Sport La SNCF prévoit un trafic quasi normal dimanche

15:05  14 avril  2018
15:05  14 avril  2018 Source:   AFP

SNCF-Philippe maintient l'arrêt des recrutements au statut

  SNCF-Philippe maintient l'arrêt des recrutements au statut L'arrêt des recrutements selon le statut de cheminot n’est pas négociable, a déclaré jeudi Edouard Philippe, après deux jours de grèves très suivies à la SNCF. Sur France Inter, le Premier ministre a répété que l'Etat prendrait ses responsabilités concernant la dette de la SNCF mais a refusé de prendre tout engagement précis avant que le groupe ait engagé sa transformation.La date de l'arrêt des recrutements au statut, un des points de fort désaccord avec les syndicats, doit être déterminée dans le cadre des discussions engagées avec les syndicats et qui doivent se poursuivre jusqu'à fin avril.

En fonction des prévisions météorologiques, SNCF prévoit un trafic quasi normal à compter du vendredi 3 décembre 2010. Des températures encore basses sont susceptibles de maintenir l’enneigement des voies à certains endroits.

"Le trafic sera quasi normal demain, 95% des trains vont rouler normalement", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF . "Vu du foie, le vin est bien de l'alcool" Dimanche 4 Mars à 16:45 - Lifestyle, Vie Quotidienne.

Deux TGV, le 10 avril 2018 à Paris© Fournis par AFP Deux TGV, le 10 avril 2018 à Paris

La circulation des trains sera quasi normale dimanche, après un nouvel épisode de deux jours consécutifs de grève, a annoncé samedi la SNCF, qui prévoit notamment un trafic TGV normal alors que deux zones sont désormais en vacances scolaires.

Selon la direction de la SNCF, les usagers pourront compter dimanche sur neuf TER sur 10, deux Intercités sur trois et, en région parisienne, neuf Transiliens sur dix.

Le trafic sera normal à l'international.

Les cheminots, qui protestent contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement, achèveront à 07H55 dimanche la troisième phase de grève depuis début avril. Le prochain épisode est prévu mercredi et jeudi.

SNCF : quelles prévisions de trafic pour la journée de jeudi ?

  SNCF : quelles prévisions de trafic pour la journée de jeudi ? Trois TER sur quatre, trois RER sur quatre, trois Intercités sur cinq et un trafic de TGV pratiquement revenu à la normale, la SNCF annonce une situation nettement améliorée pour la journée de jeudi sur son réseau. © CHRISTOPHE SIMON / AFP Grève SCNF : quelles prévisions de trafic pour la journée de jeudi ? Après deux jours de grève à la SNCF, la direction du réseau ferré assurait un "retour progressif à la normale pour la journée de jeudi", mercredi soir sur son compte Twitter, avant que la mobilisation des cheminots ne reprenne dimanche. Trois TER sur quatre en moyenne.

Grève SNCF : trafic quasi normal pour les TGV et en Ile-de-France. La SNCF prévoit une grève très suivie des contrôleurs dès jeudi soir - Libération. Le mouvement, qui durera jusqu'à dimanche , pourrait concerner jusqu'à 50% des agents.

"Le trafic sera quasi normal demain, 95% des trains vont rouler normalement", a indiqué un porte-parole de la SNCF . Aucune perturbation n'est ainsi prévue sur le réseau TGV et International. Les lignes P, R et U affectées.

Ils protestent notamment contre l'ouverture à la concurrence et la suppression du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés. Les syndicats CGT, Unsa et CFDT appellent à faire grève deux jours sur cinq. SUD-Rail a lui déposé un préavis pour une grève illimitée.

Vendredi, le taux de grévistes s'établissait dans la matinée à 22,5%, selon la SNCF. Ce taux atteignait 38% pour les personnels indispensables à la circulation des trains, avec 66% des conducteurs, 60% des contrôleurs et 29% des aiguilleurs grévistes. Des chiffres tous en baisse par rapport aux précédents épisodes de grève.

Alors que le projet de loi réformant la SNCF doit être adopté mardi en première lecture à l'Assemblée nationale, l'intersyndicale CGT-Unsa-SUD-CFDT a demandé vendredi dans un communiqué "l'arrêt du processus législatif en cours" pour réformer la SNCF et "l'ouverture de négociations approfondies", appelant les cheminots à "amplifier" la mobilisation.

La SNCF table sur 35% de grévistes ce dimanche .
Le taux de grévistes à la SNCF devrait être de l'ordre de 35% pour la journée de dimanche, a annoncé samedi le directeur adjoint de la compagnie ferroviaire, Mathias Vicherat. Avant la première phase de la grève intermittente des cheminots, mardi et mercredi derniers, la compagnie avait anticipé un taux de 48%.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!