The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois

10:24  13 mars  2018
10:24  13 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

Veolia tente une conciliation au Gabon, avant un arbitrage

  Veolia tente une conciliation au Gabon, avant un arbitrage La filiale locale a été expropriée par les autorités ...Veolia a saisi le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements de Washington d'une demande de conciliation, après l'expropriation le 16 février de sa filiale gabonaise Société d'Energie et d'Eau du Gabon. Le groupe français a indiqué ce matin dans un communiqué de presse que la demande a été déposée le 8 mars, "en réponse à son expropriation en violation des règles élémentaires du droit international et des principes reconnus par la communauté des nations".

La Bavière , où se trouvent les sièges de nombreux grands groupes industriels allemands comme BMW ou Siemens, va proposer de durcir les règles sur les projets d' investissements étrangers, notamment chinois , dans des entreprises allemandes

La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois | REUTERS. Foxconn annonce une hausse de 4,2% de son bénéfice au T4. faut-il miser sur la Bourse ? les bonnes stratégies patrimoniales.

La Bavière, où se trouvent les sièges de nombreux grands groupes industriels allemands comme BMW ou Siemens, va proposer de durcir les règles sur les projets d'investissements étrangers, notamment chinois, dans des entreprises allemandes, rapporte le journal régional Augsburger Allgemeine.

La Bavière va soumettre une proposition de loi en ce sens au Bundesrat, la chambre haute du parlement fédéral allemand où sont représentées les régions.

Ce texte vise à abaisser de 25% à 10% du capital le seuil à partir duquel les autorités peuvent se saisir d'un projet d'investissement étranger dans une entreprise allemande.

UE: Projet de règles plus strictes pour les nouveaux prêts à risque

  UE: Projet de règles plus strictes pour les nouveaux prêts à risque Les banques de l'Union européenne devront augmenter leur matelas de fonds propres pour couvrir leurs nouveaux prêts à risque une fois la proposition de gestion prudentielle des créances douteuses de la Commission européenne adoptée, montre un document auquel Reuters a eu accès. Selon le projet de la Commission, qui sera rendu public mercredi, ces nouvelles règles s'appliqueront aux prêts consentis à compter de la date d'adoption du texte.

La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois 13/03/2018 - 07h39. Les industriels français confirment leur hégémonie sur le marché mondial du luxe. Quand le luxe passe au numérique.

Toyota, après son bond de 8,4% de janvier, a rétrogradé de 1,2% en février, pour inscrire une hausse de 5,0% sur les deux mois. 13/03/18. La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois | REUTERS.

LA BAVIÈRE VEUT DURCIR LES RÈGLES SUR LES INVESTISSEMENTS CHINOIS © REUTERS/Fabrizio Bensch LA BAVIÈRE VEUT DURCIR LES RÈGLES SUR LES INVESTISSEMENTS CHINOIS

D'après l'Augsburger Allgemeine, les autorités bavaroises ont décidé d'agir après avoir pris connaissance du projet du chinois State Grid Corporation of China de prendre une participation de 20% dans l'exploitant allemand de réseaux électriques 50Hertz.

En février, Daimler a annoncé que le président et principal actionnaire du groupe automobile chinois Geely, Li Shufu, s'était constitué une participation de près de 10% à son capital. D'après le magazine Der Spiegel, Geely s'est aussi intéressé à BMW avant de choisir Daimler.

La multiplication des investissements chinois dans les entreprises allemandes ces dernières années suscite une certaine inquiétude en Allemagne, notamment dans les rangs des conservateurs, qui dirigent la Bavière.

Glencore vend un tiers de sa production de cobalt au chinois GEM

  Glencore vend un tiers de sa production de cobalt au chinois GEM Glencore, le premier producteur mondial de cobalt, va céder environ un tiers de sa production des trois prochaines années au groupe chinois GEM, spécialisé dans le recyclage de batteries, selon un avis financier publié par ce dernier mercredi. L'accord prévoit que le géant du négoce cède à GEM 13.800 tonnes d'hydroxide de cobalt en 2018, 18.000 tonnes en 2019 et 21.000 en 2020, soit un total de 52.800 tonnes en trois ans.

La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois . Retraites complémentaires : les règles de cotisation vont changer en 2019. Actualités à la une. Football : sur quelle chaîne regarder le match France / Colombie ?

sur le même sujet. Où se cache le design français ? Le design numérique à l’honneur du 3e Futur en Seine. La Bavière veut durcir les règles sur les investissements chinois 13/03/2018 - 07h39.

Allié de la chancelière Angela Merkel, le ministre-président de la Bavière, Horst Seehofer, doit quitter ces fonctions mercredi pour entrer au gouvernement fédéral au poste de ministre de l'Intérieur.

Membre de la CSU de Horst Seehofer et président du groupe du Parti populaire au Parlement européen, Manfred Weber a déclaré à l'Augsburger Allgemeine que l'Europe devait protéger plus énergiquement ses intérêts économiques stratégiques face aux appétits chinois.

"Nous devons être plus cohérents. La Chine est active depuis un moment sur le plan stratégique en Europe, en achetant ou en prenant des parts dans des entreprises au Portugal, en Grèce, dans les Balkans occidentaux, mais aussi en Allemagne", a-t-il dit.

(Thomas Escritt; Bertrand Boucey pour le service français)

LEAD 1-L'UE veut durcir l'encadrement des réseaux sociaux .
L'Union européenne réfléchit à un durcissement de l'encadrement légal des réseaux sociaux et des fournisseurs de messagerie comme Facebook ou Gmail , montre un document que Reuters a pu consulter. Cette volonté s'exprime alors que Facebook est l'objet de vives critiques après les révélations sur le siphonnage, en 2014, des données relatives à 50 millions d'abonnés du réseau social par le cabinet londonien de marketing politique Cambridge Analytica, qui a travaillé avec l'équipe de campagne de Donald Trump.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!