Sport Porto: Casillas en fin de règne

11:10  14 février  2018
11:10  14 février  2018 Source:   afp.com

Antonio Conte, la rumeur de trop ?

  Antonio Conte, la rumeur de trop ? Depuis son arrivée au club à l'été 2016, Antonio Conte ne semble pas pouvoir vivre sereinement son règne à la tête de Chelsea. Malgré le titre de champion glané l'été dernier, le Transalpin est régulièrement sujet à de nombreuses rumeurs ... © Reuters Antonio Conte En avril 2016, sa nomination anticipée alors qu'il était encore sélectionneur national de l'Italie en avait surpris plus d'un, ce qui ne l'avait pas empêché de mener la Nazionale jusqu'en quart de finale de l'Euro organisé par la France, tombant face à l'Allemagne aux tirs au but.

Les dirigeants du FC Porto estime qu'Iker Casillas est trop coûteux pour le club portugais.

Tshangu TV1 lance officiellement l'opération de collecte de fonds en vue de monter un studio professionnel à Bruxelles. Nous avons choisi pour cela un site

Le gardien espagnol de Porto Iker Casillas sur le banc, le 19 janvier 2018 au Stade Dragao à Porto © Fournis par AFP Le gardien espagnol de Porto Iker Casillas sur le banc, le 19 janvier 2018 au Stade Dragao à Porto

Du trône européen au banc de touche: triple vainqueur de la Ligue des champions, l'emblématique gardien Iker Casillas doit désormais se contenter d'un statut de remplaçant avant l'affiche entre son FC Porto et Liverpool mercredi (20h45) en huitièmes de finale aller.

"San Iker", saint-patron de la C1 avec les records de participations (19 éditions) et de rencontres disputées (170), suit à présent les matches de ses coéquipiers depuis le banc des "Dragons" à cause, selon son entraîneur, d'un manque d'implication coupable à l'entraînement.

JO de PyeongChang: Séoul annonce la venue de la sœur de Kim Jong-un

  JO de PyeongChang: Séoul annonce la venue de la sœur de Kim Jong-un C'est une information de taille : Kim Yo-jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, pourrait se rendre cette semaine en Corée du Sud pour les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang. C'est du moins ce qu'a annoncé ce mercredi 7 février 2018 le ministère sud-coréen de l'Unification. Selon Séoul, Kim Yo-jong en personne fera partie de la délégation de haut rang attendue vendredi pour les JO 2018 en Corée du Sud. Une délégation emmenée par le chef d'Etat - un titre essentiellement honorifique - du pays.La sœur du maître de Pyongyang est elle-même une haute dirigeante du Parti des travailleurs de Corée.

La diaspora togolaise en europe mobilisée à bruxelles pour la fin de règne des gnassingbé.

football POR - Porto . Casillas prolonge un an (off.) Le gardien du FC Porto Iker Casillas a prolongé d'une saison son contrat avec les Dragons. Casillas aimerait prolonger. En fin de contrat avec Porto , Iker Casillas ne pense pas encore à la retraite.

A la mi-octobre, alors que l'équipe du nord du Portugal se déplace sur la pelouse des Allemands du RB Leipzig dans le cadre de la 3e journée de la "Champions League", le technicien Sergio Conceiçao décide d'aligner l'espoir portugais José Sa à la place de l'ancien portier du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne (36 ans).

Si le baptême du feu en C1 du jeune gardien de 25 ans n'est pas de tout repos (défaite 3-2), le passage de flambeau est définitivement acté après deux autres rencontres de championnat où Sa est à nouveau aligné.

Cette nouvelle hiérarchie pousse alors l'ancien entraîneur du FC Nantes à clarifier la situation en conférence de presse: Conceiçao pointe du doigt le manque d'entrain de Casillas, capitaine de l'Espagne championne du monde 2010 (167 sélections), lors des sessions quotidiennes, auxquelles il accorde une grande importance.

Le derby de Lisbonne ne trouve pas preneur

  Le derby de Lisbonne ne trouve pas preneur Benfica 1-1 Sporting Buts : Jonas (90e, sp) pour Benfica // Martins (19e) pour le Sporting Et à la fin, c’est toujours Jonas qui marque. Rapidement mené au score, le Benfica Lisbonne a longtemps cru perdre ce derby de Lisbonne dans son antre du Estádio da Luz. Mais, c'était sans compter sur son serial buteur Jonas, qui ne tremble pas au moment de convertir un penalty obtenu suite à une main de Rodrigo Battaglia dans la surface de réparation (1-1, 90e).

