Sport Giroud et le choix "parfait" de Chelsea

12:55  14 février  2018
12:55  14 février  2018 Source:   Sports.fr

Mercato - Giroud : "Deschamps m’a encouragé à changer de club"

  Mercato - Giroud : Si le mercato hivernal d’Arsenal lui bouchait un peu plus l’horizon, Olivier Giroud reconnaît que sa décision de quitter les Gunners pour rejoindre Chelsea est aussi la conséquence de ses échanges avec le sélectionneur de l’équipe de France. © ICON SPORT Olivier Giroud est convaincu de pouvoir atteindre avec Chelsea son objectif de jouer la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

Après cinq saisons à Arsenal, Olivier Giroud (31 ans) a décidé de rejoindre Chelsea mercredi. Un choix mûrement réfléchi selon l’attaquant français, impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs. Chelsea est l’endroit parfait pour moi car je peux même rester à Londres.

Après cinq saisons à Arsenal, Olivier Giroud (31 ans) a décidé de rejoindre Chelsea mercredi. Un choix mûrement réfléchi selon l’attaquant français, impatient de Je voulais vraiment jouer plus et rester en Premier League. Chelsea est l’endroit parfait pour moi car je peux même rester à Londres.

Passeur décisif pour sa première titularisation avec Chelsea lundi contre West Brom (3-0), Olivier Giroud a laissé une bonne impression aux supporters des Blues, et ensuite expliqué pourquoi il devait quitter Arsenal.

Stamford Bridge l’a déjà adopté. Malmené par les défenseurs de West Bromwich Albion, à commencer par Jonny Evans, lundi soir lors de la victoire 3-0 de Chelsea, Olivier Giroud, touché à la tête et à un mollet, a quitté le terrain sous les applaudissements nourris de ses nouveaux supporters lors de son remplacement par Alvaro Morata à l’heure de jeu.

Car le Savoyard n’a pas ménagé sa peine pour sa première titularisation avec les Blues. Très actif, il a notamment été passeur décisif, en pivot, pour Eden Hazard sur l’ouverture du score (25e), quelques minutes après avoir buté, à bout portant, sur le portier adverse. "On doit être satisfait de sa performance, pour sa première titularisation avec nous. Il doit s’améliorer, pour aller dans notre idée du football, mais avoir un point de référence comme Olivier est très important", a ensuite commenté son entraîneur, le contesté Antonio Conte, en conférence de presse.

Premier League: Chelsea et Giroud s'imposent

  Premier League: Chelsea et Giroud s'imposent Olivier Giroud a connu lundi sa première titularisation avec Chelsea, vainqueur assez facile de West Brom (3-0, 27e journée de Premier League) même si le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Le Français a été volontaire et malheureux. Un coup de pied dans la tête, un autre dans la cheville… Olivier Giroud n’a pas été épargné lundi à Stamford Bridge, pour sa première titularisation sous le maillot de Chelsea. Les Blues, pas tout à fait brillants, ont mis un peu de temps pour prendre le large face à la lanterne rouge West Brom (3-0).

Après cinq saisons à Arsenal, Olivier Giroud (31 ans) a décidé de rejoindre Chelsea mercredi. Un choix mûrement réfléchi selon l’attaquant français, impatient de débuter sous ses Chelsea est l’endroit parfait pour moi car je peux même rester à Londres. Mais la première raison est le défi sportif.

Alvaro Morata avait coûté plus de 80 millions d'euros l'été dernier, malgré son statut de second choix derrière Romelu Lukaku. Etant donné les capacités de Giroud et la manière dont Conte veut jouer, il sera parfait pour Chelsea .

"Je devais partir"

L’intéressé s’est lui senti "très bien", comme il l’a confié sur le site de Chelsea: "Cela faisait peut être deux mois que je n’avais pas commencé un match. Je m’entraîne dur pour être prêt physiquement et essayer de faire ce que l’entraîneur me demande tactiquement. J’ai eu besoin de points de suture pour ma tête, mais ça va. J’ai surtout eu mal au mollet, avec ce coup par derrière, ce qui fait que je n’ai pas pu terminer le match."

Interrogé dans les colonnes du Mirror, le septième buteur de l’histoire des Bleus (29 réalisations), qui a besoin de se montrer avant la Coupe du monde, est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Arsenal : "Je ne jouais pas régulièrement et c’est pour ça que je devais partir. J’avais besoin d’un nouveau challenge et Chelsea était le club parfait pour moi." Reste à voir si la réciproque est vraie, ce que l’enchaînement de matches au sommet ces prochaines semaines pour les champions d'Angleterre en titre, face au Barça et les deux Manchester, devrait permettre d’apprécier un peu plus.

Chelsea: Conte n’accable pas Christensen .
Auteur d’une relance très approximative mardi soir contre le FC Barcelone, qui a entraîné l’égalisation de Lionel Messi, Andreas Christensen peut compter sur le soutien d’Antonio Conte. Le coup était presque parfait pour Chelsea. Les Blues, dominateurs face au FC Barcelone mardi soir à Stamford Bridge, ont bien cru pouvoir se rendre au Camp Nou, le 14 mars, avec un avantage d’un but. Mais une erreur, "la seule" dixit Antonio Conte, a suffi pour anéantir tous leurs efforts lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-1).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!