Sport Mondial-2030: Messi soutiendra la candidature Argentine/Paraguay/Uruguay

04:15  10 avril  2018
04:15  10 avril  2018 Source:   afp.com

Pour Crespo, le football a besoin que Messi gagne la Coupe du monde

  Pour Crespo, le football a besoin que Messi gagne la Coupe du monde Hernan Crespo considère que même si Messi devait gagner le mondial, ce ne serait pas suffisant aux yeux de certains pour en faire le plus grand.Hernan Crespo, cependant, estime que Messi n'a plus rien à prouver et que la victoire en Russie cet été serait plus appréciée par la communauté sportive plus large que l'homme lui-même. L'ancien attaquant argentin, s'exprimant lors d'un reportage de la coupe du monde d'Astro, le diffuseur officiel de la Malaisie, a déclaré: "Je ne pense pas que ce sera suffisant pour certaines personnes, donc rien ne change. Pour lui et mon pays, j'espère qu'il va gagner.

Mondial 2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine / Paraguay / Uruguay . Un cliché de Messi , exemple pour les jeunes de Manchester United.

Mondial - 2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine / Paraguay / Uruguay .

L'Argentin Lionel Messi lors d'un match amical avec la Russie à Moscou le 11 novembre 2017 © Fournis par AFP L'Argentin Lionel Messi lors d'un match amical avec la Russie à Moscou le 11 novembre 2017

Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial-2030 misent sur le quintuple ballon d'or Lionel Messi pour booster leurs chances de ramener la Coupe du Monde en Amérique du sud, 100 ans après la première édition.

"Messi va nous rejoindre dans cette initiative, (Luis) Suarez certainement, et d'autres leaders d'opinion. Nous lui avons exprimé notre désir, et cela lui semble faisable", a déclaré à l'AFP Fernando Marin, le coordinateur de la candidature pour le Mondial-2030, en marge d'une conférence de presse à Buenos Aires.

Cet ancien sélectionneur argentin ne voit pas Messi au niveau de Maradona

  Cet ancien sélectionneur argentin ne voit pas Messi au niveau de Maradona Ancien lauréat de la Coupe du monde avec l'Argentine, Carlos Bilardo estime que Messi reste en deçà de Diego Maradona.En tout cas, pas tant que La Pulga n'aura pas soulevé le trophée Mondial : "On compare souvent Messi à Maradona, mais pour qu'il atteigne ce niveau, il faut qu'il ramène la Coupe du monde en Argentine".

Mondial - 2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine / Paraguay / Uruguay . ENCADRE-France-Principales prévisions du programme de stabilité 2018-2021. Renault-Nissan: "toutes les options" ouvertes, décision d'ici 2022.

Retrouvez le meilleur de la veille ! Mondial 2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine / Paraguay / Uruguay .

"C'est important de savoir que nous avons le soutien des joueurs, s'est réjoui le ministre argentin des Sports, Carlos Mac Alister. En 2030, nous, nous ne serons plus là, Messi si. Nous avons trouvé chez lui une grande prédisposition pour nous aider. Sûrement qu'il sera le porte-drapeau du Mondial".

La candidature Argentine-Paraguay-Uruguay est née du désir de trois chefs d'Etat qui ont présidé un club de football avant de diriger leur pays.

L'Argentin Mauricio Macri, ancien patron d'un des plus grands clubs d'Amérique latine, Boca Juniors, le Paraguayen Horacio Cartès, ancien président de Club Libertad d'Asuncion, et Tabaré Vazquez, qui avait dirigé en Uruguay le Club Atlético Progreso, ont officialisé en octobre 2017 la triple candidature.

Maradona critique Sampaoli et met encore plus de pression sur l'Argentine

  Maradona critique Sampaoli et met encore plus de pression sur l'Argentine Diego Maradona n'apprécie pas la façon de faire de Jorge Sampaoli. Il l'a une nouvelle fois critiqué dans une interview.Puis il a également critiqué le président de la fédération argentine, Claudio Tapia : "Lui et moi avons parlé ensemble, nous étions d'accord. Je l'ai reçu chez moi à Dubai, et après il est parti chercher Sampaoli, ce qui est un manque de respect.

Mondial 2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine / Paraguay / Uruguay . Un cliché de Messi , exemple pour les jeunes de Manchester United.

Evoquée depuis plusieurs mois, la candidature commune de l' Argentine , du Paraguay et de l' Uruguay pour accueillir le Mondial 2030 a été validée ce mercredi. L'annonce a été formulée lors d'une réunion à la Casa Rosada, le siège du pouvoir exécutif argentin

Au premier tour, l'Argentine accueillerait huit groupes de quatre équipes, l'Uruguay deux et le Paraguay deux autres, soit 48 sélections nationales au total.

Interrogé sur les atouts de la candidature, le ministre argentin avance notamment le centenaire de la première Coupe du monde, en 1930, qui avait vu la victoire de l'Uruguay contre l'Argentine en finale, et que deux de ces trois pays ont déjà remporté un Mondial: 1930 et 1950 pour l'Uruguay, 1978 et 1986 pour l'Argentine.

Le comité de candidature sud-américain a demandé à la Fifa que l'attribution du Mondial-2030 se fasse en 2020 et non en 2022 comme programmé, afin de donner plus de temps aux trois pays pour effectuer les aménagements nécessaires.

Pour 2030, il n'y a pas d'autre candidature déclarée, mais la Chine pourrait être candidate, selon une indiscrétion de son sélectionneur Marcelo Lippi.

Les Mondiaux 2026 (probablement aux Etats-Unis, Mexique et Canada) et 2030 se disputeront avec 48 équipes, contre 32 actuellement.

INSOLITE : Cristiano Ronaldo fan de l'Argentine .
​Cristiano Ronaldo va peut-être supporter une autre nation lors du prochain Mondial. Alors que la fin de la saison approche à grands pas et que la Coupe du Monde en Russie commence à tendre le bout de son nez, beaucoup de joueurs et de nations débutent leurs préparatifs. Si le Portugal de Cristiano Ronaldo ne fait pas partie des grands favoris de la prochaine édition, nul doute que les Lusitaniens pourront compter sur leur buteur maison pour aller le plus loin possible. En ce qui le concerne, outre le Portugal, le joueur du Real Madrid porte une autre nation dans son cœur, l'Argentine.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-90027-mondial-2030-messi-soutiendra-la-candidature-argentine-paraguay-uruguay/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!