Sport La Chine accueillera les deux prochains Trophée des Champions

13:55  12 avril  2018
13:55  12 avril  2018 Source:   Sofoot

Trophée des champions : les deux prochaines éditions à Shenzhen (Chine)

  Trophée des champions : les deux prochaines éditions à Shenzhen (Chine) La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé ce jeudi que les deux prochaines éditions du Trophée des champions auraient lieu à Shenzen (Chine).Il est précisé que le Trophée des Champions 2018 et 2019 aura lieu à Shenzen, en Chine. La LFP indique également qu'une troisième édition sera organisée en Chine entre 2020 et 2023, sans préciser l'année exacte.

Les deux prochaines éditions du Trophée des champions auront lieu à Shenzhen, en Chine . Le Trophée des champions , qui se déroulera le 4 août prochain à Shenzhen en Chine , rapportera deux millions d'euros à la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette année, c'est Libreville qui accueillera le prochain Trophée des Champions , samedi 3 août. Le Gabon, préféré au Qatar, connaît depuis un engouement record avant la réception du PSG et Bordeaux pour cet événement.

  La Chine accueillera les deux prochains Trophée des Champions © Fournis par Newsweb

Voilà qui risque de bousculer la préparation estivale du Paris Saint-Germain et... du Paris Saint-Germain.

Comme lors de l'édition 2014, quand le PSG avait battu Guingamp (2-0) à Pékin, les deux prochains Trophée des Champions se disputeront en Chine, dans la ville de Shenzen cette fois-ci. La LFP a annoncé ce matin avoir conclu un accord avec la holding Kaisa Culture Sports and Tourism Group, qui prévoit l'organisation des éditions 2018 et 2019 de la compétition, plus une année supplémentaire entre 2020 et 2023. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue, a par ailleurs justifié cette décision en déclarant : « Le développement à l’international, et particulièrement en Chine, constitue une des priorités de notre plan stratégique. »

« Plan stratégique », comprendre : rafler pleins de pépettes.

Programme TV Ligue des Champions : Juventus Turin/Real Madrid, FC Barcelone/AS Rome... sur quelles chaînes suivre les quarts de finale aller ? .
Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions se jouent les mardi 3 et mercredi 4 avril, avec de belles affiches au programme. Quelles seront les équipes européennes présentes dans le dernier carré de la Ligue des Champions ? Premier élément de réponse à partir du mardi 3 avril, avec la rencontre entre la Juventus Turin et le Real Madrid ainsi que le match entre le FC Séville et le Bayern Munich.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!