Sport France – 300 MW de photovoltaïque pour l’après-Fessenheim

21:05  13 avril  2018
21:05  13 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

France-Il faut "fiabiliser" le calendrier de Flamanville-Lecornu

  France-Il faut Le calendrier de mise en service de l'EPR de Flamanville (Manche), qui conditionne celui de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), doit être "sincérisé" et "fiabilisé", a déclaré jeudi Sébastien Lecornu. Le secrétaire d'Etat à la Transition écologique réagissait sur France Inter aux annonces d'EDF, qui a détecté des "écarts de qualité" sur certaines soudures du circuit secondaire principal de son EPR.

91799- france - 300 - mw - de - photovoltaique - pour - l - apres - fessenheim /. Récapitulatif des principales décisions proposées - www. photovoltaique .info. •Préciser la stratégie et les objectifs de la politique photovoltaïque . •

France – 300 MW de photovoltaïque pour l ’ après - Fessenheim . L’Etat lancera en novembre un appel à projet pour l ’installation de 300 mégawatts de capacités photovoltaïques dans le Haut-Rhin, afin de compenser la fermeture prochaine de la centrale nucléaire de Fessenheim, a déclaré

L’Etat lancera en novembre un appel à projet pour l’installation de 300 mégawatts de capacités photovoltaïques dans le Haut-Rhin, afin de compenser la fermeture prochaine de la centrale nucléaire de Fessenheim, a déclaré vendredi à Colmar le secrétaire d’Etat à la transition écologique, Sébastien Lecornu.

Cent mégawatts devront être installés sur bâtiments et deux-cents au sol, avec "la possibilité ouverte de financements participatifs pour permettre aux populations locales d’être intéressées à la production d’énergie", a-t-il précisé à l’issue de la deuxième réunion du comité de pilotage pour l’avenir du territoire de Fessenheim.

Les deux réacteurs de 900 mégawatts de la centrale alsacienne, la plus vieille du parc électronucléaire français, doivent être mis à l’arrêt au démarrage de l’EPR de Flamanville, dans la Manche, fin 2018 ou plus probablement mi-2019, conformément à la loi de transition énergétique de 2015. (Patrick Genthon, édité par Elizabeth Pineau)

CORR-France-Greenpeace accuse le gouvernement d'"ouvrir les vannes" de l'huile de palme .
Greenpeace a dénoncé jeudi le "double jeu" du gouvernement français qui s'apprêterait à "ouvrir les vannes" à une importation massive d'huile de palme pour alimenter le site de la bio-raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône), ce qui serait contraire à ses engagements environnementaux. "Le projet, qui fera bondir les importations françaises d’huile de palme de 64%, démontre l’incohérence totale du gouvernement français", écrivent Greenpeace France et les Amis de la Terre dans un communiqué, condamnant une "importation massive d’un produit destructeur pour les forêts".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-91799-france-300-mw-de-photovoltaique-pour-l-apres-fessenheim/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!