Sport C1: Kimpembe plutôt que Silva au PSG, Bale remplaçant pour le Real

18:08  14 février  2018
18:08  14 février  2018 Source:   AFP

PSG : Thiago Silva sur le banc, Kimpembe titulaire à Madrid !

  PSG : Thiago Silva sur le banc, Kimpembe titulaire à Madrid ! Presnel Kimpembe devrait être titulaire à Santiago-Bernabeu mercredi soir, pour le choc entre le Real Madrid et le PSG, à la place du capitaine brésilien !Ce serait un véritable coup de tonnerre. Et un terrible désaveu. Alors que l’absence mardi soir de Thiago Silva en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, était passée relativement inaperçue, Marquinhos assurant l’intérim à la place de son capitaine, le défenseur brésilien ne devrait pas non plus fouler la pelouse de Santiago-Bernabeu au coup d’envoi mercredi.

Depuis l’annonce de cette confrontation entre le Real Madrid et le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, plusieurs médias spéculent sur la titularisation de tel ou tel joueur. Alves plutôt que Meunier, Silva plutôt que Kimpembe .

Thiago Motta ne figure pas dans le groupe du PSG pour le 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi. En face, la défense était composée de Meunier, Thiago Silva , Kimpembe et Berchiche.

Presnel Kimpembe (g), Thiago Motta (c) et Dany Alves lors d'une séance d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, le 13 février 2013 © Fournis par AFP Presnel Kimpembe (g), Thiago Motta (c) et Dany Alves lors d'une séance d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, le 13 février 2013

Double surprise dans les compositions d'équipe du choc de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris SG: Presnel Kimpembe devrait être titulaire à la place de Thiago Silva côté parisien, et Gareth Bale remplaçant pour les Madrilènes, annoncent mercredi des médias spécialisés.

Le capitaine du PSG, Thiago Silva, laissé sur le banc pour l'affiche de la saison? C'est ce qu'affirme L'Equipe sur son site internet, en stipulant que c'est le tout jeune Kimpembe, 22 ans, qui va le remplacer en défense centrale, tandis que le brassard de capitaine serait logiquement attribué à Marquinhos, le compatriote de Silva.

Le PSG avec Kimpembe et Lo Celso à Madrid !

  Le PSG avec Kimpembe et Lo Celso à Madrid ! A la surprise générale, Unai Emery a décidé de se passer des services de Thiago Silva et Lassana Diarra pour titulariser Presnel Kimpembe et Giovani Lo Celso pour Real Madrid-PSG. Après les diverses informations données par les médias français et espagnols tout au long de ce mercredi, les onze de départ du choc entre le Real Madrid et le PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ont été dévoilés à une heure du coup d’envoi. Thiago Silva n’est pas titulaire face aux Merengues, comme l’a annoncé L’Equipe ce midi. Mais Lassana Diarra, à la surprise générale, ne débute pas non plus la partie.

Le défenseur du PSG , Lassana Diarra, à l'entraînement à Saint-Germain-en-Laye, le 9 février 2018 / AFP. En défense, Thiago Silva , sur le banc, est remplacé dans l'axe par Presnel Kimpembe , qui évoluera aux côtés de Marquinhos, tandis que Yuri Berchiche et Dani Alves évolueront sur les côtés.

Sans lui, blessé au mollet, le PSG avait été magnifique à l’aller avec en charnière centrale le néophyte Presnel Kimpembe (aucun but encaissé, récital parisien 4-0). Silva , lui, avait évolué trop bas au retour et laissé son équipe concéder six buts en 90 minutes au Camp Nou.

"Il a une personnalité qui fait qu'il essaie de montrer ses qualités tous les jours, à chaque match", avait d'ailleurs plaidé 'Marqui' la veille du match, interrogé sur son compatriote Thiago Silva. "Il n'a rien à prouver, c'est un très grand joueur, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, c'est vraiment un exemple".

