The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport JO-2024: un rapport alerte sur des risques de "surcoûts importants"

12:15  14 mars  2018
12:15  14 mars  2018 Source:   afp.com

David Douillet renversé par une voiture : Un nouvel accident de scooter

  David Douillet renversé par une voiture : Un nouvel accident de scooter Le colosse s'en sort avec de simples égratignures .

Un rapport d'experts commandé par le gouvernement alerte sur des risques de " surcoûts importants " dans la construction des sites pour les Jeux olympiques de Paris- 2024 , a-t-on appris de source proche du dossier mercredi, confirmant une information du Parisien.

Un rapport d'experts commandé par le gouvernement alerte sur des risques de surcoûts importants dans la construction des sites Les anneaux olympiques à Paris, le 14 septembre 2017 après le choix de la capitale française comme ville hôte des JO - 2024 (AFP/Archives/FRANCK FIFE).

Les anneaux olympiques à Paris, le 14 septembre 2017 après le choix de la capitale française comme ville hôte des JO-2024 © Fournis par AFP Les anneaux olympiques à Paris, le 14 septembre 2017 après le choix de la capitale française comme ville hôte des JO-2024

Un rapport d'experts commandé par le gouvernement alerte sur des risques de "surcoûts importants" dans la construction des sites pour les Jeux olympiques de Paris-2024, a-t-on appris de source proche du dossier mercredi, confirmant une information du Parisien.

Le document, une "note d'alerte" qui doit précéder un rapport définitif, évoque de "réels risques à la fois de non-réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants", révèle le quotidien, ce qu'a confirmé la source à l'AFP.

Le fils de LeBron James fait déjà des merveilles

  Le fils de LeBron James fait déjà des merveilles LE SCAN SPORT - A 13 ans, LeBron James Junior est déjà ciblé par des universités. © Twitter LeBron James Junior. LeBron James peut dormir sur ses deux oreilles. Son nom devrait être associé à la NBA encore longtemps. Son fils, âgé de 13 ans, est très performant et on lui promet une belle carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Début mars, LeBron James Junior s'est illustré, à Houston, dans un tournoi annuel réunissant quelques-unes des meilleures équipes de sa catégorie d'âge. Son parrain, Chris Paul, meneur des Houston Rockets, était même présent.

Des experts évoquent des risques de non-réalisation dans les délais de certains équipements" et de " surcoûts importants " dans un rapport révélé ce mercredi par Le Parisien.

Le document, une note d' alerte qui doit précéder un rapport définitif, évoque de «réels risques à la fois de non-réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants », révèle mercredi le quotidien Le Parisien.

Le site aquatique et le village olympique, qui doivent être construits à Saint-Denis, ainsi que la zone du Bourget, qui doit accueillir le village des médias et les compétitions de volley, tir et badminton, sont évoqués dans cette note de l'Inspection générale des finances (IGF), de l'Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) et du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD).

Dans le détail, le site aquatique, qui doit accueillir les épreuves de natation, supporte le risque de voir sa facture de 130 millions d'euros doublée en raison de la multiplicité des acteurs et de certains élus d'en faire un site exceptionnel, résume la source proche du dossier. Les inspecteurs de l'État préconisent que la maîtrise d'ouvrage ne soit plus confiée à la Métropole du Grand Paris, dirigée par Patrick Ollier, mais à la Solideo, la société publique chargée de superviser les constructions olympiques.

Fraude aux importations chinoises: l'UE réclame à Londres 2,7 milliards d'euros

  Fraude aux importations chinoises: l'UE réclame à Londres 2,7 milliards d'euros Fraude aux importations chinoises: l'UE réclame à Londres 2,7 milliards d'eurosLa Commission européenne a lancé jeudi une procédure d'infraction à l'encontre du Royaume-Uni pour récupérer 2,7 milliards d'euros de droits de douane destinés au budget européen, lui reprochant d'avoir frauduleusement laissé entrer en Europe des produits chinois soumis à un niveau de taxes inadéquat.

Un rapport d'experts commandé par le gouvernement alerte sur des risques de « surcoûts importants » dans la construction des sites pour les Jeux Oympiques de Paris 2024 , selon une information du Parisien, publiée mercredi.

En direct du Mipim (Cannes) - Un rapport d'experts commandé par le gouvernement alerte sur des risques de " surcoûts importants " dans la construction des sites pour ( ) Territoires. Plaine Commune désigné comme membre associé et prêt à travailler sur l ’héritage des JO 2024 .

Situé au Bourget, le site de volley-ball est jugé "anormalement coûteux" par la note d'alerte.

Enfin, le village olympique, situé à cheval sur les communes de Saint-Denis, L'Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen, pose difficulté en raison de la proximité d'une "zone archéologique", mais sa construction n'est pas remise en cause.

Le rapport définitif doit être remis prochainement aux ministres concernés, Laura Flessel (Sports) et Gérald Darmanin (Comptes publics). Il sera rendu public.

Ce rapport "ne dit pas: +Vous allez dépasser le budget+, mais +Voilà ce qu'il faut faire pour tenir le budget+ justement", a indiqué Laura Flessel dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Nous allons engager un travail de concertation avec les élus locaux afin d'explorer les nombreuses solutions qui s'offrent à nous", explique-t-elle aussi, répétant "l'engagement ferme" de "tenir les délais et tenir les budgets".

Le budget total des Jeux olympiques doit à ce stade s'élever à 6,8 milliards d'euros: 3,8 milliards pour leur organisation, financés par le CIO, les sponsors et la billetterie, ainsi que 3 milliards pour la construction des équipements, financés pour moitié par les acteurs publics (État et collectivités) et pour moitié par les investisseurs privés.

Le G20 insiste sur la poursuite du dialogue sur le commerce .
Les pays du G20 devraient réaffirmer mardi leur engagement à combattre le protectionnisme et reconnaître la nécessité "d'actions et d'un dialogue supplémentaires" sur le commerce, trois jours avant l'entrée en vigueur de droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium.Réunis pendant deux jours en Argentine, les ministres des Finances et les banquiers centraux des 20 principales économies mondiales ont débattu des risques pour la croissance mondiale liés à une éventuelle guerre commerciale déclenchée par ces tarifs douaniers américains, que les Etats-Unis devraient accompagner vendredi de sanctions commerciales contre la Chine.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!