The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport La presse anglaise se paye Mourinho

15:50  14 mars  2018
15:50  14 mars  2018 Source:   sports.fr

Manchester United - José Mourinho estime que David De Gea va rester

  Manchester United - José Mourinho estime que David De Gea va rester L'entraîneur portugais des Red Devils a évoqué l'avenir de son gardien espagnol, déclarant que le Real Madrid devrait penser à d'autres joueurs.Manchester United : le vrai Sanchez se fait attendre

L’élimination surprise de Manchester United face à Séville n’a pas été du goût des médias britanniques qui n’ont, par ailleurs, guère apprécié les explications de José Mourinho . Le Portugais en prend pour son grande, notamment pour le jeu déployé par son équipe.

Manchester utd éliminé de la ligue des champions. La presse anglaise se paye Mourinho . De fait, la presse dans son ensemble pointe du doigt l'ennui général à Old-Trafford depuis l'arrivée de Mourinho aux manettes.

L’élimination surprise de Manchester United face à Séville n’a pas été du goût des médias britanniques qui n’ont, par ailleurs, guère apprécié les explications de José Mourinho. Le Portugais en prend pour son grande, notamment pour le jeu déployé par son équipe.

mourinho_conf_reu: José Mourinho remonté comme un coucou. © Reuters José Mourinho remonté comme un coucou.

"Une prestation affreuse !" La BBC qui n’est pas la plus dure donne néanmoins le ton au lendemain de l’élimination de Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions face à Séville (0-0, 1-2). Une défaite douloureuse qui attire les critiques souvent acerbes. Pour le Sun, c’est "un désastre pour José et un United misérable" qui met par ailleurs en avant les propos de fans qui souhaitent son départ immédiat.

José Mourinho répond à Frank de Boer, "le pire entraîneur de Premier League"

  José Mourinho répond à Frank de Boer, Le technicien portugais n’a pas apprécié les reproches de son homologue néerlandais sur sa gestion de Marcus Rashford."J’ai lu les propos du pire entraîneur de l’histoire de la Premier League, Frank de Boer, sept matches, sept défaites, zéro but. Il disait que ce n’était pas bon pour Marcus Rashford d’avoir un entraîneur comme moi car le plus important pour moi est de gagner. S’il était entraîné par Frank, il (Rashford) aurait appris à perdre car il (de Boer) a perdu tous ses matches.

Ce matin, la presse anglaise et notamment le Daily Star rapporte que Jurgen Klopp a lancé une petite pique à son collègue, José Mourinho sur Mohamed Salah. Thématique de la vidéo: La presse anglaise se paye Mourinho .

La presse anglaise , elle, avait visiblement le temps. La palme revient au Sun qui ose un "désastre Mourinho " et un "United misérable". L'opération rachat de Man Utd débute samedi contre Brighton en Cup.

De fait, la presse dans son ensemble pointe du doigt  l’ennui général à Old-Trafford depuis l’arrivée de Mourinho aux manettes. La saison dernière, la victoire en Coupe et en Ligue Europa avaient fait passer la pilule, pas cette fois. "Mourinho a souvent été critiqué par ses propres supporters pour son style de jeu frileux", rappelle la BBC qui se souvient également avoir entendu à certaines occasions les fans chanter "attaque, attaque, attaque…"

Le Daily Mail évoque un "United viré de la Ligue des champions par Séville et son super remplaçant qui a marqué deux fois pour punir la tactique négative de Mourinho". Le Portugais qui a utilisé en conférence de presse une tactique étonnante en rappelant qu’il avait lui-même éliminé Manchester United avec Porto et le Real Madrid, s’est fait largement critiquer pour ce propos. Cela ne fera pas oublier la réalité d’une élimination et d’un collectif qui a failli.

Ses choix de placer Rashford à droite ou de lancer Fellaini aussi haut ont évidemment sauté aux yeux des observateurs. Mais Mourinho l’assure: "il n’a pas de regrets". C'est bien le seul à Manchester.

CONTRE-ATTAQUE : José Mourinho répond aux critiques .
Très critiqué depuis l'élimination de Manchester United en Ligue des Champions et sa sortie médiatique contestée, José Mourinho a finalement répondu à ses nombreux détracteurs. "Je suis content que les joueurs ne cachent pas leur tristesse. Ils sont malheureux comme moi, mais on ne va pas en faire un drame. Nous n'avons pas le temps pour les drames. Je me suis déjà assis deux fois dans ce fauteuil. #Mourinho vient en 8 jours de critiquer les actionnaires du club, puis ses joueurs et maintenant ses supporters qui ne mettent pas assez d’ambiance à Old Trafford https://t.co/636kUiiTPl Maintenant il a aussi le droit d’essayer l’auto-critique. Juste une fois! Pour voir... pic.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-81790-la-presse-anglaise-se-paye-mourinho/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!