Kimpembe, qui attend encore sa première sélection en équipe de France, s'était montré épatant lors du huitième de finale aller de Ligue des champions la saison précédente face à Barcelone (succès parisien 4-0), en l'absence de Silva forfait sur blessure. Et ce dernier avait été très critiqué après le 6-1 concédé lors de la manche retour.

- Réputation de joueur friable -

Silva, 34 ans, est encombré par une réputation de joueur friable mentalement, héritée de ses larmes avant une séance de tirs au but de la sélection brésilienne dont il était le capitaine, face à la Croatie lors du Mondial-2014 à domicile. Son entraîneur Unai Emery voulait recruter l'été dernier un autre défenseur central d'expérience, le Portugais Pepe, finalement parti en Turquie.

Thiago Silva n’arrange pas son cas

  Thiago Silva n’arrange pas son cas Mis sur le banc par Unai Emery pour le déplacement à Madrid, Thiago Silva était le seul joueur parisien dans la confidence ...Si la composition du onze aligné par Unai Emery pour le déplacement à Madrid, mercredi, relevait avant le match de nombreuses incertitudes, notamment aux postes de sentinelle et d’arrière gauche, la présence de Thiago Silva au côté de Marquinhos ne faisait aucun doute. "Thiago Silva est pour moi le meilleur défenseur central du monde. Il a encore plus d'envie", avait d’ailleurs encore récemment déclaré l’entraîneur parisien au sujet de son capitaine.

Et bien non… le PSG ne se rendra pas au complet à Madrid afin de disputer la rencontre face au Real Madrid. Le groupe retenu de 19 joueurs : Areola, Trapp, Dani Alves, Meunier, Kimpembe , Marquinhos, T. Silva , Yuri, Kurzawa, Rabiot, Lo Celso, Diarra, Verratti, Pastore, Draxler, Di Maria

Publié dans : Neymar; PSG ; Thiago Silva . Fil d'actualité. International. 19:59- 2018/02/12. Real : L'agent de Gareth Bale fixe un prix pour son joueur.

Cette saison, Kimpembe a pris part à deux rencontres de Ligue des champions. Il était titulaire à Anderlecht (victoire 4-0) et était entré en jeu après la blessure de son capitaine Thiago Silva lors de la défaite à Munich face a Bayern (3-1). Soit au total 108 minutes européennes jouées cette saison.

L'attaquant Gareth Bale lors d'une séance d'entraînement avec le Real Madrid à Valdebebas, le 13 février 2018 © Fournis par AFP L'attaquant Gareth Bale lors d'une séance d'entraînement avec le Real Madrid à Valdebebas, le 13 février 2018

Côté Madrilène, la Cadena COPE, une radio bien informée sur le Real Madrid, a annoncé que Gareth Bale pourrait bien débuter ce choc à domicile sur le banc de touche. Cette nouvelle aurait pour conséquence que la 'BBC' deviendrait 'CB' (Cristiano Ronaldo, Benzema).

Si cette annonce était confirmée, c'est l'Espagnol Isco qui pourrait être titularisé dans un milieu en losange, comme lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real face à la Juventus Turin en fin de saison dernière (4-1).

PSG: Thiago Silva, l'incompréhension .
Mme Thiago Silva s'est lâchée sur son compte Instagram. Dans la foulée du revers du PSG au Real Madrid (3-1), elle a interpellé Unai Emery. Isabel Silva, la femme de Thiago Silva, n'a pas pu s'en empêcher. Après la défaite du PSG mercredi sur la pelouse du Real Madrid (3-1), elle a posté sur Instagram un message s'interrogeant sur la décision d'Unai Emery de laisser son mari sur le banc. "Tactique, tactique ? Quelle tactique ?" Le capitaine parisien a eu une attitude exemplaire, en dépit de son absence à l'échauffement d'avant-match. © Fournis par Sports.fr Le message équivoque de Mme Silva.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!