Sport Carrefour: Plan de départs volontaires en Argentine

19:13  11 avril  2018
19:13  11 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

Etats-Unis : un motard filme un gros carambolage à un carrefour (vidéo)

  Etats-Unis : un motard filme un gros carambolage à un carrefour (vidéo) Au Texas (Etats-Unis), un motard a filmé avec une caméra embarquée une violente collision à un carrefour après qu'une voiture a brûlé un feu rouge. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.C'est la nouvelle mode pour les passionnés de moto sportive : installer une caméra embarquée (sur le guidon ou le casque) pour filmer leur parcours. Parfois, cela sert aussi à prouver leur innocence lors d'accidents ou le comportement dangereux des automobilistes. Un peu comme les fameuses dash cams en Russie, qui servent à éviter les arnaques à l'assurance (les gens se jettent sous les voitures pour toucher de l'argent).

Plan de départs volontaires : Carrefour Voyages également concerné ? « Les comptes montrent que la direction s’est augmentée de près de 80 %. Carrefour : accord sur le plan social et le plan de départs volontaires ».

BUENOS AIRES (Reuters) - Carrefour a conclu un accord sur un plan de départs volontaires en Argentine dans le cadre d'une restructuration qui doit permettre de mettre un terme à trois années de pertes, a déclaré mercredi un syndicaliste.

Carrefour a conclu un accord sur un plan de départs volontaires en Argentine dans le cadre d'une restructuration qui doit permettre de mettre un terme à trois années de pertes, a déclaré mercredi un syndicaliste.

Angel Martinez, porte-parole de la Fédération argentine des travailleurs des services et du commerce (FAECYS) a dit que les salariés accepteraient un accord de départs volontaires lors d'une réunion prévue pour 17h00 GMT mais il n'a pas précisé leur nombre.

CARREFOUR: PLAN DE DÉPARTS VOLONTAIRES EN ARGENTINE © REUTERS/Eric Gaillard CARREFOUR: PLAN DE DÉPARTS VOLONTAIRES EN ARGENTINE

Selon le quotidien local Ambito Financiero, citant une source anonyme, 1.000 salariés ont accepté la proposition.

VIDEO - Essonne : un client filme des rats au rayon boulangerie de Carrefour Evry 2

  VIDEO - Essonne : un client filme des rats au rayon boulangerie de Carrefour Evry 2 Le client de l'hypermarché a diffusé la séquence sur YouTube. Après les souris dans les rayons enfants, voici les rats qui déambulent sur les présentoirs à pain. Un client de l'hypermarché Carrefour Evry 2 (Essonne) a filmé cette séquence édifiante ce samedi 31 mars avant de la poster sur YouTube."Bonsoir messieurs dames, on est à Evry [...] et on a des rats qui jouent sur les palettes du pain", peut-on entendre dans ces images repérées par Le Parisien, qui a interrogé le vidéaste en question, Baki, 31 ans. "Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients.

D’ici à 2022, Carrefour devra s’être recentré sur son rôle de distributeur alimentaire et avoir Au total, 2 400 personnes seront concernées par un plan de départs volontaires visant les 10 500 et le parc de magasins cash & carry, destiné aux professionnels, s’étendra au Brésil, en Argentine , et en Europe.

La Procédure préventive de crise (PPC), précise-t-il, est "un plan prévu pour les sociétés en difficultés". "Ces dernières années, Carrefour Argentine a rencontré d'importantes difficultés financières. Y aura-t-il des licenciements ou des départs volontaires ?

"Si nous n'avions pas poursuivi ces négociations, Carrefour aurait quitté l'Argentine", a souligné Angel Martinez, précisant que le distributeur français acceptait de verser 50% de plus que le montant habituel prévu en Argentine dans ce cas de figure.

Des responsables locaux de Carrefour se sont refusé à tout commentaire lorsqu'on les a interrogés sur cet accord. Un porte-parole gouvernemental a confirmé qu'une réunion était prévue avec la société et le ministère du Travail.

Carrefour, qui a démenti à plusieurs reprises toute idée de quitter l'Argentine, a dit la semaine dernière qu'il avait soumis au ministère du Travail un plan de "prévention de crise".

L'Argentine a représenté en 2017 4% du chiffre d'affaires global de Carrefour, lequel était de 88,24 milliards d'euros.

Carrefour emploie 19.000 salariés en Argentine où il est présent depuis 1982.

Une inflation à deux chiffres rend le marché argentin difficile pour les super et hypermarchés. Le président Mauricio Macri a dit au journal espagnol ABC que le gouvernement entendait sévir contre les épiceries chinoises accusées de ne pas payer d'impôts et de faire une concurrence déloyale aux commerces traditionnels.

(Walter Bianchi et Maximilian Heath, avec Dominique Vidalon à Paris,; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Carrefour Belgique amende son plan de restructuration .
Carrefour Belgique a présenté vendredi une version amendée de son plan de restructuration annoncé fin janvier, proposant de prolonger, sous conditions, l'activité dans deux hypermarchés qui étaient menacés de fermeture, selon un communiqué. Ces mesures qui doivent encore être débattues entre partenaires sociaux, pourraient réduire de 15% le nombre d'emplois supprimés, d'après l'agence Belga citant une source syndicale. 191 emplois seraient sauvés, selon cette source.En janvier, la filiale belge du géant français de la distribution Carrefour avait annoncé son intention de supprimer jusqu'à 1.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!