Sport XV de France: la Fédération lance une enquête interne après la soirée d'Edimbourg

21:35  14 février  2018
21:35  14 février  2018 Source:   AFP

La FFR ouvre une enquête en interne

  La FFR ouvre une enquête en interne La nuit bien trouble qui a suivi la défaite du XV de France en Ecosse va faire l’objet d’une enquête diligentée par la Fédération française de rugby même. Le XV de France a trouvé le moyen de faire passer au second plan son improbable crise de résultats. Et pas de la meilleure façon ! Bien trop mouvementée, la nuit qui a suivi le revers enregistré en Ecosse dimanche a conduit plusieurs Tricolores au poste – sur fond de sombre affaire d’agression sexuelle et bagarre de rue.

Géographie : la France , cartes de France , cartes physiques, les principales villes de France , cartes puzzle, la France d'outre-mer, les DOM-TOM, les DROM-COM, activités en ligne pour le cycle 3, CE2, CM1, CM2. < Des paysages - L'Europe - La Terre >.

Sitôt élu à la présidence de la FFR, Bernard Laporte a fixé au XV de France l ’objectif de remporter la Coupe du monde 2019 et quelques Tournois des 6 Nations d’ici là. Mais les All Blacks ont refusé cet horaire tardif, souhaitant rallier Edimbourg plus tôt dans la soirée .

Les joueurs français durant l'hymne, avant le match de Six nations face à l'Ecosse, le 11 février 2018 à Edimbourg © Fournis par AFP Les joueurs français durant l'hymne, avant le match de Six nations face à l'Ecosse, le 11 février 2018 à Edimbourg

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé mercredi soir qu'elle allait lancer une "enquête interne" pouvant aboutir à des "sanctions" afin de "faire la lumière" sur la soirée de certains joueurs du XV de France à Edimbourg, après la défaite face à l'Ecosse dimanche.

L'audition de plusieurs joueurs par la police écossaise ainsi que "d'autres (évènements) survenus dans cette même soirée ont gravement porté atteinte à l’image de la France et de son équipe de rugby", a souligné la FFR dans son communiqué. Huit joueurs ont été exclus mardi du groupe retenu pour affronter l'Italie vendredi 23 à Marseille.

Des détails sur la soirée agitée du XV de France .
Les circonstances sur la nuit d’ivresse de certains joueurs du XV de France, au soir de la défaite face à l’Ecosse (32-26), se précisent. Selon Le JDD de ce dimanche, il y a bien eu bagarre avec des supporters écossais, alors qu’une plainte pour agression sexuelle a été déposée. La nuit d’ivresse de certains joueurs tricolores dimanche dernier après la défaite face à l’Ecosse (32-26), lors de la 2ème journée du Tournoi des Six Nations, n’en finit pas de faire parler.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-77977-xv-de-france-la-federation-lance-une-enquete-interne-apres-la-soiree-dedimbourg/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!