Sport JO-2018: deux grosses surprises en ouverture du hockey messieurs

17:35  14 février  2018
17:35  14 février  2018 Source:   AFP

JO-2018: un joueur de hockey sur glace slovène contrôlé positif

  JO-2018: un joueur de hockey sur glace slovène contrôlé positif Le joueur de hockey sur glace de l'équipe de Slovénie Ziga Jeglic a été contrôlé positif et provisoirement suspendu, a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (TAS) en charge des affaires de dopage durant les JO-2018 de Pyeongchang. Ziga Jeglic a été contrôlé positif au fénotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à Pyeongchang, et le sportif a accepté sa suspension provisoire, précise le TAS dans un communiqué.

JO 2018 Alors que la cérémonie d' ouverture avait lieu vendredi, des compétitions avaient déjà commencé. En gros . Parce qu’il y a encore un joker à disposition des deux nations, le power play Les Suissesses se qualifient pour les quarts. JO 2018 L'équipe de Suisse féminine de hockey sur

— Swiss Ice Hockey (@SwissIceHockey) 12 février 2018. JO 2018 Cette visite «était prévue» dans l'accord signé le 20 janvier entre le CIO et les deux Corées et qui a entériné la participation de sportifs nord-coréens aux JO de Pyeongchang.

L'équipe de Slovaquie se congratule après sa victoire face à la Russie au 1er tour du tournoi messieurs de hockey sur glace aux JO, le 14 février 2018 à Gangneung © Fournis par AFP L'équipe de Slovaquie se congratule après sa victoire face à la Russie au 1er tour du tournoi messieurs de hockey sur glace aux JO, le 14 février 2018 à Gangneung

Deux géants sont tombés ! Le tournoi de hockey sur glace messieurs a extrêmement mal commencé pour deux des prétendants au podium puisque l'équipe des athlètes olympiques de Russie s'est inclinée contre la Slovaquie et les Etats-Unis ont été surpris par la Slovénie.

Les Russes, légèrement favoris du tournoi en l'absence des stars de la NHL, menaient tranquillement 2-0 après moins de 5 minutes de jeu contre un adversaire normalement très inférieur. Mais l'impensable s'est produit: les Slovaques sont rapidement revenus à égalité en inscrivant deux buts en deux minutes, avant de faire le break dans le dernier tiers pour s'imposer 3-2, à la stupéfaction générale.

JO-2018: 14e médaille pour la France, en sprint par équipes messieurs

  JO-2018: 14e médaille pour la France, en sprint par équipes messieurs Les fondeurs tricolores ont terminé 3e du sprint par équipes mercredi, offrant ainsi une 14e médaille à la France lors des JO de Pyeongchang, désormais à un podium du précédent record établi à Sotchi il y a quatre ans. Les Français, Maurice Manificat, déjà médaillé de bronze en relais 4x10 km, et Richard Jouve, ont terminé à un peu plus de deux secondes de la Norvège, championne olympique, et derrière les athlètes russes sous bannière olympique, 2e, à l'issue d'un sprint serré.Le duo offre ainsi à la France la seule médaille de la journée mercredi, et l'une des plus inattendues pour les Bleus, pas vraiment favoris pour cette épreuve.

Le site référence pour toute l'actualité du hockey sur glace. Deux minutes plus tard, elle pouvait même doubler la mise, à nouveau en supériorité numérique, grâce à une superbe passe de Christine Meier. 11/02/ 2018 à 08:40:25 JO : line-up de l'équipe suisse contre la Norvège.

La veille, les athlètes des deux pays avaient défilé ensemble derrière une bannière de l'unification à la cérémonie d' ouverture des JO . © 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Les Russes, qui visaient l'or olympique mais avaient été piteusement éliminés dès les quarts de finale par la Finlande il y a quatre ans à Sotchi, sont donc déjà sous la menace d'une autre élimination honteuse dans ce tournoi.

Les Etats-Unis, autre équipe dans le peloton des favoris dans cette compétition plus ouverte que jamais, sont tout aussi mal entrés dans les Jeux, battus par la Slovénie en prolongation (3-2).

Là aussi, les Américains, dont l'équipe est composée d'universitaires ou de joueurs en fin de carrière qui n'évoluent plus dans la NHL, menaient 2-0 et semblaient maîtriser leur sujet en fin de deuxième période.

Mais les Slovènes revenaient au score en début de troisième tiers-temps et égalisaient à moins de deux minutes du terme, envoyant les deux équipes en prolongation. Là, Jan Mursak mettait fin aux débats après seulement 38 secondes de jeu en inscrivant le but vainqueur.

Défaits en prolongation, les Américains marquent au moins un point au classement, qui pourrait s'avérer crucial.

Les Russes tenteront de relever la tête contre la Slovénie vendredi et les Américains seront opposés ce même jour aux Slovaques. Mais la rencontre entre les Russes et les Américains samedi s'annonce déjà décisive: le perdant restera probablement sur le carreau avant même les matches à élimination directe.

JO-2018: l'épreuve de saut du combiné nordique retardée à 15h30 à cause de la météo .
L'épreuve de saut du combiné nordique des JO-2018, prévue à 15h00 locales (07h00 françaises), a été retardée à 15h30 locales mercredi en raison de la météo et d'un vent violent, ont annoncé les organisateurs. Le saut d'essai, qui devait avoir lieu à partir de 13h45 locales (05h45 à Paris), n'a démarré qu'à 14h15 locales (06h15 à Paris) avec de nombreuses interruptions dues au vent. Le saut de compétition débutera avec une demi-heure de retard, à 15h30 locales.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-77953-jo-2018-deux-grosses-surprises-en-ouverture-du-hockey-messieurs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!