Sport Chine: L'inflation ralentit plus que prévu en mars

10:10  11 avril  2018
10:10  11 avril  2018 Source:   Reuters

L'activité du secteur manufacturier ralentit encore, selon IHS Markit

  L'activité du secteur manufacturier ralentit encore, selon IHS Markit La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier a de nouveau ralenti en mars mais le moral des chefs d'entreprise reste élevé, malgré un repli par rapport à son niveau record de février, selon les résultats définitifs de l'enquête d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats publiée mardi.Le mois dernier, l'indice PMI Markit synthétique du secteur manufacturier s'est établi à 53,7, cédant plus de deux points pour le deuxième mois consécutif et s'éloignant encore du plus haut de 17 ans touché en décembre, à 58,8.

L ' inflation des prix à la consommation en Chine a connu une hausse en août, en raison des prix plus élevés des produits alimentaires, alors que les prix "départ-usine" sont aussi à la hausse, du fait des coûts croissants des marchandises.

Mettre en favoris. Mercredi 21 mars 2018 Sainte Clémence 07h07. Inflation. GB : L ' inflation ralentit plus que prévu en février, Actualité des Investir Grande-Bretagne: L ' inflation Maroc: l ' inflation devrait se situer à 1,8% en 2018 (Banque centrale) Chine .org L ' inflation a progressé au

L'inflation en Chine a sensiblement ralenti en mars après avoir atteint le mois précédent son rythme annuel le plus élevé depuis plus de quatre ans, montrent les données du Bureau national de la statistique publiées mercredi.

L'indice CPI des prix à la consommation a augmenté de 2,1% sur un an le mois dernier, un chiffre inférieur au consensus des économistes qui anticipaient en moyenne +2,6%. En février, il avait culminé à +2,9%, sa lecture la plus élevée depuis novembre 2013.

CHINE: L'INFLATION RALENTIT PLUS QUE PRÉVU EN MARS © REUTERS/China Daily CHINE: L'INFLATION RALENTIT PLUS QUE PRÉVU EN MARS

Pékin a annoncé le mois dernier s'être fixé un objectif d'une inflation "d'environ 3%" pour 2018, un chiffre conforme à son objectif pour 2017.

Les prix à la production ont pour leur part progressé de 3,1% en mars sur un an, après 3,7% en février.

C'est le cinquième mois consécutif de ralentissement pour les prix à la sortie des usines, ce qui confirme l'essoufflement de la deuxième économie mondiale. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 3,2%.

(Service économique)

L'inflation en zone euro un peu moins dynamique que prévu .
L'inflation dans la zone euro a accéléré en mars un peu moins fortement que ne le laissait supposer une précédente estimation, a annoncé mercredi l'institut européen de la statistique Eurostat. Les prix dans les 19 pays partageant la monnaie unique ont augmenté de 1,3% sur un an le mois dernier, alors que la précédente estimation d'Eurostat donnait une hausse de 1,4%.L'inflation a été de 1,0% en février. © REUTERS/Régis Duvignau L'INFLATION EN ZONE EURO UN PEU MOINS DYNAMIQUE QUE PRÉVU Les prix des produits alimentaires non transformés ont finalement progressé de 0,9% et non de 0,8%.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!