Sport Ligue 1: Paris SG-Monaco: Mbappé et Motta remplaçants, Pastore et Draxler titulaires

21:55  15 avril  2018
21:55  15 avril  2018 Source:   afp.com

CLASH : Pierre Ménès tacle sévèrement Javier Pastore

  CLASH : Pierre Ménès tacle sévèrement Javier Pastore ​Le Paris Saint-Germain a évité le pire hier soir en arrachant ​un match nul à Saint-Étienne (1-1) au bout du suspense grâce à un csc de Mathieu Debuchy. Déçu du visage affiché par Javier Pastore, Pierre Ménès, fidèle à son franc-parler n'a pas pris de gants pour le faire savoir. Titulaire pour la première fois depuis février et un déplacement à Lille, Javier Pastore avait l'occasion de s'illustrer et de marquer des points auprès de son entraîneur pour la fin de saison. De même, annoncé sur le départ en fin de saison, l'Argentin aurait pu prouver à ses prétendants qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Malheureusement pour lui, c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Coupe de la Ligue : Paris - SG - Monaco Paris , force 5. Paris s'envole au terme d'une action de classe. Javier Pastore joue en un touche vers Kylian Mbappé , qui trouve Cavani dans la surface, où il élimine Jemerson, avant de frapper du pied droit.

Ligue 1 : Paris - SG - Angers Le PSG prend 17 points d'avance en tête. Diarra suspendu, le PSG aligne Motta en milieu sentinelle de son système en 4-3-3, aidé par Verratti et Draxler . Cavani revient à la pointe de l'attaque, avec Mbappé à sa gauche.

L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Coupe de la Ligue face à Monaco à Bordeaux le 31 mars 2018© Fournis par AFP L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Coupe de la Ligue face à Monaco à Bordeaux le 31 mars 2018

L'ancien Monégasque Kylian Mbappé, diminué par une maladie, et le vétéran Thiago Motta, sont sur le banc du Paris SG dimanche (21h00) face à Monaco, remplacés dans le 11 de départ parisien par l'Argentin Javier Pastore et l'Allemand Julian Draxler.

Mbappé avait manqué l'entraînement de vendredi en raison de douleurs abdominales, avait prévenu son entraîneur Unai Emery. Dans le groupe retenu pour ce qui pourrait être le match du titre pour Paris en cas de victoire, il laisse sa place en attaque à Pastore, selon le compte Twitter du PSG.

PSG: Mbappé dans le groupe contre Monaco, pas Verratti

  PSG: Mbappé dans le groupe contre Monaco, pas Verratti L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, qui avait manqué l'entraînement vendredi en raison de douleurs abdominales, figure bien dans le groupe parisien convoqué pour affronter Monaco dimanche soir au Parc des Princes, contrairement au milieu italien Marco Verratti, blessé. Verratti, pas suffisamment remis de ses douleurs aux adducteurs, est forfait. Mbappé a pour sa part repris l'entraînement samedi et a de fortes chances d'être titulaire contre son ancienne équipe de Monaco.En défense, la charnière centrale devrait être composée de Thiago Silva et Marquinhos, en l'absence du jeune Presnel Kimpembe, suspendu.

Thiago Silva et Julian Draxler (problèmes musculaires) ont été ainsi laissés au repos, à quatre jours de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers, alors que Marco Paris SG : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Motta (cap), Pastore – Di Maria, Cavani, Nkunku.

Ligue 1 : Monaco - Paris - SG . Pastore et Mbappé combinent bien devant la surface monégasque. Julian Draxler est remplacé par Javier Pastore .

Le reste de l'attaque parisienne est classique, en l'absence du Brésilien Neymar, blessé: l'Argentin Angel Di Maria épaulera l'Uruguayen Edinson Cavani.

Au milieu, en l'absence de l'Italien Marco Verratti, forfait en raison de douleurs aux adducteurs, c'est l'Argentin Giovani Lo Celso qui débutera la partie, aux côtés d'Adrien Rabiot. Le vétéran italien Thiago Motta n'est que remplaçant.

Enfin en défense, l'Espagnol Yuri Berchiche a été préféré à Layvin Kurzawa pour débuter aux côtés de trois Brésiliens, le capitaine Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves.

Le Paris SG peut remporter un 7e titre de champion de France s'il s'impose dimanche soir contre Monaco. Les Monégasques, privés pour le match de leur rugueux défenseur Kamil Glik, l'avaient dépossédé de sa couronne de France la saison dernière.

Kylian Mbappé est dans le groupe du PSG pour affronter Monaco

  Kylian Mbappé est dans le groupe du PSG pour affronter Monaco Privé de Marco Verratti et Presnel Kimpembe, le PSG pourra en revanche compter sur Kylian Mbappé pour son match décisif contre Monaco.L'attaquant international français a été retenu dans le groupe du Paris Saint-Germain pour cette rencontre décisive en vue du titre de champion de France. Si Paris l'emporte, le club de la capitale récupérera sa couronne obtenue la saison passée par le club de la Principauté.

Sélections - Mbappé titulaire , Areola et Kimpembe sur le banc pour France/Pérou. mercredi 20 juin. Sélections - Julian Draxler titulaire à gauche pour Allemagne/Mexique, Trapp sur le banc. Ligue 1 Champions League. 1 . PARIS SG . 93 pts. + 79. 2. Monaco .

Ligue 1 : Marseille - Paris - SG Cavani arrache le nul dans le money time ! Par : Cyrille LE GUYON et Thomas FEDERICI. Premier changement décidé par Unai Emery : Motta est remplacé par Draxler .

En revanche, un nul ou une défaite retarderait le sacre parisien puisque Paris compterait 14 points d'avance sur Monaco en cas de nul, et en cas de défaite, 11. Ce qui rendrait mathématiquement possible une remontée de la part des Monégasques lors des cinq journées de championnat restant à disputer. Une "remontada" toutefois très improbable.

Monaco est toutefois la dernière équipe française à s'être imposée au Parc des Princes, en mars 2016 (2-0), alors que le PSG venait de remporter le 6e titre de champion de son histoire (après 1986, 1994, 2013, 2014 et 2015).

Paris SG: Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Lo Celso, Rabiot, Draxler - Di Maria, Cavani, Pastore

Monaco: Subasic - A. Touré, Raggi, Jemerson, Jorge - Fabinho, Moutinho - Sidibé, Lemar, R. Lopes - Falcao (cap)

Arbitre: Ruddy Buquet

SM Caen - Paris Saint-Germain : Les compositions probables .
​Les Herbiers ont réalisé hier l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe de France face à Chambly (2-0). Le PSG devra affronter ce soir Caen pour tenter de participer également à la finale au Stade de France. Unai Emery ne devrait pas prendre de risque en composant son onze de départ pour affronter Caen. Les Caennais auront tout à gagner dans cette rencontre qui ne sera pas aussi évidente qu'elle le semble pour le PSG. Kevin Trapp retrouve sa place dans les cages comme pour tout les matchs de coupes, ce sera une des dernières occasions pour lui de se montrer avant la Coupe du Monde. En défense, ce devrait être Thiago Silva et Kimpembe en charnière centrale.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!