The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Grèce: la Fifa vient rencontrer les dirigeants locaux après la flambée de violences

20:23  13 mars  2018
20:23  13 mars  2018 Source:   afp.com

Sri Lanka: état d'urgence décrété après des violences contre des musulmans

  Sri Lanka: état d'urgence décrété après des violences contre des musulmans Le président du Sri Lanka vient de déclarer l'état d'urgence pendant dix jours dans le pays, afin d'éteindre la flambée de violences anti-musulmanes qui se propagent depuis plusieurs jours. Au moins un musulman a été tué dans la région centrale et touristique de Kandy et de nombreux commerces brûlés. De notre correspondant régional, Sébastien Farcis Cette nouvelle vague de violences a démarré dimanche, dans la ville religieuse de Kandy, au centre de l'île, où un Cinghalais bouddhiste aurait été tué par 4 musulmans. Une foule de Cinghalais, menée par des moines bouddhistes radicaux, a ensuite attaqué et brûlé de nombreux commerces tenus par les musulmans.

La Fifa va rencontrer les dirigeants grecs après la flambée de violences qui gangrène le Championnat.

La Fifa va rencontrer les dirigeants grecs après la flambée de violences qui gangrène le Championnat. Le dirigeant ajoute que la Fifa exige «une approche solide et sans aucun compromis pour exterminer toute forme de violences dans le football.»

Le président du PAOK Ivan Savvidis lors de son irruption, arme à la ceinture, à la fin du match entre son équipe et l'AEK Athènes, le 11 mars 2018 à Thessalonique © Fournis par AFP Le président du PAOK Ivan Savvidis lors de son irruption, arme à la ceinture, à la fin du match entre son équipe et l'AEK Athènes, le 11 mars 2018 à Thessalonique

Une délégation de la Fifa se rendra mardi à Athènes afin "de discuter avec les différentes parties prenantes des actions à mettre en place pour avancer" après de nouvelles violences dimanche dans le football grec, a annoncé l'instance mondiale dans un courrier adressé au ministre des Sports Yiorgos Vassiliadis.

Cette lettre signée de Bjorn Vassallo, le directeur de l'association des membres européens de la Fifa, fait écho au courrier la veille de M. Vassiliadis pour informer la fédération internationale de la suspension jusqu'à nouvel ordre du championnat de Grèce décidée par son gouvernement.

La Fifa maintient l'amende de 1 M CHF contre Jeffrey Webb pour corruption

  La Fifa maintient l'amende de 1 M CHF contre Jeffrey Webb pour corruption Jeffrey Webb, ancien dirigeant de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et l'un des protagonistes du scandale de corruption de la Fifa, devra bien s'acquitter d'une amende d'un million de francs suisses (855.000 euros), a jugé lundi la Fifa. M. Webb, 53 ans, reconnu coupable notamment de "conflit d'intérêt" et "corruption", avait été suspendu à vie en septembre 2016 par la justice interne de la Fifa qui lui avait aussi infligé une amende de 1 M CHF.M. Webb avait fait partiellement appel de la décision, contestant seulement l'amende de 1 million de francs suisses.

Une délégation de la FIFA se rend mardi à Athènes afin "de discuter avec les différentes parties prenantes des actions à mettre en place pour avancer" après de nouvelles violences dimanche dans le football grec

Grèce : la Fifa vient rencontrer les dirigeants locaux après la flambée de violences . Une délégation de la Fifa se rendra mardi à Athènes afin "de discuter avec les différentes parties prenantes des actions à mettre en place pour avancer" après de nouvelles violences dimanche dans le football grec

Cette décision fait suite aux agissements du président du PAOK, l'influent homme d'affaires gréco-russe Ivan Savvidis, qui est descendu arme à la ceinture dimanche sur la pelouse du stade de Thessalonique pour interrompre le choc contre l'AEK Athènes après une décision arbitrale défavorable.

"La Fifa est en contact permanent avec l'UEFA et suit attentivement le développement de la situation en Grèce depuis les incidents qui ont eu lieu dimanche", poursuit Vassallo.

Le dirigeant ajoute que la Fifa exige "une approche solide et sans aucun compromis pour exterminer toute forme de violences dans le football".

Lundi, dans son courrier transmis à la Fifa, Vassilidis avait reconnu que le football grec "avait connu des heures agitées lors des derniers matches".

La FIFA refuse de laisser Munir El Haddadi jouer avec le Maroc .
Avec la Coupe du monde qui approche, le casse-tête des sélectionneurs s'accroit. Chez les joueurs aussi, le marché est lancé. Munir El Haddadi, ancien espoir du foot espagnol, n'a pratiquement aucune chance de s'envoler vers la Russie avec la Roja. Plus opportuniste que patriote, l'attaquant de 22 ans, qui avait fait le choix de représenter l'Espagne en 2014 espérait participer au mondial avec le Maroc, pays de ses parents.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!