The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Ski: Goggia remporte le globe de descente, Vonn la victoire

14:40  14 mars  2018
14:40  14 mars  2018 Source:   afp.com

Ski: Hirscher remporte le slalom de Kranjska Gora et s'assure un 7e Gros globe

  Ski: Hirscher remporte le slalom de Kranjska Gora et s'assure un 7e Gros globe L'Autrichien Marcel Hirscher s'est assuré dimanche une septième victoire d'affilée au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, récompensée par un Gros globe de cristal, en remportant le slalom de Kranjska Gora en Slovénie. Avec 289 points d'avance au classement général sur son concurrent immédiat, Henrik Kristoffersen, Hirscher ne peut mathématiquement plus être rattrapé par le jeune Norvégien de 23 ans. Celui-ci ne dispute pas les épreuves de vitesse et seules deux courses techniques figurent encore au programme du circuit majeur.

L’Italienne Sofia Goggia a remporté mercredi à Äre le globe de la descente en terminant deuxième des finales à 6/100e de seconde de l’Américaine Lindsey Vonn qui, malgré sa 82e victoire en Coupe du monde de ski alpin, échoue pour trois petits points (509 à 506).

ALERTE - Ski /Coupe du monde: l'Italienne Goggia remporte le globe de la descente malgré la 82e victoire de Vonn . (©AFP / 14 mars 2018 11h39).

L'Italienne Sofia Goggia lors de la descente d'Are en Suède, le 14 mars 2018 © Fournis par AFP L'Italienne Sofia Goggia lors de la descente d'Are en Suède, le 14 mars 2018

L'Italienne Sofia Goggia a remporté mercredi à Äre le globe de la descente en terminant deuxième des finales à 6/100e de seconde de l'Américaine Lindsey Vonn qui, malgré sa 82e victoire en Coupe du monde de ski alpin, échoue pour trois petits points (509 à 506).

L'Américaine Alice McKennis a complété le podium, à 28/100e de Vonn, au terme d'une épreuve réduite à un sprint avec un départ abaissé.

Au terme de la saison 2010-2011, Vonn avait également abandonné pour trois points le gros globe de cristal du classement général, au bénéfice de l'Allemande Maria Riesch.

Jeux Paralympiques: Marie Bochet en or en descente

  Jeux Paralympiques: Marie Bochet en or en descente La Française Marie Bochet a remporté la médaille d'or de la descente (catégorie debout) samedi lors de la 1re journée de compétition des XIIes Jeux Paralympiques de Pyeongchang. C'est le cinquième titre olympique pour la porte-drapeau de la délégation française -qui skie avec une prothèse au bras gauche- après ses quatre décrochés (descente, super-G, slalom géant et super-combiné) à Sotchi en 2014.La skieuse de Chambéry, âgée de 24 ans, doit encore participer aux quatre autres épreuves de ski alpin. En descente samedi, Marie Bochet a devancé l'Allemande Andrea Rothfuss et la Canadienne Mollie Jepsen.

L'Italienne Sofia Goggia a remporté mercredi à Äre le globe de la descente en terminant deuxième des finales à 6/100e de seconde de l'Américaine Lindsey Vonn qui, malgré sa 82e victoire en Coupe du monde de ski alpin, échoue pour trois petits points (509 à 506).

ALERTE - Ski /Coupe du monde: l'Italienne Goggia remporte le globe de la descente malgré la 82e victoire de Vonn . (©AFP / 14 mars 2018 11h39).

Sur un parcours à sa convenance avec deux grandes courbes, Vonn a commis quelques fautes d'engagement mais est parvenue néanmoins à rester devant.

A défaut de remporter un 9e globe de descente, la reine de la vitesse n'est plus qu'à quatre sucès sur le circuit majeur du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86).

A 33 ans, c'est le dernier défi de Vonn, médaillée de bronze en descente aux récents Jeux de Pyeongchang, où Goggia (25 ans) avait conquis l'or.

"J'ai mis toute l'énergie qui me restait. En début de saison, je m'étais un peu perdue (elle s'était fait mal lors du géant d'ouverture à Sölden, ndr)", a résumé la Lombarde, âgée de 25 ans.

Ski: Goggia et Kriechmayr terminent fort au super-G .
Sofia Goggia et Vincent Kriechmayr terminent fort la saison: l'Italienne et l'Autrichien ont remporté sur une neige agressive les super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin, jeudi à Äre (Suède). Sixième à 1 sec 08/100e de Goggia, la Liechtensteinoise Tina Weirather a profité aussi de la sortie de piste rapide de la Suissesse Lara Gut, sa dernière rivale, pour conserver le globe de super-G. Après le tir groupé la veille en descente (les quatre qualifiés entre les 6e et 11e places), les Français n'ont pu trouver jeudi les clés du super-G, course d'engagement et d'instinct.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!