Sport Ligue 1: Bordeaux stoppe Montpellier, le PSG vise le titre contre Monaco

18:35  15 avril  2018
18:35  15 avril  2018 Source:   afp.com

Ligue 1: le PSG, malmené, arrache le nul 1-1 grâce à un but contre son camp de Debuchy

  Ligue 1: le PSG, malmené, arrache le nul 1-1 grâce à un but contre son camp de Debuchy Le solide leader Paris SG, mené 1-0 à Saint-Etienne et réduit à 10, a arraché le nul (1-1) dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp du Stéphanois Mathieu Debuchy, vendredi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Rémy Cabella avait ouvert la marque pour Saint-Etienne (17e) au cours d'un match où les Parisiens, timorés et absents la plupart du temps, ont évolué à dix après l'exclusion de Presnel Kimpembe (41e) pour deux cartons jaunes. Ils ont toutefois arraché le nul pour compter 17 points d'avance sur Monaco, le champion en titre qui reçoit Nantes samedi.

En déplacement ce soir dans la principauté, les hommes de Michel Der Zakarian ont tenu tête aux champions en titre sur leur propre installation. Monaco toujours malade après sa lourde défaite à domicile 0-3 face au Porto mercredi en ligue des champions Après le PSG , Montpellier retarde

Accueil football. Mercato. Ligue 1 . Coupe de la Ligue. Serie A. Liga.

Martin Braithwaite (c), félicité par ses coéquipiers, a mis Bordeaux sur la voie du succès face à Montpellier à La Mosson, le 15 avril 2018 © Fournis par AFP Martin Braithwaite (c), félicité par ses coéquipiers, a mis Bordeaux sur la voie du succès face à Montpellier à La Mosson, le 15 avril 2018

Bordeaux s'est imposé avec autorité chez la deuxième meilleure défense de Ligue 1, Montpellier, dimanche (3-1) lors de la 33e journée, tandis que le PSG peut s'offrir le titre de champion de France s'il gagne contre Monaco dans la soirée (21h00) au Parc des Princes.

Les Girondins, 10e au classement avec 43 points, l'ont emporté à la Mosson grâce à un but de la tête de Martin Braithwaite dès la 9e minute, un joli enchaînement contrôle de la poitrine-frappe de François Kamano (49e), et une frappe de Soualiho Meïté (78e).

Ligue 1: Monaco-Nantes, Lemar sur le banc

  Ligue 1: Monaco-Nantes, Lemar sur le banc Après avoir fustigé, dans la semaine, ceux qui "trichent un peu" en prévision de la Coupe du monde, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, est passé aux actes en laissant Thomas Lemar sur le banc, samedi contre Nantes lors de la 32e journée de L1. Outre le fait de laisser Thomas Lemar sur le banc, Jardim a également sorti Andrea Raggi du onze de départ, faisant du même coup réapparaître le Brésilien Jorge.L'absence de Lemar permet à Youri Tielemans d'être titularisé en soutien de Radamel Falcao. Rony Lopes et Keita Balde, de retour de blessure, occupent, quant à eux, les côtés.

Ligue 1 PSG : Neymar « une escroquerie… Publié Samedi 10 Février 2018 à 21:55 Dans : Ligue 1 , Monaco , Bordeaux , OGCN, MHSC. Lors du vingt-cinquième multiplex de la saison en Ligue 1 , l'AS Monaco s'est emparée de la deuxième place, alors que Montpellier et Bordeaux ont confirmé leurs

Le PSG mène logiquement face à Montpellier (2-0). Penalty pour le PSG !!! Sur une frappe de Draxler, Pedro Mendes stoppe le ballon de la main dans la surface. 01 min. : C'est parti entre le PSG et Montpellier !!! Frank Schneider siffle le coup d'envoi.

Ils portent un coup d'arrêt à Montpellier (7e, 46 points) dans la course à l'Europe. Les Montpelliérains n'avaient plus perdu en championnat depuis fin janvier contre le PSG au Parc des Princes (4-0)

Dans la foulée, Marseille doit gagner à Troyes pour revenir à hauteur de Lyon, alors que les deux Olympiques se livrent une rude bataille pour la 3e place.

Le PSG accueille Monaco dimanche soir et sera sacré champion de France pour la 7e fois de son histoire en cas de victoire, en clôture de cette 33e journée de Ligue 1.

Résultats de la 33e journée:

vendredi

Angers - Nice 1 - 1

samedi

Lyon - Amiens 3 - 0

Lille - Guingamp 2 - 2

Nantes - Dijon 1 - 1

Rennes - Metz 1 - 2

Strasbourg - Saint-Etienne 0 - 1

dimanche

Montpellier - Bordeaux 1 - 3

(17h00) Troyes - Marseille

(21h00) Paris SG - Monaco

. reporté

(20h00) Caen - Toulouse

L1: Montpellier lève l'option d'achat de Piriz .
Montpellier a levé l'option d'achat du milieu de terrain défensif uruguayen Facundo Piriz pour une durée de contrat non précisée, a annoncé mercredi le club héraultais. Piriz, âgé de 28 ans (1,87 m, 81 kg), avait été prêté à l'été 2017 pour un an, avec option d'achat, par Nacional, son club formateur à Montevideo.Piriz a joué quatre saisons à l'Akhmat Grozny, club tchétchène du championnat russe, après avoir débuté au plus haut niveau en Uruguay. Doublure des inamovibles milieux Ellyes Skhiri et Paul Lasne, il a disputé seulement dix matches en Ligue 1, dont cinq comme titulaire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!