Sport Limogé de son poste de sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic se dit "choqué et abattu"

19:25  11 avril  2018
19:25  11 avril  2018 Source:   msn.com

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Japon, limogé

  Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Japon, limogé par Grégoire Duez (iDalgo)

L'entraineur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi à Goal à propos de son limogeage du poste de sélectionneur du Japon . Il ne digère toujours pas.

L'entraineur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi à Goal à propos de son limogeage du poste de sélectionneur du Japon . Depuis lundi dernier, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon .

Depuis lundi dernier, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon. Alors qu'il était au poste depuis deux ans, l'entraineur franco-bosnien a été prié de faire ses valises et ce à seulement deux mois de la Coupe du Monde en Russie. Une décision radicale et que l'intéressé a eu beaucoup de peines à accepter. C'est ce qui en ressort de l'interview qu'il a accordée à Goal Croatie.

Silencieux pendant plusieurs jours, l'ancien sélectionneur de l'Algérie a choisi de prendre la parole afin d'exprimer parfois sa tristesse et aussi son mécontentement. Pour lui, il ne méritait absolument pas le sort qui lui a été réservé : "L'histoire se répète ! confie-t-il d'abord en faisant allusion à ce qu'il avait connu avec la Cote d'Ivoire en 2010. Je suis encore sous le choc et il m'est très difficile d'accepter cette décision. Et croyez-moi : je ne méritais pas ça !".

Turquie: Paul Le Guen limogé par le club de Bursaspor

  Turquie: Paul Le Guen limogé par le club de Bursaspor Le club turc de Bursaspor a annoncé mardi avoir limogé son entraîneur français Paul Le Guen après une série de mauvais résultats qui ont embourbé l'équipe de l'ex-capitale ottomane en deuxième partie de tableau en championnat. "Toutes nos propositions en vue d'une résiliation d'un commun accord ayant été rejetées (...) les contrats de Paul Le Guen et de ses adjoints étrangers ont été résiliés de façon unilatérale", a indiqué mardi le club dans un communiqué.

Limogé cette semaine de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois seulement de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic est revenu à Tokyo ce week-end pour obtenir des explications de sa fédération.

L'ancien sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic a réagi à Goal à propos de son limogeage du poste de sélectionneur du Japon . Et puis, est arrivé ce qui est arrivé. Je suis triste, choqué et abattu ".

Partir alors que l'échéance du Mondial était aussi proche lui laisse énormément de regrets et de frustration : "Il y avait une très belle atmosphère au sein de la sélection et les résultats étaient bons. Tout était mis en place pour faire une très belle Coupe du Monde. Et puis, est arrivé ce qui est arrivé. Je suis triste, choqué et abattu".

À la question qu'est-ce qui a pu provoquer cette séparation avant l'heure, Halilhodzic fait part son incompréhension la plus totale : "pourquoi ai-je été limogé ? Au Japon, tout tourne autour de l'argent et du business et c'est ainsi qu'ils perçoivent également le football. C'est selon moi, et je l'assume totalement, la raison principale. Je m'envolerai pour le Japon dans une semaine pour tirer tout ça au clair".

Japon - Troussier : "Avec ses attitudes disciplinaires, il est possible que Vahid ait pu perturber les Japonais"

  Japon - Troussier : Ancien sélectionneur du Japon, Philippe Troussier s'est confié à Goal pour analyser les dessous du limogeage surprise de Vahid Halilhodzic.Vahid Halilhodzic vient d'être débarqué de son poste de sélectionneur du Japon.

Vahid Halilhodzic a déploré la manière avec laquelle il a été limogé de son poste de sélectionneur du Japon . Dans un entretien exclusif accordé à Goal, Vahid Halilhodzic s 'était dit " choqué et abattu " : "Il y avait une très belle atmosphère au sein de la sélection et les résultats étaient bons.

Comme attendu, Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois de la Coupe du monde.C'était à prévoir et il n'y a pas eu de surprise, ce lundi au petit matin, dans «l'Empire du Soleil levant».

Au Japon, les médias ont fait état d'un problème entre Halilhodzic et certains cadres de l'équipe. Leur rébellion aurait été à l'origine de la rupture avec la fédération. Une hypothèse que l'intéressé n'approuve qu'à moitié : "il n'y a absolument eu aucun incident avec les joueurs. Aucun ! Mais, des cadres ont eu peur pour leur place parmi les 23. Deux ou trois d'entre eux ne jouaient pas trop dernièrement et je suis sûr qu'ils se sont inquiétés. Mais, des joueurs déçus par leur statut, on en trouve partout".

  Limogé de son poste de sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic se dit © Fournis par Goal.com

Propos recueillis par Hrvoje Tironi

Voir Plus: ENTRETIEN - Halilhodzic : "Je n’ai pas toujours été intelligent dans mes choix de carrière" | Halilhodzic limogé de son poste de sélectionneur du Japon ? | Le Japon se sépare de Vahid Halilhodzic deux mois avant la Coupe du Monde en Russie

José Mourinho estime que Manchester United pourrait encore avoir des difficultés à détrôner Manchester City .
José Mourinho s'est projeté sur la saison prochaine. Pour le Portugais, Manchester City sera encore difficile à rattraper.Dans des propos relayés par le Daily Mail, Mourinho a ainsi indiqué que passer devant City serait un défi de taille. "S’ils font le même nombre de points (la saison prochaine), s’ils atteignent les 90 points, ce sera presque impossible à nouveau", a lâché l'ancien manager de Chelsea, avant de poursuivre sa pensée en saluant la saison accomplie par d'autres concurrents, comme Liverpool ou Tottenham, respectivement troisième et quatrième, juste derrière United.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-90837-limoge-de-son-poste-de-selectionneur-du-japon-vahid-halilhodzic-se-dit-choque-et-abattu/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!