Un tour d'horizon de la communication politique, devenue omniprésente dans tous les médias mais suscitant une méfiance de plus en plus grande des électeurs.

Désormais doublure de José Sà à Porto , Iker Casillas ne sera surement plus gardien au club la saison prochaine. En fin de contrat en juin, l’Espagnol ne sera pas prolongé. A 36 ans, il sera libre et pourra s’engager où il le souhaite, à moins qu’il préfère mettre un terme à sa carrière.

"Avec Iker, ce n'est pas un problème disciplinaire. J'exige de mes joueurs qu'ils soient toujours à 100% à l'entraînement et je ne peux pas fermer les yeux sur quinze jours d'entraînement qui n'ont pas répondu à mes exigences. Iker l'a compris", explique alors le technicien.

- Casillas positive -

Loin d'aller au bras de fer avec son entraîneur comme il avait pu le faire pendant le mandat de José Mourinho au Real Madrid, Casillas préfère positiver et exclut tout départ au mercato hivernal en janvier.

"Tous le monde passe par le banc un jour, il n'y a pas que onze joueurs. J'aime m'entraîner, me dépasser et lutter pour une place de titulaire", a dit en décembre l'enfant de Mostoles, dans la banlieue de Madrid.

Si l'Espagnol n'est pas sûr de retrouver un jour la place de N.1 dans les buts du FC Porto, il peut toujours se consoler avec les matches de coupes, où Sergio Conceiçao lui fait confiance.

Estoril-Porto arrêté à cause d'un tremblement de terre

  Estoril-Porto arrêté à cause d'un tremblement de terre Il ne rigole pas Sergio Conceição quand il tape du poing sur la table. Alors que le FC Porto était mené 1 à 0 sur la pelouse d'Estoril, les Alors que le FC Porto était mené 1 à 0 sur la pelouse d'Estoril, les supporters des Dragões ont profité de la mi-temps pour envahir la pelouse du Estádio António Coimbra da Mota. Un envahissement de terrain non pas dû à la mauvaise première période des hommes de Sergio Conceição, mais plutôt au manque de fiabilité de la tribune qui menaçait de s'effondrer. Une tribune visiteur qui n'a visiblement pas supporté le tremblement de terre d'un magnitude de 4,9 qui a touché Lisbonne plus tôt dans la journée.

La fin du règne . Prérequis : Niveau recommandé 6. Position de lancement : Incarnam [0,0]. Récompenses

Fin de règne est le 22e épisode de la saison 2 de la série télévisée Angel. Cordelia est horrifiée, croyant que Lorne est mort, mais celui-ci ouvre les yeux et lui explique que son espèce peut survivre à la décapitation si le corps n'est pas endommagé.

L'ancien capitaine du Real Madrid n'a pu empêcher l'élimination des siens, aux tirs au but en demi-finales de la Coupe de la Ligue fin janvier contre le Sporting (0-0 a.p., 4 t.a.b à 3). Mais il a en revanche signé une prestation convaincante face à ces mêmes Lions de Lisbonne en demi-finale aller de la Coupe du Portugal, le 7 février dernier (1-0).

Cette rencontre, qui représentait son 100e match sous les couleurs du FC Porto depuis son arrivée à l'été 2015, a montré que le portier pouvait toujours répondre présent dans les matches à enjeu.

Beau joueur, Conceiçao a d'ailleurs laissé entendre que "San Iker" pourrait revenir prochainement en odeur de sainteté.

"J'ai quatre gardiens fantastiques et Iker a très bien travaillé ces dernières semaines donc je ne dévoilerai pas lequel je vais aligner, c'est le poste où j'ai le plus d'incertitudes", a lancé le technicien.

Luiz Gustavo et ses "amis" du PSG .
Pilier du milieu de terrain de l’OM, Luiz Gustavo va retrouver ses amis brésiliens du PSG dimanche soir (21h) au Parc des Princes pour le choc de la 27e journée. Sans faire de sentiments… Présent à la fameuse fête d’anniversaire parisienne de Neymar au début du mois, aux côtés de 200 convives, Luiz Gustavo revient dans la capitale dimanche soir pour le choc entre le PSG et l’OM.Et si la présence sur le terrain de la nouvelle star brésilienne du Paris Saint-Germain, victime d’une gastro-entérite, est encore incertaine, son compatriote sera bien titulaire dans l’entrejeu phocéen, où il règne en maître depuis le début de saison.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-77913-porto-casillas-en-fin-de-regne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!