Sport Limogé de son poste de sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic se dit "choqué et abattu"

19:25  11 avril  2018
19:25  11 avril  2018 Source:   MSN

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Japon, limogé

  Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Japon, limogé par Grégoire Duez (iDalgo)

Après avoir réussi son objectif de qualifier le Japon en coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie, l’ancien sélectionneur Algérien Vahid Halilhodzic devrait être limogé de son poste dès demain.

Vahid Halilhodzic aurait été démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon , d’après Fuji TV, et la Fédération pourrait officialiser son départ lundi lors d’une conférence de presse organisée en urgence.

Depuis lundi dernier, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon. Alors qu'il était au poste depuis deux ans, l'entraineur franco-bosnien a été prié de faire ses valises et ce à seulement deux mois de la Coupe du Monde en Russie. Une décision radicale et que l'intéressé a eu beaucoup de peines à accepter. C'est ce qui en ressort de l'interview qu'il a accordée à Goal Croatie.

Silencieux pendant plusieurs jours, l'ancien sélectionneur de l'Algérie a choisi de prendre la parole afin d'exprimer parfois sa tristesse et aussi son mécontentement. Pour lui, il ne méritait absolument pas le sort qui lui a été réservé : "L'histoire se répète ! confie-t-il d'abord en faisant allusion à ce qu'il avait connu avec la Cote d'Ivoire en 2010. Je suis encore sous le choc et il m'est très difficile d'accepter cette décision. Et croyez-moi : je ne méritais pas ça !".

Japon - Troussier : "Avec ses attitudes disciplinaires, il est possible que Vahid ait pu perturber les Japonais"

  Japon - Troussier : Ancien sélectionneur du Japon, Philippe Troussier s'est confié à Goal pour analyser les dessous du limogeage surprise de Vahid Halilhodzic.Vahid Halilhodzic vient d'être débarqué de son poste de sélectionneur du Japon.

• Vahid Halilhodzic encore privé de Mondial et limogé par le Japon . L'ancien entraîneur du PSG et de Lille a été limogé de son poste de sélectionneur du Japon , qu'il avait qualifié au Mondial en Russie.

À deux mois du début de la Coupe du monde en Russie, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon . L’ancien coach du PSG vient d’être limogé et est remplacé par Akira Nishino.

Partir alors que l'échéance du Mondial était aussi proche lui laisse énormément de regrets et de frustration : "Il y avait une très belle atmosphère au sein de la sélection et les résultats étaient bons. Tout était mis en place pour faire une très belle Coupe du Monde. Et puis, est arrivé ce qui est arrivé. Je suis triste, choqué et abattu".

À la question qu'est-ce qui a pu provoquer cette séparation avant l'heure, Halilhodzic fait part son incompréhension la plus totale : "pourquoi ai-je été limogé ? Au Japon, tout tourne autour de l'argent et du business et c'est ainsi qu'ils perçoivent également le football. C'est selon moi, et je l'assume totalement, la raison principale. Je m'envolerai pour le Japon dans une semaine pour tirer tout ça au clair".

S&P relève la perspective du Japon à "positive"

  S&P relève la perspective du Japon à S&P Global Ratings annonce vendredi relever la perspective du Japon, qui passe de "stable" à "positive", le dynamisme économique du pays permettant d'espérer une amélioration de la situation budgétaire. Ce relèvement de la perspective atteste de meilleures perspectives de croissance, à la fois en termes réels et nominaux.

Le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Japon après un mandat tumultueux, à seulement • ALERTE - Foot/ Le Japon limoge le sélectionneur Halilhodzic et nomme le Japonais Nishino (Fédération).

Le sélectionneur franco-bosniac, Vahid Halilhodzic , ne sera pas au mondial 2018 en Russie avec l’équipe nationale du Japon . Il a été limogé , ce De plus, les mauvaises performances du Japon au mois de mars lors des matchs amicaux contre le Mali (1-1) et l'Ukraine (1-2) ont certainement joué en

Au Japon, les médias ont fait état d'un problème entre Halilhodzic et certains cadres de l'équipe. Leur rébellion aurait été à l'origine de la rupture avec la fédération. Une hypothèse que l'intéressé n'approuve qu'à moitié : "il n'y a absolument eu aucun incident avec les joueurs. Aucun ! Mais, des cadres ont eu peur pour leur place parmi les 23. Deux ou trois d'entre eux ne jouaient pas trop dernièrement et je suis sûr qu'ils se sont inquiétés. Mais, des joueurs déçus par leur statut, on en trouve partout".

  Limogé de son poste de sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic se dit © Fournis par Goal.com

Propos recueillis par Hrvoje Tironi

Voir Plus: ENTRETIEN - Halilhodzic : "Je n’ai pas toujours été intelligent dans mes choix de carrière" | Halilhodzic limogé de son poste de sélectionneur du Japon ? | Le Japon se sépare de Vahid Halilhodzic deux mois avant la Coupe du Monde en Russie

Maradona en remet une couche sur Sampaoli .
A chaque pays son Éric Cantona. Dans une interview accordée à la chaine américaine CNN, Diego Maradona s'est une nouvelle fois lâché sur l'actuel A chaque pays son Éric Cantona.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-90837-limoge-de-son-poste-de-selectionneur-du-japon-vahid-halilhodzic-se-dit-choque-et-abattu/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!