The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Lille: Bielsa réclame une provision de 6 millions d'euros aux prud'hommes

20:23  13 mars  2018
20:23  13 mars  2018 Source:   afp.com

Bielsa doit de l'argent au Losc

  Bielsa doit de l'argent au Losc Licencié du Losc en décembre, Marcelo Bielsa n’a pas obtenu gain de cause auprès du tribunal de commerce et doit verser 300 000 euros au club. En attendant le jugement aux prud'hommes.Fidèle à ses principes de jeu, Marcelo Bielsa a opté pour une tactique ultra-offensive avant sa double confrontation contre le Losc. Ecarté du banc de touche des Dogues le 22 novembre dernier puis officiellement licencié le 15 décembre, "El Loco" a attaqué le club nordiste aux prud'hommes mais aussi au tribunal du commerce, réclamant un montant total démesuré de 18,6 millions d’euros.

Le conseil des prud ' hommes de Lille n'a pas accordé la provision de six millions d ' euros demandée par l'ancien entraîneur du Losc pour son licenciement fin 2017. 13/03/2018 - 19:19 L1/ Lille : Bielsa réclame une provision de 6 millions d ' euros aux prud ' hommes .

L'ancien entraîneur de Lille Marcelo Bielsa , qui compte demander 18 millions d ' euros au Losc pour son licenciement fin 2017, a réclamé une provision de six millions d ' euros mardi lors d'une audience en référé au conseil des prud ' hommes , qui rendra sa décision le 3 avril.

Marcelo Bielsa, alors en charge de Lille, le 17 novembre 2017, lors de la réception de Saint-Etienne à Villeneuve-d'Ascq © Fournis par AFP Marcelo Bielsa, alors en charge de Lille, le 17 novembre 2017, lors de la réception de Saint-Etienne à Villeneuve-d'Ascq

L'ancien entraîneur de Lille Marcelo Bielsa, qui compte demander 18 millions d'euros au Losc pour son licenciement fin 2017, a réclamé une provision de six millions d'euros mardi lors d'une audience en référé au conseil des prud'hommes, qui rendra sa décision le 3 avril.

Chaque partie a plaidé environ 30 minutes et les échanges entre les avocats ont parfois tourné à la passe d'armes, devant un président qui n'a pas hésité à recadrer Me Carlo Alberto Brusa, le conseil d'+El Loco", et Me Bertrand Wambeke, le défenseur du club nordiste.

Questions pour un champion : Julien Lepers réclame 3,4 millions aux prud’hommes

  Questions pour un champion : Julien Lepers réclame 3,4 millions aux prud’hommes Après avoir présenté "Questions pour un champion" pendant plus de 28 ans, Julien Lepers a été évincé "à la cowboy" par France 3. L’animateur contre-attaque et demande plus de trois millions d’euros de dommages et intérêts. Il y a un peu plus de deux ans, Julien Lepers a été viré du jour au lendemain de son émission phare Questions pour un champion, remplacé par Sameul Etienne. Un licenciement qu'il qualifie de brutal et injustifié. Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, justifiait ce choix par une moyenne d’âge en hausse, un salaire exorbitant et des audiences en baisse.

SPORT - Licencié par le Losc, Marcelo Bielsa a demandé une provision de six millions d ' euros devant la justice mardi, en raison d'une "clause parachute" contenue dans un pré-contrat.

L'ancien entraîneur de Lille Marcelo Bielsa , qui compte demander 18 millions d ' euros au Losc pour son licenciement fin 2017, a réclamé une provision de six millions d ' euros mardi lors d'une audience en référé au conseil des prud ' hommes

Le technicien argentin, licencié pour faute grave en décembre, s'appuie sur une "clause parachute" contenue dans un pré-contrat signé le 14 février 2017 pour justifier sa demande. Cette clause indique que M. Bielsa peut prétendre à toucher tous les salaires restants dus quelles que soient les raisons de la rupture ou de la résiliation du contrat.

"Un plaideur peut demander une somme provisionnelle quand il considère qu'il a une créance avec le débiteur, car la cessation de relation entraînait de facto et de droit le versement de ces sommes", a expliqué Me Brusa à l'issue de l'audience.

De son côté, le Losc rejette cet argument en faisant valoir que le seul contrat de travail entre les deux parties a été signé le 1er juillet 2017.

"Il y a eu un contrat signé entre les deux parties le 1er juillet et homologué par la LFP (Ligue de football professionnel, ndlr), c'est le seul contrat de travail qui existe dans cette affaire. Il n'y a pas de parachute doré dans ce contrat de travail", a souligné Me Wambeke après sa plaidoirie.

Marcelo Bielsa, écarté par le Losc mi-novembre après une énième défaite, avait ensuite été licencié pour faute grave mi-décembre. Il a depuis contre-attaqué en multipliant les procédures à l'encontre de son ancien employeur.

Ligue 1: Lille en péril et duel des olympiques entre Marseille et Lyon .
En plein marasme après l'envahissement de son terrain par des supporters prêts à en découdre avec les joueurs, Lille a un déplacement très difficile sur la pelouse de Monaco vendredi (20h45) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, qui se conclura par un choc entre Marseille et Lyon dimanche soir. Vu l'état du Losc, 19e de Ligue 1 et secoué par les incidents de samedi dernier, il aurait sans doute préféré un match plus facile que celui contre l'ASM, solide dauphin du PSG en Ligue 1.Les Monégasques seront d'autant plus motivés qu'ils veulent protéger leur quatre points d'avance sur Marseille, avant cette 30e journée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!