Sport UE: Projet de règles plus strictes pour les nouveaux prêts à risque

18:55  13 mars  2018
18:55  13 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

Fairplay financier: Rummenigge demande des sanctions "strictes" pour les contrevenants

  Fairplay financier: Rummenigge demande des sanctions Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge demande à l'UEFA de définir plus clairement les sanctions liées aux violations du fairplay financier, et surtout de les appliquer "strictement et rigoureusement", dans une interview publiée jeudi par le magazine GQ. "L'UEFA doit réussir à moderniser le Fairplay financier", plaide Rummenigge."C'était un bon outil de contrôle financier qu'on avait inventé. On aurait dû l'appliquer strictement et rigoureusement.

UE : Projet de règles plus strictes pour les nouveaux prêts à risque – Reuters. Par c00per dans Bruxelles le 1 avril 2018.

Reuters BRUXELLES, 13 mars (Reuters) – Les banques de l'Union européenne devront augmenter leur matelas de fonds propres pour couvrir leurs nouveaux prêts à risque dès mercredi, date de la publication par la Commission européenne du texte qui le prévoit … et plus encore ».

Les banques de l'Union européenne devront augmenter leur matelas de fonds propres pour couvrir leurs nouveaux prêts à risque une fois la proposition de gestion prudentielle des créances douteuses de la Commission européenne adoptée, montre un document auquel Reuters a eu accès.

Selon le projet de la Commission, qui sera rendu public mercredi, ces nouvelles règles s'appliqueront aux prêts consentis à compter de la date d'adoption du texte.

UE: PROJET DE RÈGLES PLUS STRICTES POUR LES NOUVEAUX PRÊTS À RISQUE © REUTERS/Régis Duvignau UE: PROJET DE RÈGLES PLUS STRICTES POUR LES NOUVEAUX PRÊTS À RISQUE

Cette proposition ne concerne que les prêts nouvellement émis et non pas l'encours des créances douteuses qui pèse déjà sur les bilans des banques européennes.

Les nouvelles règles obligeraient les banques à passer des provisions dans les deux ans à partir de l'entrée de leurs prêts dans la catégorie à risque et dans les huit ans pour les prêts à risque garantis, et à procéder à une réduction non-linéaire de leur exposition à ces créances douteuses, montre le document.

La proposition de la Commission devra être approuvée par les Etats membres et le Parlement européen.

(Francesco Guarascio, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Joanny)

Prince : Rebondissement autour de sa mort ! .
Un volet judiciaire pourrait s’ouvrir à la suite de la mort de Prince. Un procureur du Minnesota a laissé entendre qu’il prendrait une décision à ce sujet très prochainement. © Fournis par Lagardère Digital France Prince : Rebondissement autour de sa mort ! La mort de Prince va-t-elle bientôt se transformer en affaire judiciaire ? Les propos d’un procureur de la ville de Minneapolis l’ont en tout cas laissé entendre ! Le juriste a déclaré qu’il examinait les rapports d’application de la loi sur la mort de Prince et qu’il allait prendre une décision sur de possibles accusations " dans un proche avenir ", comme l

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!