The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Le Qatar achète pour 3 milliards d'euros d'hélicoptères à Airbus et Leonardo

15:03  14 mars  2018
15:03  14 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

Le Qatar sort du capital de Veolia à 19,41 euros pièce

  Le Qatar sort du capital de Veolia à 19,41 euros pièce Qatari Diar a lancé hier soir le placement de 4,6% du capital ...L'actionnaire qatari de Veolia est en train de quitter le capital. Qatari Diar, la branche immobilière du fonds souverain du pays, a lancé le placement de 4,63% du capital, soit 26,107 millions d'actions. Sur la base du cours de clôture de lundi, 19,91 euros, cette participation pèse 519,8 millions d'euros. Mais pour écouler le papier, les banques mandatées ont dû consentir une décote.

Airbus Helicopters et l'italien Leonardo ont annoncé mercredi un contrat de trois milliards d ' euros avec le Qatar prévoyant la livraison de 28 hélicoptères militaires bimoteurs NH90 construits au sein du consortium NHIndustries, dont ils sont les principaux actionnaires. /

Le Qatar achète pour 3 milliards d ' euros d ' hélicoptères à Airbus et Leonardo . PARIS (Reuters) - La future réforme de la SNCF se concrétise avec la présentation ce mercredi au conseil des ministres du projet de loi d'habilitation à légiférer par ordonnances, décidé par le.

Airbus Helicopters et l'italien Leonardo ont annoncé mercredi un contrat de trois milliards d'euros avec le Qatar prévoyant la livraison de 28 hélicoptères militaires bimoteurs NH90 construits au sein du consortium NHIndustries, dont ils sont les principaux actionnaires.

LE QATAR ACHÈTE POUR 3 MILLIARDS D'EUROS D'HÉLICOPTÈRES À AIRBUS ET LEONARDO © REUTERS/Michaela Rehle LE QATAR ACHÈTE POUR 3 MILLIARDS D'EUROS D'HÉLICOPTÈRES À AIRBUS ET LEONARDO

Le contrat porte sur 16 NH90 destinés au transport tactique(TTH) et 12 NH90 en configuration navale (NFH), ainsi que sur des services de maintenance et de formation, précisent les deux groupes dans des communiqués distincts.

Face au boycott, le Qatar présente un plan quinquennal de développement

  Face au boycott, le Qatar présente un plan quinquennal de développement Le Qatar a lancé mercredi un plan quinquennal de développement destiné à renforcer l'autosuffisance de l'émirat, frappé par des sanctions de quatre pays arabes qui lui reprochent de financer des organisations terroristes et d'être trop proche de l'Iran.L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l'Egypte et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar le 5 juin dernier.

PARIS/MILAN (Reuters) - Airbus Helicopters et l'italien Leonardo ont annoncé mercredi un contrat de trois milliards d ' euros avec le Qatar prévoyant la livraison de 28 hélicoptères militaires bimoteurs NH90 construits au sein du consortium NHIn

Le Qatar vient de signer un contrat de trois milliards d ' euros avec le français Airbus Helicopters et l'italien Leonardo . Ils lui livreront 28 hélicoptères militaires bimoteurs NH90 construits au sein du consortium NHIndustries, assemblés pour la plupart sur le site d' Airbus à Marignane

Leonardo sera le maître d'oeuvre pour la gestion du programme. Airbus assurera l'assemblage final et la livraison pour les 16 NH90 tactiques à Marignane (Bouches-du-Rhône) et Leonardo fera même pour les 12 NH90 pour la marine à Venise, ajoutent-ils.

Le contrat comporte une option pour 12 hélicoptères supplémentaires et les livraisons démarreront avant juin 2022, précise Leonardo.

Avec ce contrat, le NH90 affiche un carnet de commandes de 543 unités, dont 350 déjà livrés à 20 clients dans 13 pays.

NHIndustries est détenu à 62,5% par Airbus Helicopters, à 32% par Leonardo et à 5,5% par le néerlandais Fokker.

Dans le cadre du contrat, le Qatar recevra en plus 16 hélicoptères légers monomoteurs H125 d'Airbus Helicopters prévus pour l'entraînement de l'armée de l'air du Qatar, précise le groupe européen.

Le Qatar a signé début décembre pour un total de près de 12 milliards d'euros de contrats à l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron dans le pays, en particulier dans la défense avec au moins 12 avions de combat Rafale de Dassault Aviation et 490 blindés fabriqués par Nexter.

(Cyril Altmeyer et Giulia Segreti à Milan, édité par Marc Angrand)

L'Ukraine signe un accord pour acheter 55 hélicoptères Airbus .
L'Ukraine a signé vendredi un accord préliminaire avec la France portant sur l'achat de 55 hélicoptères Airbus qu'elle compte utiliser pour ses forces de police, ses forces frontalières et ses services de secours. L'accord a été annoncé à l'occasion d'une visite à Kiev du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui a rappelé le soutien apporté par la France à l'Ukraine dans son épreuve de force avec la Russie tout en exhortant les autorités de Kiev à lutter davantage contre la corruption.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-81766-le-qatar-achete-pour-3-milliards-deuros-dhelicopteres-a-airbus-et-leonardo/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!