The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport RUGBY -Coupe du monde : France 2023, c'est parti !

21:10  10 mars  2018
21:10  10 mars  2018 Source:   sports.fr

Rugby: fin de carrière pour Attoub, "inapte" après une blessure à une cheville

  Rugby: fin de carrière pour Attoub, Le pilier du LOU David Attoub, blessé à une cheville depuis la saison dernière, a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel après avoir été déclaré "inapte" à la pratique du rugby, a annoncé jeudi le club de Top 14. "Alors qu'il a débuté une formation pour devenir entraîneur, David Attoub, dont le contrat se termine en fin de saison, s'est vu confier une mission importante au sein du staff du LOU Rugby, en complément d'un rôle de consultant auprès des équipes de jeunes du club", a précisé le LOU dans son communiqué.Il appuiera notamment, "en tant que spécialiste de la mêlée", Karim Ghezal (entraîneur des avants).

Coupe du monde : c ' est parti ! | Courrier international - www.courrierinternational.com. RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - La France organisera le Mondial ! - www.rugbyrama.fr.

Coupe d'Europe. XV de France . Premiership. Super Rugby . Transferts. Coupe du monde . 6 Nations. Mondial U20. Le XV de France a traditionnellement du mal à entrer en Coupe du monde . Est -ce quelque chose que vous craignez ?

C'est en marge du très attendu "crunch", programmé ce samedi, au Stade de France (17h45), qu'était donné ce samedi le coup d'envoi symbolique de la Coupe du monde 2023 en France.

Dans le grand auditorium de l'enceinte dyonisienne, c'est le Premier Ministre Edouard Philippe qui, en compagnie de Bernard Laporte, Président de la FFR et Jean-Michel Brun, Secrétaire Général du CNOSF,  a signé, en présence de Bill Beaumont, patron de World Rugby, la convention constitutive du Groupement d’Intérêt Public (GIP), constitué pour l’organisation de l’événement.

De l’engagement, du fair-play, du beau jeu, de l’intensité, de l’éthique : voilà l’alchimie que nous voulons créer

Rugby: le comité d'organisation du Mondial-2023 créé

  Rugby: le comité d'organisation du Mondial-2023 créé Le comité d'organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023 de rugby en France a été créé samedi au Stade de France avant France-Angleterre dans le Tournoi des six nations. Les signataires sont les trois membres du conseil d'administration du comité d'organisation, qui prendra la forme d'un Groupement d'intérêt public (GIP): l'Etat, représenté samedi par le Premier ministre Edouard Philippe, la Fédération française de rugby (Bernard Laporte, président) et le Comité national olympique et sportif français (Jean-Michel Brun, secrétaire général)."C'est un jour à marquer d'une pierre blanche (...

L'Angleterre, championne du monde de rugby en 2003, espère pouvoir récidiver à domicile cette année.@ Leon NEAL/AFP. Ah, oui, et la composition du groupe France , c ' est ici.

Super Rugby . Transferts. Coupe du monde . 6 Nations. Mondial U20. COUPE DU MONDE 2023 - Ce mercredi à 14 heures au Royal Garden Hôtel de Londres, World Ce n'était pas gagné. Et c ' est d'autant plus savoureux. Mercredi à Londres, la France a décroché l'organisation du Mondial 2023 .

Edouard Philippe (Premier ministre)

France 2023 © FFR/I.PICAREL France 2023

"La France est redevenue une terre d’accueil de grands événements sportifs. Parce qu’elle a à cœur de faire et elle sait faire. Elle aime organiser et donner à ces événements leur pleine dimension mondiale. De l’engagement, du fair-play, du beau jeu, de l’intensité, de l’éthique : voilà l’alchimie que nous voulons créer lors de cette coupe du monde de rugby 2023 !", a déclaré le chef du gouvernement. A ses côtés, Bernard Laporte, loin des affaires et de la question, légitime, de la capacité du XV de France à se relever d'ici 2023, ne cachait évidemment pas sa satisfaction.

"La création du GIP #FRANCE2023 est le véritable coup d’envoi de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Le Comité Directeur de la FFR a validé hier (vendredi) la convention constitutive du GIP. Le cadre est posé pour organiser un événement extraordinaire. Je me réjouis de la présence aujourd’hui de M. le Premier Ministre et de Bill Beaumont, qui marque l’implication de l’Etat et du rugby international pour la réussite de l’événement. Je souhaite également remercier la famille du rugby, les acteurs du sport français et tous les représentants des collectivités et des pouvoirs publics qui sont présents aujourd’hui et qui s’impliqueront à nos côtés pour ensemble réussir 2023 !"

Le public sauve le stade olympique de Sydney .
LE SCAN SPORT - Souhaitant détruire le stade olympique et une autre enceinte pour construire deux stades plus modernes, l'Australie pourrait se raviser face à la gronde populaire © AFP Stade olympique de Sydney. Les Sydnéens ont-ils gagné? Les démolitions du stade olympique de Sydney et d'un stade un peu plus petit pourraient en effet être reportées ou abandonnées selon le quotidien The Australian. Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud devait rendre sa décision ce jeudi mais le sujet a été retiré de l'ordre du jour.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-81014-rugby-coupe-du-monde-france-2023-cest-parti/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!