The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Jouets: le groupe Ludendo (La Grande Récré) placé en redressement judiciaire

18:35  13 mars  2018
18:35  13 mars  2018 Source:   afp.com

Grande Bretagne: Tous les magasins Toys "R" Us vont fermer leurs portes

  Grande Bretagne: Tous les magasins Toys Tous les magasins Toys "R" Us en Grande-Bretagne fermeront leurs portes d'ici six semaines, ont annoncé mercredi les co-administrateurs judiciaires du distributeur de jouets. Ils précisent dans un communiqué qu'ils ne sont pas parvenus à trouver un repreneur pour tout ou partie de la filiale du groupe américain, ce qui entraîne la suppression de quelque 3.000 postes.La branche britannique de Toys "R" Us a été placée en liquidation judiciaire en février.

Le groupe français Ludendo , propriétaire de l'enseigne de jouets La Grande Récré , a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, en raison de difficultés commerciales et financières, a annoncé mardi un porte-parole à l'AFP.

Le géant français du jouet Ludendo devrait être placé en redressement judiciaire . Ludendo a été lâché par ses banquiers. Le holding de l'enseigne de jouets La Grande Récré a été déclaré en cession de paiement et attend d'être placé en redressement judiciaire .

La Grande Récré est une entreprise familiale française créée en 1977 par Maurice Grunberg © Fournis par AFP La Grande Récré est une entreprise familiale française créée en 1977 par Maurice Grunberg

Le groupe français Ludendo, propriétaire de l'enseigne de jouets La Grande Récré, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, en raison de difficultés commerciales et financières, a annoncé mardi un porte-parole à l'AFP.

Le tribunal, qui a fixé la période d'observation de la société à six mois, a nommé deux administrateurs judiciaires, a-t-on précisé de même source.

Ils seront chargés d'assister la société, à qui les banques ont récemment refusé des lignes de crédit, dans sa recherche d'une solution pour son redressement, a expliqué à l'AFP le porte-parole de Ludendo.

États-Unis: le distributeur Toys 'R' Us va vendre ou fermer tous ses magasins

  États-Unis: le distributeur Toys 'R' Us va vendre ou fermer tous ses magasins Le distributeur de jouets en difficulté Toys 'R' Us va vendre ou fermer tous ses magasins aux États-Unis, ce qui pourrait affecter 33.000 emplois, rapporte mercredi le Wall Street Journal (WSJ). L'enseigne, qui dispose d'environ 881 magasins sur le sol américain, prévoit de déposer son dossier de liquidation judiciaire dans la nuit avant une audience prévue jeudi, affirme le journal, citant des sources anonymes.C'est David Brandon, le PDG, qui a lui-même annoncé ces mauvaises nouvelles aux salariés lors d'une conférence téléphonique tenue au siège du groupe à Wayne dans le New Jersey (est).

Le groupe français Ludendo , propriétaire de l'enseigne de jouets La Grande Récré , a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, en raison de difficultés commerciales et financières. Le tribunal, qui a fixé la période d'observation de la société à six mois

Douche froide pour les 1600 salariés de Ludendo ( La Grande Récré ) en France. Conformément à ce que nous annoncions le 5 mars, le numéro deux de la distribution de jouets dans l'Hexagone a été placé ce mardi en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Paris.

Une nouvelle audience a été fixée au 14 mai pour faire le point.

La dette de la société, de l'ordre de 150 millions d'euros, va désormais être échelonnée sur dix ans, ce qui va lui permettre de souffler un peu et d'établir une nouvelle stratégie.

Les performances de La Grande Récré à Noël n'ont pas été au niveau de ce qui avait été annoncé et, face à ces résultats décevants, les banques n'avaient pas renouvelé les encours de crédits alloués à l'enseigne chaque année.

Cette annonce est à rapprocher de la situation inquiétante du distributeur américain Toys'R'Us, placé sous le régime des faillites aux États-Unis depuis septembre.

Le marché français du jouet a terminé 2017 sur un repli de 0,8% - après quatre années de croissance consécutives - avec un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, selon le bilan de référence du cabinet NPD.

Fondé en 1977 par Maurice Grunberg, le groupe Ludendo, dont l'enseigne phare est La Grande Récré, se spécialise dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l'enfant et la famille.

Jusqu'à présent détenu à 62% par la holding familiale de son président Jean-Michel Grunberg, le groupe avait annoncé en décembre l'ouverture de son capital "afin de trouver un nouvel actionnaire majoritaire".

Il compte parmi les grands du secteur en Europe, avec près de 400 magasins dans le monde, 2.500 collaborateurs directs et 100 franchisés.

En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaire sous enseignes de 460 millions d'euros.

Doux va être placé en liquidation judiciaire .
La direction du volailler Doux, qui emploie 1.200 personnes, a annoncé vendredi aux délégués syndicaux qu'elle allait demander prochainement le placement du groupe en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès des syndicats. Le tribunal de Commerce de Rennes étudiera cette demande le 3 avril et rendra sa décision le lendemain dans le cadre d'une procédure accélérée, ont précisé les syndicats.Les discussions se poursuivent avec le géant de la volaille ukrainien MHP pour une reprise partielle du groupe avec une date limite pour le dépôt d'une offre fixée au 28 mars prochain.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-81507-jouets-le-groupe-ludendo-la-grande-recre-place-en-redressement-judiciaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!