The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Supprimer la petite monnaie? La question fait débat au Royaume-Uni

16:06  14 mars  2018
16:06  14 mars  2018 Source:   afp.com

Le PS n'est pas mort, il débat encore

  Le PS n'est pas mort, il débat encore Les quatre candidats au poste de secrétaire général ont débattu mercredi soir. C'est au moins un signe encourageant pour les militants. Si ce premier débat entre candidats à sa direction devait nous renseigner sur l’état de santé du Parti socialiste, force est de reconnaître qu’il ne nous a pas rassurés. On avait laissé des socialistes malades de leurs divisions. On les a retrouvés exactement là où on les avait quittés. Comme ces accidentés de la route qui n’en finissent pas de répéter en boucle le film de leur sortie de route. Est-ce la faute des débatteurs ou des questions des journalistes, toujours est-il que le téléspectateur a pu avoir l’étrange sensation d’être embarqué dans une machine à remonter

Faut-il supprimer les petites pièces d'un et deux pennies au Royaume - Uni ? A peine lancée, la consultation du gouvernement britannique suscite une levée de boucliers, faisant craindre une hausse des prix et un manque à gagner pour les associations caritatives.

Faut-il supprimer les petites pièces d'un et deux pennies au Royaume - Uni ? A peine lancée, la consultation du gouvernement britannique suscite une levée de boucliers, faisant craindre une hausse des prix et un manque à gagner pour les associations caritatives.

L'ancien chancelier de l'Echiquier George Osborne manipule des pièces fraîchement coulées, le 25 mars 2014 © Fournis par AFP L'ancien chancelier de l'Echiquier George Osborne manipule des pièces fraîchement coulées, le 25 mars 2014

Faut-il supprimer les petites pièces d'un et deux pennies au Royaume-Uni? A peine lancée, la consultation du gouvernement britannique suscite une levée de boucliers, faisant craindre une hausse des prix et un manque à gagner pour les associations caritatives.

Les piécettes de cuivre, qui valent respectivement un centième et un cinquantième de livre sterling, sont chères à produire alors qu'elles sont peu utilisées et engendrent souvent une épargne involontaire, reléguées dans les tirelires, indique le gouvernement dans sa consultation portant sur la place des paiements numéraires et numériques dans l'économie du futur.

Conférence de Sarkozy à Abu Dhabi : le décryptage de Maxime Tandonnet

  Conférence de Sarkozy à Abu Dhabi : le décryptage de Maxime Tandonnet FIGAROVOX/CHRONIQUE - Maxime Tandonnet rapporte quelques-uns des propos qu'a tenus Nicolas Sarkozy samedi aux Émirats arabes unis, où il donnait une conférence dans le cadre du forum «Abu Dhabi Ideas Weekend». L'ancien chef de l'État a notamment évoqué sa vision du leadership politique sur la scène internationale. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro figarofr Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, haut-fonctionnaire, Maxime Tandonnet décrypte chaque semaine l'exercice de l'État pour le FigaroVox. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Les parias de la République (éd Perrin).

Faut-il supprimer les petites pièces d'un et deux pennies au Royaume - Uni ? A peine lancée, la consultation du gouvernement britannique suscite une levée de boucliers, faisant craindre une Skull and Bones is an undergraduate senior or secret society at Yale University, New Haven, Connecticut.

Faut-il célébrer ou commémorer la Première Guerre mondiale ? La question fait l'objet d'un débat féroce en Grande-Bretagne. Alors que l'euroscepticisme

"Des études montrent que six pièces de 1 et 2p sur dix sont utilisées dans une seule transaction avant de sortir de la circulation. Elles sont économisées ou jetées dans 8% des cas", a-t-il expliqué tout en soulignant que leur coût de fabrication et de distribution était identique à celui des pièces d'une valeur faciale plus élevée.

"Le gouvernement et la Monnaie Royale ont dû produire et émettre au cours des années précédentes plus de 500 millions de pièces de 1 et 2p chaque année pour remplacer celles sortant de la circulation", a-t-il ajouté.

L'exécutif s'interroge aussi sur l'utilité de ces pièces face à l'utilisation grandissante de moyens de paiement numériques, notamment ceux sans contact, qui se sont envolés de 85% depuis 2006.

Le guide pour supprimer définitivement vos comptes des réseaux sociaux

  Le guide pour supprimer définitivement vos comptes des réseaux sociaux Bye bye Snapchat, Facebook et autres Instagram. Une bonne fois pour toutes.On s’est tous retrouvés dans cette situation: vouloir supprimer son compte Facebook ou Twitter... sans trouver la solution. Pourquoi? Les créateurs de ces réseaux sociaux rendent la tâche difficile afin de vous garder vous et vos informations personnelles. En effet, ces dernières valent de l’or.

Célébrer cette date est une insulte à la mémoire de tous ceux qui avaient fait le choix de la France. Supprimer la petite monnaie ? La question fait débat au Royaume - Uni . @pierrejovanovic nous avait prévenu qu'a terme l'argent disparaitrait ! http

Étonnamment, les Grecs ont fait le dos rond et ont accepté les exigences qu’on leur a imposées afin d’être autorisés à garder la même monnaie – celle qui La question figurant sur le bulletin de vote du mois de juin sera officiellement : « Le Royaume - Uni doit-il rester membre de l’Union européenne ou

"Le volume des paiements en espèces a chuté de 62% en 2006 à 40% en 2016 et, selon des prévisions de l'industrie, devrait tomber à 21% à 2026", selon le document. L'argent liquide n'a représenté "que 15% des dépenses totales des consommateurs en valeur en 2015".

La potentielle suppression des pièces de cuivre a immédiatement suscité des réactions hostiles.

"Ceux qui comptent sur chaque penny ne vous remercieront pas quand les commerçants arrondiront vers le haut les prix à 99p", souligne le Daily Mail mercredi.

Plusieurs députés, du Parti conservateur au pouvoir comme de l'opposition travailliste, ont déploré que les organisations caritatives en pâtiraient, étant souvent récipiendaires de la petite monnaie traînant au fond des poches.

"Cela affectera directement les gens les plus vulnérables qui dépendent des associations pour se nourrir, se vêtir, se loger", a prévenu le travailliste Steve Reed, dans le Daily Mirror.

La consultation, ouverte jusqu'au 5 juin, s'interroge aussi sur l'avenir des billets de 50 livres (56,4 euros), peu utilisés pour des transactions courantes au Royaume-Uni et perçus comme servant à des activités illégales, comme "le blanchiment d'argent, l'économie souterraine et l'évasion fiscale", selon le gouvernement.

Dans la zone euro, dont le Royaume-Uni ne fait pas partie, plusieurs pays comme l'Irlande ont renoncé aux pièces de 1 et 2 centimes, pratiquant l'arrondi vers les 5 centimes les plus proches.

Télécoms: 19 pays d'Amérique vont supprimer les frais d'itinérance .
Les États-Unis, le Canada et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile, lors d'une réunion du secteur à Buenos Aires. Cette décision, qui n'a pas encore de date d'application, est similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017.La proposition avait été mise au programme de l'assemblée de la Commission interaméricaine des télécommunications (Citel), qui l'a adoptée lors de sa session du 13 au 15 mars. Le gouvernement argentin a rendu la nouvelle publique lundi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!