Sport Le Canada approuve les frappes occidentales en Syrie

10:21  14 avril  2018
10:21  14 avril  2018 Source:   AFP

Frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni en Syrie: ce que l’on sait

  Frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni en Syrie: ce que l’on sait Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché dans la nuit de vendredi à samedi des frappes concertées en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad. Voici ce que l’on sait: Les forces engagées L’état-major français a confié la mission de bombardement à plusieurs chasseurs Rafale, selon une vidéo diffusée par l’Elysée et la ministre des Armées Florence Parly. Cette nuit, sur ordre du Président de la République, les armées françaises, en étroite coordination avec les armées américaines et britanniques, ont mené une opération en Syrie. pic.twitter.com/gAvclwA8r3 — Florence Parly (@florence_parly) 14 avril 2018 Londres a utiliséLes Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché dans la nuit de vendredi à samedi des frappes concertées en Syrie cont

En octobre, le Parlement canadien a approuvé des frappes aériennes qui pourraient durer jusqu’à six mois, à la suite d’une demande des Américains. Mots clés Canada (Pays), John Baird, intervention militaire, Syrie , groupe armé État islamique (EI).

Les Occidentaux maintiennent intacte leur détermination à riposter fermement à l’attaque chimique présumée imputée au régime de Bachar al-Assad et faisaient toujours planer mercredi la menace de frappes militaires en Syrie après un veto russe à l’ONU.

Le Canada approuve la décision des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France de mener des frappes contre l'arsenal chimique de la Syrie, a affirmé samedi le Premier ministre Justin Trudeau.

Depuis Lima, où il assiste au sommet des Amériques, Justin Trudeau a soutenu "la décision des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France de prendre des mesures pour diminuer la capacité du régime (Ndlr: du président syrien Baschar al-Assad) de lancer des attaques par armes chimiques contre ses propres citoyens".

"Le Canada condamne avec la plus grande fermeté l'usage d'armes chimiques dans l'attaque perpétrée la semaine dernière dans la Ghouta orientale, en Syrie" a ajouté Justin Trudeau dans un communiqué.

"Nous continuerons de travailler avec nos partenaires internationaux pour mener des enquêtes plus approfondies sur l'emploi d'armes chimiques en Syrie. Il faut traduire en justice les responsables de ces gestes", a-t-il assuré.

Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo) .
Lors d’un débat à l’Assemblée Nationale concernant l’intervention militaire de la France en Syrie, Jean-Luc Mélenchon a comparé les frappes françaises à l’attaque de Pearl Harbor. Non Stop Zapping vous en dit plus.Ce samedi 14 avril à l’aube, l’armée française a envoyé des frappes sur la Syrie en représailles -selon le gouvernement- à une attaque chimique présumée du régime syrien à Douma, le 7 avril dernier. Une intervention lancée sans l’accord de l’ONU, et qui suscite de vifs débats à l’Assemblée Nationale. Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon, président de la France Insoumise, a en effet déploré l’intervention militaire de la France dans "le pire nid de frelons de la planète".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-91888-le-canada-approuve-les-frappes-occidentales-en-syrie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!