The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport France-FO et CFDT appellent à la grève chez Carrefour le 31 mars

17:20  13 mars  2018
17:20  13 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

Les salariés d'Amazon en Espagne appelés à la grève

  Les salariés d'Amazon en Espagne appelés à la grève Plus d'un millier d'employés d'Amazon en Espagne sont appelés à faire grève pour la première fois les 21 et 22 mars afin de protester contre ce que les syndicats qualifient de remise en cause de leurs droits. Les Comisiones Obreras (CCOO), premier syndicat d'Espagne, et d'autres organisations appellent 1.100 employés du centre logistique de San Fernando, dans la banlieue de Madrid, à cesser le travail les 21 et 22 mars, ont annoncé les CCOO mardi.Ce syndicat accuse le géant du commerce en ligne de vouloir baisser les salaires et les primes dans le cadre des négociations sur une nouvelle convention collective.

Les syndicats CFDT et FO appellent l'ensemble des salariés de l'enseigne Carrefour à faire une grève nationale le samedi 31 mars 2018. Les revendications concernent principalement des suppressions d'emplois.

Carrefour Proximité France . Quoi de neuf ? Les actualités. Contacts utiles. A l’unanimité, les délégués FO ont voté la grève générale le samedi 31 mars sur l’ensemble du groupe Carrefour . Suite à l ’ appel à l ’unité syndicale, les syndicats FO et CFDT ont validé la date du 31 mars comme journée

Les syndicats FO et CFDT de Carrefour ont appelé mardi à une grève généralisée le samedi 31 mars pour manifester contre les annonces de restructuration de la direction qui prévoient le départ de 2.400 salariés en France.

Les salariés d'Amazon en Espagne appelés à la grève

  Les salariés d'Amazon en Espagne appelés à la grève Plus d'un millier d'employés d'Amazon en Espagne sont appelés à faire grève pour la première fois les 21 et 22 mars afin de protester contre ce que les syndicats qualifient de remise en cause de leurs droits. © REUTERS/Kacper Pempel LES SALARIÉS D'AMAZON EN ESPAGNE APPELÉS À LA GRÈVE Les Comisiones Obreras (CCOO), premier syndicat d'Espagne, et d'autres organisations appellent 1.100 employés du centre logistique de San Fernando, dans la banlieue de Madrid, à cesser le travail les 21 et 22 mars, ont annoncé les CCOO mardi.

Le principal syndicat dans les hypermarchés Carrefour , Force ouvrière, a annoncé lundi qu'il appelait à la grève le 9 avril pour demander la réouverture CGT et CFDT doivent réunir leurs délégués mardi pour arrêter une position après les propositions de la direction, soumises à signature jusqu' au 31 mars .

Distribution : Les syndicats FO et CFDT de Carrefour ont appelé à une grève généralisée le samedi 31 mars , samedi du week-end de Pâques, pour manifester contre les annonces de restructuration de la direction, qui prévoient le départ de 2.400 salariés en France .

"Les syndicats CFDT et FO de Carrefour appellent les salariés de toutes les sociétés du groupe à une journée d'action commune le 31 mars", peut-on lire sur un communiqué de presse.

Carrefour a annoncé le 23 janvier un vaste plan de transformation pour retrouver sa compétitivité, qui passe par des réductions d'effectifs, la vente de certains magasins Dia et des investissements dans le numérique. Un plan de départs volontaires sera mis en place pour 2.400 salariés en France.

FO et la CFDT appellent à la grève générale le 31 mars chez Carrefour

  FO et la CFDT appellent à la grève générale le 31 mars chez Carrefour Les syndicats s'opposent au plan de redressement à la la réduction de la participation ...Les syndicats Force Ouvrière et CFDT ont appelé à une grève générale chez Carrefour le samedi 31 mars prochain. Les délégués FO des magasins de proximité, supermarchés, hypermarchés et entrepôts se sont réunis hier pour fixer cette date, en réponse aux "attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur participation aux bénéfices". La CFDT a rejoint le mouvement suite à l'appel à l'unité syndicale.

"Les syndicats CFDT et FO de Carrefour appellent les salariés de toutes les sociétés du groupe à une journée d'action commune le 31 mars ", peut-on lire sur un communiqué de presse.

Les instances prud’homales lui donnent gain de cause, tout comme la Cour d’ appel de Limoges, rapporte Le Figaro dans son édition du mardi 13 mars . "Les syndicats CFDT et FO de Carrefour appellent les salariés de toutes les sociétés du groupe à une journée d'action commune le 31 mars "

"Absence de stratégie, décisions douteuses (...), manque d'anticipation, mauvais choix de dirigeants, rémunération de ces derniers sans rapport avec les résultats... rien n'aura été épargné aux salariés du groupe ces dernières années!", poursuit le communiqué.

Les salariés dénoncent également la baisse de la prime à la participation annoncée la semaine dernière, qui est passée de 600 euros par salarié environ à 57 euros.

"C'est inacceptable", a déclaré lundi le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly sur France 2.

"La direction de Carrefour a fait des provisions pour dépréciation d'actifs pour payer moins d'impôts, du coup il y a moins de participation", a-t-il dit. "Il faut qu'il y ait des négociations urgentes. Il y aura des mobilisations encore chez Carrefour." (Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

Grève dans les transports : Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols vendredi .
En prenant en compte le nombre de salariés inscrits au planning vendredi,la direction de la compagnie estime le taux de grévistes à 35% chez les pilotes, 31% pour les hôtesses et stewards et 29% parmi les personnels au sol. © Fournis par Francetv info En plus des fonctionnaires, les salariés d'Air France seront en grève, vendredi 23 mars. La compagnie prévoit d'assurer 75% de son programme de vols, annonce la direction de la compagnie jeudi.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-81493-france-fo-et-cfdt-appellent-a-la-greve-chez-carrefour-le-31-mars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!