The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Gazprom va supprimer des centaines de postes à l'étranger

17:23  14 mars  2018
17:23  14 mars  2018 Source:   fr.reuters.com

Airbus annoncera des mesures sur 3.600 postes cette semaine

  Airbus annoncera des mesures sur 3.600 postes cette semaine Un comité d'entreprise aura lieu mercredi à Toulouse. Le groupe doit adapter sa structure aux moindres cadences des A380 et A400M ...Les méventes de l'A380 et les problèmes récurrents sur l'A400M pourraient conduire Airbus à supprimer ou déplacer 3.600 emplois, a révélé 'Challenges' vendredi soir, sur la foi de sources concordantes. Au 31 décembre dernier, l'entreprise employait 129.442 personnes. Un comité européen réuni à Toulouse le 7 mars devrait être mis à profit pour présenter le projet aux salariés. Il lancerait la phase de négociations.

MOSCOU (Reuters) - Gazprom va supprimer plusieurs centaines de postes dans ses bureaux de négoce et d'export hors de Russie, et entre autres en Grande-Bretagne, pour les rapatrier à Saint-Pétersbourg, a-t-on appris de deux sources au fait du dossier.

MOSCOU (Reuters) - Gazprom va supprimer plusieurs centaines de postes dans ses bureaux de négoce et d'export hors de Russie, et entre autres en La décision de Gazprom , dont le principal bureau de négoce à l ' étranger est basé à Londres, a toutefois été prise en début d'année, bien avant

Gazprom va supprimer plusieurs centaines de postes dans ses bureaux de négoce et d'export hors de Russie, et entre autres en Grande-Bretagne, pour les rapatrier à Saint-Pétersbourg, a-t-on appris de deux sources au fait du dossier.

Cette décision intervient alors que les relations se sont sensiblement dégradées entre Moscou et Londres. La Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé mercredi l'expulsion de 23 diplomates russes et accusé Moscou de tentative de meurtre contre l'ex-agent double russe Sergueï Skripal.

Selon l'une des sources, le projet de Gazprom s'inscrit dans le contexte plus large de la réduction de la présence des entreprises russes à l'étranger, encouragé par le président Vladimir Poutine afin de réduire la portée des sanctions extérieures et de renforcer l'économie locale.

Telecom Italia interrompt les négociations sur l'emploi

  Telecom Italia interrompt les négociations sur l'emploi Telecom Italia a interrompu ses négociations avec les syndicats concernant ses projets de suppressions d'emplois et est prêt à imposer des contrats de solidarité dans les semaines à venir, ont dit mardi deux représentants syndicaux. L'opérateur télécoms historique, dont le principal actionnaire est Vivendi, emploie près de 60.000 personnes en Italie et envisage de supprimer jusqu'à 6.500 postes en Italie via des départs volontaires et des retraites anticipées. Selon des sources syndicales, il voudrait alléger ses effectifs pour pouvoir embaucher du personnel plus jeune.

MOSCOU (Reuters) - Gazprom va supprimer plusieurs centaines de postes dans ses bureaux de négoce et d'export hors de Russie, et entre autres en Au terme de la réorganisation, les effectifs à l ' étranger auront été réduit de moitié environ, tandis que des emplois auront été créés à

Gazprom va supprimer des centaines de postes à l ' étranger . MOSCOU (Reuters) - Gazprom va supprimer plusieurs centaines de postes dans ses bureaux de négoce et d'export hors de Russie, et entre autres en Grande-Bretagne, pour les rapatrier à Saint-Pétersbourg

"En Russie, le sujet peut être présenté avantageusement comme un exercice de création d'emplois sur le sol du pays. C'est utile, particulièrement avant l'élection présidentielle", a expliqué cette personne en référence au scrutin de dimanche, que Vladimir Poutine devrait aisément remporter.

GAZPROM VA SUPPRIMER DES CENTAINES DE POSTES À L'ÉTRANGER © REUTERS/Sergei Karpukhin GAZPROM VA SUPPRIMER DES CENTAINES DE POSTES À L'ÉTRANGER

La décision de Gazprom, dont le principal bureau de négoce à l'étranger est basé à Londres, a toutefois été prise en début d'année, bien avant que n'éclate l'affaire Skripal, ont expliqué les sources.

Le géant gazier russe avait dit le mois dernier, sans autre précision, qu'il comptait réorganiser ses opérations de négoce et d'export à l'étranger, qui emploient 2.000 salariés environ, dont un millier à Londres.

Gazprom est aussi représenté à Paris, Houston, Singapour et en Allemagne.

Au terme de la réorganisation, les effectifs à l'étranger auront été réduit de moitié environ, tandis que des emplois auront été créés à Saint-Pétersbourg dans une proportion équivalente, a précisé l'une des sources.

La division de négoce et marketing de Gazprom a dégagé un bénéfice net de 613 millions de dollars en 2014, dernière année dont les comptes sont disponibles, avec un rendement des fonds propres de 41%.

(Christian Lowe, avec Olesya Astakhova; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Morgan Stanley va se renforcer à Paris après le Brexit .
Dans la perspective de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit), Morgan Stanley envisage de renforcer ses équipes à Paris avec 80 postes supplémentaires, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information du journal Les Echos. Ce renforcement des équipes parisiennes de la banque américaine se fera en plus du transfert de postes prévu sur Francfort, la capitale financière allemande.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!