The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Biathlon: Fourcade forfait à Kontiolahti, Boe n'en profite pas

21:56  08 mars  2018
21:56  08 mars  2018 Source:   afp.com

Biathlon: Fourcade déjà de retour pour un 7e globe

  Biathlon: Fourcade déjà de retour pour un 7e globe Deux semaines après ses exploits olympiques, Martin Fourcade rechausse les skis pour faire un pas vers un autre objectif majeur de sa saison, le gros globe de la Coupe du monde de biathlon, de jeudi à dimanche à Kontiolahti. Le triple médaillé d'or de Pyeongchang (poursuite, mass start et relais mixte) a tout juste pris le temps d'aller "serrer ses deux petites filles dans ses bras" avant de repartir en quête de ce titre qui approfondirait encore sa trace dans l'histoire de son sport. Avec sept globes (d'affilée), il dépasserait le légendaire norvégien Ole Einar Bjorndalen.

Biathlon : Fourcade forfait à Kontiolahti , Boe n ' en profite pas 08-03-2018 / 22:08 Le Norvégien Johannes Boe n 'a pas su profiter du forfait de Martin Fourcade , victime d'une gastro-entérite

Le Norvégien Johannes Boe n 'a pas su profiter du forfait de Martin Fourcade , victime d'une gastro-entérite, pour s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon à l'issue du sprint de Kontiolahti , remporté jeudi par le Russe Anton Shipulin.

Le Russe Anton Shipulin (c) vainqueur du sprint à Kontiolahti, entouré du Letton Andrejs Rastorgujevs (2e) et du Français Quentin Fillon-Maillet, le 8 mars 2018 © Fournis par AFP Le Russe Anton Shipulin (c) vainqueur du sprint à Kontiolahti, entouré du Letton Andrejs Rastorgujevs (2e) et du Français Quentin Fillon-Maillet, le 8 mars 2018

Le Norvégien Johannes Boe n'a pas su profiter du forfait de Martin Fourcade, victime d'une gastro-entérite, pour s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon à l'issue du sprint de Kontiolahti, remporté jeudi par le Russe Anton Shipulin.

Boe, qui aurait pu dépasser Fourcade en cas de 2e place sur cette course de rentrée après les JO-2018, n'a terminé que 4e et compte désormais 11 petits points de retard sur le leader français, héros des Jeux de Pyeongchang avec 3 médailles d'or.

Coupe du monde de biathlon: la belle opération de Fourcade

  Coupe du monde de biathlon: la belle opération de Fourcade De retour à la compétition depuis ses exploits des JO, Martin Fourcade a réussi à accentuer son avance au classement général de la Coupe du monde de biathlon en prenant la 2e place de la mass start de Kontiolahti, remportée dimanche par l'Autrichien Julian Eberhard.Forfait sur le sprint (jeudi) et le relais mixte (samedi) de Kontiolahti pour cause de gastro-entérite, le quintuple champion olympique français a remis les pendules à l'heure de manière spectaculaire avec un 16e podium en 16 courses sur le circuit de la Coupe du monde en 2017-2018 et marqué des points précieux dans son duel avec Johannes Boe pour le gain d'un 7e Gros Globe de cristal d'affilée.

Biathlon : Fourcade déjà de retour pour un 7e globe. Biathlon : Fourcade forfait à Kontiolahti , Boe n ' en profite pas . Martin Fourcade forfait pour le sprint de Kontiolahti - www.lequipe.fr. Diminué par une gastro-entérite, Martin Fourcade ne va pas revenir à la compétition ce jeudi.

Biathlon : Fourcade forfait à Kontiolahti , Boe n ' en profite pas . « J'aime bien le contact avec le public , l'écouter, l'informer, essayer de trouver des solutions pour aider.» Le commissaire lui demande si une situation l'a particulièrement marqué.

Fourcade, sextuple tenant du Gros Globe de cristal, peut donc s'estimer heureux avant la prochaine épreuve individuelle au programme de l'étape de Kontiolahti, une mass start, dimanche. Samedi, ce sont deux courses collectives qui sont prévues: un relais mixte simple et un relais mixte.

A l'issue du sprint de Kontiolahti, il ne restera plus que 6 épreuves à disputer d'ici la fin de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie. Il faudra néanmoins retrancher les deux plus mauvais résultats de chaque biathlète afin d'établir le classement final de la Coupe du monde.

Shipulin, qui faisait partie d'un groupe de 47 Russes auxquels le Comité international olympique n'a pas adressé d'invitation pour les JO-2018 en raison des soupçons de dopage qui pèsent sur leur pays, a effectué un sans-faute au tir sur ce sprint de Kontiolahti pour signer son premier succès de l'hiver et devancer le Letton Andrejs Rastorgujevs et le Français Quentin Fillon-Maillet.

Fillon-Maillet, auteur de Jeux ratés, s'est racheté avec son 3e podium de la saison. Simon Desthieux s'est également distingué avec une 6e position.

kn/ps

Paralympiques-2018: Daviet, Hernandez et Chalençon apportent trois nouvelles médailles à la France .
Benjamin Daviet a remporté vendredi aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) la médaille d'argent en biathlon 15 km debout, tandis que chez les femmes, Cécile Hernandez a également décroché la deuxième marche du podium en baked slalom. Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde sont venus peu après ajouter une médaille de bronze au palmarès français du jour, en prenant la troisième place sur le biathlon 15 km malvoyant.Ces trois nouvelles médailles portent le total français à 16, dont 5 en or.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-80707-biathlon-fourcade-forfait-a-kontiolahti-boe-nen-profite-pas/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!