The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Rugby: le comité d'organisation du Mondial-2023 créé

19:25  10 mars  2018
19:25  10 mars  2018 Source:   afp.com

JO: Tony Estanguet, président de Paris-2024, percevra 270.000 euros bruts par an

  JO: Tony Estanguet, président de Paris-2024, percevra 270.000 euros bruts par an Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris-2024 Tony Estanguet percevra une rémunération annuelle de 270.000 euros bruts jusqu'en 2020, a annoncé vendredi le Comité au terme de son premier conseil d'administration.Le directeur général Etienne Thobois percevra lui 260.000 euros bruts. Ces salaires pourront évoluer après 2020 dans une limite de 20%, en fonction de certains critères de performance. Ils ont été validés par le conseil d'administration qui a suivi en ce sens les recommandations du comité des rémunérations présidé par l'ancien patron de la poste Jean-Paul Bailly.

Le Comité d ’ organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023 a été créé début mars et rassemble des représentants de l’Etat, de la Fédération française de Les statuts du GIP répartissent les droits et devoirs, ainsi que les responsabilités de l’ organisation du Mondial - 2023 entre Rugby World Cup

Rugby : le comité d ' organisation du Mondial - 2023 créé . Le comité d ' organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023 de rugby en France a été créé samedi au Stade de France avant France-Angleterre dans le Tournoi des six nations.

Le président de la FFR Bernard Laporte (G) lors de la création du comité d'organisation du Mondial-2023 le 10 mars 2018. © Fournis par AFP Le président de la FFR Bernard Laporte (G) lors de la création du comité d'organisation du Mondial-2023 le 10 mars 2018.

Le comité d'organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023 de rugby en France a été créé samedi au Stade de France avant France-Angleterre dans le Tournoi des six nations.

Les signataires sont les trois membres du conseil d'administration du comité d'organisation, qui prendra la forme d'un Groupement d'intérêt public (GIP): l'Etat, représenté samedi par le Premier ministre Edouard Philippe, la Fédération française de rugby (Bernard Laporte, président) et le Comité national olympique et sportif français (Jean-Michel Brun, secrétaire général).

Les États-Unis vont nourrir la planète en pétrole

  Les États-Unis vont nourrir la planète en pétrole La production américaine de pétrole devrait couvrir à elle seule 80% de la hausse la demande au cours des trois prochaines années . La progression de l'offre du Canada, du Brésil et de la Norvège étant en mesure de couvrir le reste... © Reuters Les Etats-Unis vont nourrir la planète en pétrole Le manque d'investissements inquièteAu-delà de 2020, l'AIE s'inquiète du manque d'investissements. L'industrie pétrolière doit encore se remettre d'une baisse sans précédent des investissements en 2015 et 2016, et l'AIE voit peu, voire aucune, augmentation des dépenses en amont hors des États-Unis en 2017 et 2018.

Le comité d ' organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023 de rugby en France a été créé samedi au Stade de France avant France-Angleterre dans le Tournoi des six nations. L’OM rejette la faute sur le XV de France. Rugby : le comité d ' organisation du Mondial - 2023 créé .

Tournoi: le XV de France fait match nul à la mi-temps contre l'Angleterre (9-9). Rugby . 10-03-2018 17:30. Tours: la broderie de Touraine sous toutes les coutures. Rugby : le comité d ' organisation du Mondial - 2023 créé .

"C'est un jour à marquer d'une pierre blanche (...) qui fait entrer dans une nouvelle ère le rugby français, celle de l'organisation de la seconde Coupe du monde de rugby de notre histoire" a déclaré Bernard Laporte.

Edouard Philippe s'est pour sa part félicité de l'obtention de la compétition, le 15 novembre dernier aux dépens de l'Afrique du Sud et de l'Irlande, une victoire acquise "en grattant le ballon dans les pieds de l'adversaire", a-t-il imagé.

"Notre pays est redevenu une terre d'accueil d'événements sportifs. Il sait faire, il aime organiser, sait organiser, sait sécuriser et faire des grands événements des fêtes de dimension mondiale", a ajouté le Premier ministre, en référence également à la Ryder Cup 2018 (golf) et au Mondial de foot féminin 2019.

RUGBY -Coupe du monde : France 2023, c'est parti !

  RUGBY -Coupe du monde : France 2023, c'est parti ! C'est en marge du très attendu "crunch", programmé ce samedi, au Stade de France (17h45), qu'était donné ce samedi le coup d'envoi symbolique de la Coupe du monde 2023 en France. Dans le grand auditorium de l'enceinte dyonisienne, c'est le Premier Ministre Edouard Philippe qui, en compagnie de Bernard Laporte, Président de la FFR et Jean-Michel Brun, Secrétaire Général du CNOSF,  a signé, en présence de Bill Beaumont, patron de World Rugby, la convention constitutive du Groupement d’Intérêt Public (GIP), constitué pour l’organisation de l’événement.

Autour de l'enceinte, de grands parkings aujourd'hui pratiquement inutilisés servent de dépôt aux entreprises de transport public pour y laisser leurs bus. Rugby : le comité d ' organisation du Mondial - 2023 créé .

Edouard Philippe était présent devant de nombreux représentants des différents acteurs du monde du rugby pour annoncer la création du comité d ' organisation pour la Coupe du monde 2023 . Mais alors qu'il voulait louer les performances de la France sur le plan sportif

Etait également notamment présent le président de l'instance internationale World Rugby, l'Anglais Bill Beaumont.

La FFR compte cinq représentants au conseil d'administration, l'Etat quatre et le CNOSF une.

Seront aussi représentés au CA, mais avec des voix consultatives seulement, des personnalités qualifiées et le "club des sites d'accueil" (les dix villes hôtes), présidé par le maire de Lyon Georges Kepenekian.

Le GIP, qui sera présidé par l'ancien président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume, comprendra aussi un comité d'audit, un comité d'éthique et un comité des rémunérations. L'Etat exercera un contrôle financier via la présence d'un contrôleur général économique et financier, qui assistera aux CA.

Le trophée Webb Ellis du Mondial-2023 de rugby exposé à Londres le 15 novembre 2017 © Fournis par AFP Le trophée Webb Ellis du Mondial-2023 de rugby exposé à Londres le 15 novembre 2017

Les statuts du GIP répartissent les droits et devoirs, ainsi que les responsabilités de l'organisation du Mondial-2023 entre Rugby World Cup Limited, émanation commerciale de World Rugby, et la fédération organisatrice.

Après l'Euro-2016 de football, où l'organisation avait été confiée à une structure privée, ce qu'a récemment critiqué la Cour des comptes, le choix a été fait pour le Mondial-2023 de revenir à un GIP, comme pour la Coupe du monde de rugby 2007.

Dopage - Un premier forum mondial de sportifs pour discuter de la lutte anti-dopage en juin .
L'Agence mondiale antidopage (AMA) et le Comité olympique canadien vont organiser début juin le premier forum mondial de sportifs pour discuter de la lutte contre le dopage, ont annoncé mercredi les deux institutions. Ce forum aura lieu les 3 et 4 juin à Calgary (Alberta) et rassemblera plus de 150 athlètes de premier plan, a indiqué l'AMA.L'objectif de cette réunion est de "discuter des principaux développements dans la lutte contre le dopage, y compris les préoccupations et les enjeux actuels tels que les droits des athlètes", a précisé l'AMA, dont le siège est à Montréal.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!