The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport LEAD 1-GB-La croissance va rester faible, Hammond veut faire mieux

20:23  13 mars  2018
20:23  13 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

La BCE ajuste à la hausse sa prévision de croissance 2018

  La BCE ajuste à la hausse sa prévision de croissance 2018 Les opérateurs suivent depuis 14H30 la traditionnelle conférence de presse de Mario Draghi suite à la décision de la BCE sur ses taux et son programme de rachat d'actifs.Les opérateurs suivent depuis 14H30 la traditionnelle conférence de presse de Mario Draghi suite à la décision de la BCE sur ses taux et son programme de rachat d'actifs.

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique va rester faible au cours des cinq prochaines années alors que le Brexit doit entrer dans les faits d'ici à peine plus d'un an, montre le cadrage Pour 2019 comme pour 2020, la prévision de croissance est demeurée inchangée à 1 ,3%, a ajouté Hammond .

Fmi:« la Croissance économique Au Sénégal Reste Vigoureuse ». VIDEOEumeu Sène : "Je vais prendre la ceinture de Bombardier et…" Articles les + Populaires. Abdoulaye Wade à Sonko : "il Faut Faire Très Attention, Il Peut Même Tenter De T'empoisonner".

L'économie britannique va rester faible au cours des cinq prochaines années alors que le Brexit doit entrer dans les faits d'ici à peine plus d'un an, montre le cadrage macroéconomique de l'actualisation budgétaire présentée mardi par le ministre des Finances devant le Parlement.

Philip Hammond s'est dit déterminé à poursuivre l'assainissement des finances publiques mises à mal par la crise financière de 2008 et a fustigé les projets de l'opposition travailliste d'augmentation des dépenses et de la dette.

Malgré la reprise mondiale, l'Office for Budget Responsibility (OBR), organisme indépendant qui détermine le cadre macro-économique du budget, ne table que sur une croissance de 1,5% cette année, à peine plus que le chiffre de 1,4% avancé en novembre.

Chelsea: Giroud titulaire à Barcelone ?

  Chelsea: Giroud titulaire à Barcelone ? Qui occupera le poste de n°9 des Blues mercredi lors de Barça-Chelsea ? Olivier Giroud ne tient pas spécialement la corde, mais le Français a forcément des motifs d'espoir tangibles. Antonio Conte doit surtout décider de quelle manière il veut jouer. Antonio Conte a souvent changé de système depuis plusieurs matches (et plus d’un mois), installant Eden Hazard en faux n°9. On se souvient notamment du huitième de finale aller contre Barcelone. Alvaro Morata comme Olivier Giroud sont donc condamnés au banc.

« Le pays reste toujours confronté, entre autres, à une inefficacité des investissements publics, à une faible valorisation du capital humain et vous nous parlez souvent de croissance économique !? Anonyme il y a 6 jours (11:16 AM) 0 FansN°: 2. Lui au moins il est honnête. Ça ne va pas dans le pays.

La croissance britannique va rester faible , Hammond veut faire mieux 13/03/2018 - 17h27. Le nouveau coup d'éclat de Trump pèse sur les marchés d'actions 13/03/2018 - 17h13.

Pour 2019 comme pour 2020, la prévision de croissance est demeurée inchangée à 1,3%, a ajouté Hammond.

Pour les deux années suivantes, 2021 et 2022, la croissance de l'économie a été légèrement revue en baisse à 1,4% et 1,5% respectivement.

La croissance de l'économie britannique a nettement ralenti depuis le vote du 23 juin 2016 en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit).

Dans ses prévisions économiques intérimaires publiées mardi, l'Organisation de coopération et de développement économiques prévoit que la Grande-Bretagne enregistrera cette année la croissance la plus faible de tous les pays du G20.

Les prévisions de l'OBR sont inférieures à celles de nombreux économistes et Hammond s'est dit convaincu de pouvoir faire mieux.

La Banque de France relève sa prévision de croissance à 1,9% pour 2018

  La Banque de France relève sa prévision de croissance à 1,9% pour 2018 La Banque de France a relevé jeudi sa prévision de hausse du Produit intérieur brut pour 2018 à 1,9%, mais abaissé celle de 2019 à 1,7%. La Banque de France a relevé jeudi sa prévision de hausse du Produit intérieur brut pour 2018 à 1,9%, mais  Dans des prévisions macroéconomiques intérimaires, l'institution monétaire a relevé de 0,2 point sa prévision pour cette année, publiée en décembre dernier, à 1,9%. Elle a en revanche abaissé sa prévision pour 2019 de 0,1 point à 1,7% et prévoit pour 2020 une croissance de 1,6%.

Consultation parmi une large offre d'emploi Postuler en ligne avec votre CV personnel. rapide, simple et efficace. Restez en contact avec les professionnels pour développer vos activités ou vos projets. on veut votre talent.

La plus grande doléance reste l’électrification. Donnant l’exemple du "surplus" en lait et des "mangues qui pourrissent", Saliou Diallo a plaidé pour "l’installation d’unités de production et de transformation des produits fruitiers et laitiers pour créer plus de croissance économique dans le

Le ministre n'a annoncé ni nouveaux impôts ni nouvelles dépenses au cours de son intervention.

Une partie des députés du parti conservateur au pouvoir ont appelé Philip Hammond à tirer parti de cette embellie des finances publiques pour augmenter les dépenses de santé, militaires et dans d'autres services publics.

Ils espèrent ainsi contrecarrer la popularité grandissante du parti travailliste qui a promis de mettre un terme à l'austérité budgétaire et d'augmenter les investissements dans les infrastructures.

La prévision de déficit budgétaire de l'exercice fiscal 2017/2018 a été abaissée à 45,2 milliards de livres (51,02 milliards d'euros), contre une prévision de 49,9 milliards de livres annoncée en novembre, a indiqué Hammond.

Elle a aussi été révisée en baisse pour les années suivantes mais les finances publiques afficheront encore un léger déficit en 2022/2023, dernière année de l'horizon de prévision de l'OBR.

Londres a fortement réduit son besoin de financement annuel, qui est passé de 10% du Produit intérieur brut (PIB) en 2010, après la crise financière de 2008, à un peu plus de 2% actuellement, au plus bas depuis 2002.

Hammond a souligné que le gouvernement était en bonne voie pour respecter son objectif d'une réduction année après année du ratio d'endettement dont l'OBR s'attend à ce qu'il s'établisse à 78% du PIB en 2022/2023, contre 85,6% actuellement. (Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Croissance moins dynamique dans le secteur privé allemand .
La croissance du secteur privé allemand a perdu un peu d'élan en mars en raison notamment d'un ralentissement dans le secteur manufacturier, sans pour autant remettre en cause le scénario d'une croissance robuste pour la première économie d'Europe sur les trois premiers mois de l'année.L'indice PMI composite, qui combine les indices des secteurs manufacturier et des services, a fléchi à 55,4 en version flash contre 57,6 (définitif) en février. Il ressort ainsi sous le consensus Reuters qui le donnait à 57,0 mais reste nettement au-dessus du seuil de 50 qui marque la frontière entre contraction et expansion.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!