13 février 2018 à Turin

Cinq minutes plus tard, le latéral gauche Ben Davies percutait involontairement Bernardeschi dans la surface pour concéder le premier penalty des Spurs. Higuain transformait avec sang-froid pour offrir une belle avance aux sextuples champions d'Italie en titre.

Après plusieurs tentatives, les Londoniens, nerveux, réussissaient à marquer un but à l'extérieur importantissime, grâce à l'inévitable Kane. Sur une ouverture d'Alli, l'impeccable Anglais devançait la sortie de Buffon pour inscrire un but tranquille (2-1, 35e).

Tottenham signe un petit exploit à Turin

  Tottenham signe un petit exploit à Turin Tottenham a accroché un bon nul (2-2) à Turin mardi soir, face à la Juventus de Massimiliano Allegri en 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Spurs, menés de deux buts, sont parvenus à refaire leur retard face à une défense pourtant particulièrement imperméable depuis quelques semaines. Au regard de la forme récente des deux équipes, ce huitième de finale entre la Juventus Turin et Tottenham était annoncé comme l'un des plus ouverts du plateau de Ligue des champions. Avant le retour en Angleterre le 7 mars prochain, rien n'a changé...

Tottenham . Ligue 1 Conforama La Liga Bundesliga Serie A Premier League UEFA Ligue des champions UEFA Ligue Europa Turquie Super Lig Domino's Ligue 2.

Le tableau des médailles. La Juve sans Lichtsteiner contre Tottenham . Le défenseur suisse de la Juventus, Stephan Lichtsteiner, est forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham .

La défense des Spurs n'en était pas pour autant moins fébrile. Juste avant la pause, la latéral droit Aurier, pris de vitesse, fauchait Douglas Costa dans la surface (45e+2).

Mais alors qu'Higuain se dirigeait vers un triplé, l'Argentin se faisait trop nonchalant et balançait une frappe de mule sur la barre transversale, laissant Tottenham dans le match.

La chance des Italiens était passée. Les Spurs, plus sereins, ont en effet offert une bien meilleure prestation dans le second acte.

Maintenus dans le match par un bon Lloris, auteur d'une parade décisive sur Bernardeschi (57e), ils ont été arracher l'égalisation sur un coup franc d'Eriksen.

Le Danois jouait au plus malin avec Buffon et parvenait à tromper le vieux gardien en glissant sa frappe sous le mur turinois (2-2, 72e).

"L'équipe a montré du vrai caractère", a salué Pochettino en conférence de presse, l'Argentin se disant "très content que le match soit encore ouvert et que la deuxième manche se joue à Londres".

Le "caractère" de la jeunesse, un avantage peut-être décisif avant le match retour le 7 mars à Wembley.

La malédiction de Messi contre Chelsea .
Alors qu’il se déplace à Stamford Bridge mardi soir avec ses coéquipiers du Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Lionel Messi va tenter de briser sa malédiction contre Chelsea. Sur le papier, comme l’avoue aisément Antonio Conte, le FC Barcelone part grand favori face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sauf que les affrontements entre les deux formations ne se déroulent pas toujours comme prévu.Et ce n’est pas Lionel Messi qui dira le contraire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!