Sport Ligue 1: Paris SG-Monaco: Mbappé et Motta remplaçants, Pastore et Draxler titulaires

21:55  15 avril  2018
21:55  15 avril  2018 Source:   AFP

PSG: Mbappé dans le groupe contre Monaco, pas Verratti

  PSG: Mbappé dans le groupe contre Monaco, pas Verratti L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, qui avait manqué l'entraînement vendredi en raison de douleurs abdominales, figure bien dans le groupe parisien convoqué pour affronter Monaco dimanche soir au Parc des Princes, contrairement au milieu italien Marco Verratti, blessé. Verratti, pas suffisamment remis de ses douleurs aux adducteurs, est forfait. Mbappé a pour sa part repris l'entraînement samedi et a de fortes chances d'être titulaire contre son ancienne équipe de Monaco.En défense, la charnière centrale devrait être composée de Thiago Silva et Marquinhos, en l'absence du jeune Presnel Kimpembe, suspendu.

A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 , Angers accueille le Paris Saint-Germain ce samedi (17h sur Canal + et b Paris SG : Areola - Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa - Pastore , Verratti, Rabiot - Mbappé , Cavani, Draxler .

Lo Celso et Lucas remplacent Motta et Cavani. 1 - Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets sur son 1er tir cadré avec Paris en Ligue 1 . Donatello. pic.twitter.com/RQh9Gl7gEb. Berchiche déborde bien et centre en retrait vers Draxler , qui ouvre son pied mais ne cadre pas !

L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Coupe de la Ligue face à Monaco à Bordeaux le 31 mars 2018© Fournis par AFP L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Coupe de la Ligue face à Monaco à Bordeaux le 31 mars 2018

L'ancien Monégasque Kylian Mbappé, diminué par une maladie, et le vétéran Thiago Motta, sont sur le banc du Paris SG dimanche (21h00) face à Monaco, remplacés dans le 11 de départ parisien par l'Argentin Javier Pastore et l'Allemand Julian Draxler.

Mbappé avait manqué l'entraînement de vendredi en raison de douleurs abdominales, avait prévenu son entraîneur Unai Emery. Dans le groupe retenu pour ce qui pourrait être le match du titre pour Paris en cas de victoire, il laisse sa place en attaque à Pastore, selon le compte Twitter du PSG.

Kylian Mbappé est dans le groupe du PSG pour affronter Monaco

  Kylian Mbappé est dans le groupe du PSG pour affronter Monaco Privé de Marco Verratti et Presnel Kimpembe, le PSG pourra en revanche compter sur Kylian Mbappé pour son match décisif contre Monaco.L'attaquant international français a été retenu dans le groupe du Paris Saint-Germain pour cette rencontre décisive en vue du titre de champion de France. Si Paris l'emporte, le club de la capitale récupérera sa couronne obtenue la saison passée par le club de la Principauté.

Unai Emery doit composer sans Alves, suspendu, ainsi que Thiago Silva, Thiago Motta et Draxler , blessés. Paris SG : Trapp - Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche - Verratti, Rabiot, Pastore - Di Maria, Mbappé , Neymar.

Unai Emery doit composer sans Alves, suspendu, ainsi que Thiago Silva, Thiago Motta et Draxler , blessés. De retour après son choc avec le gardien lyonnais Lopes, Mbappé devrait Paris SG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar.

Le reste de l'attaque parisienne est classique, en l'absence du Brésilien Neymar, blessé: l'Argentin Angel Di Maria épaulera l'Uruguayen Edinson Cavani.

Au milieu, en l'absence de l'Italien Marco Verratti, forfait en raison de douleurs aux adducteurs, c'est l'Argentin Giovani Lo Celso qui débutera la partie, aux côtés d'Adrien Rabiot. Le vétéran italien Thiago Motta n'est que remplaçant.

Enfin en défense, l'Espagnol Yuri Berchiche a été préféré à Layvin Kurzawa pour débuter aux côtés de trois Brésiliens, le capitaine Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves.

Le Paris SG peut remporter un 7e titre de champion de France s'il s'impose dimanche soir contre Monaco. Les Monégasques, privés pour le match de leur rugueux défenseur Kamil Glik, l'avaient dépossédé de sa couronne de France la saison dernière.

SM Caen - Paris Saint-Germain : Les compositions probables

  SM Caen - Paris Saint-Germain : Les compositions probables ​Les Herbiers ont réalisé hier l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe de France face à Chambly (2-0). Le PSG devra affronter ce soir Caen pour tenter de participer également à la finale au Stade de France. Unai Emery ne devrait pas prendre de risque en composant son onze de départ pour affronter Caen. Les Caennais auront tout à gagner dans cette rencontre qui ne sera pas aussi évidente qu'elle le semble pour le PSG. Kevin Trapp retrouve sa place dans les cages comme pour tout les matchs de coupes, ce sera une des dernières occasions pour lui de se montrer avant la Coupe du Monde. En défense, ce devrait être Thiago Silva et Kimpembe en charnière centrale.

Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point. Kylian Mbappé ( Paris - SG ) 18. Mario Balotelli (Nice). Si Montpellier possède la meilleure défense de Ligue 1 , c'est aussi en partie grâce à son excellent gardien. 18/03PHOTO : la provocation de Marcelo à Marseille 19/03PSG : un "footing", Rothen cartonne Draxler !

Thiago Motta (6) : titulaire pour la première fois depuis son retour à la compétition, l'Italien a joué comme il a l'habitude de le faire : dans un fauteuil. Remplacé à la 72e minute par Julian Draxler (non noté). Giovani Lo Celso (7,5) : un match très Banc des remplaçants Paris SG . Descamps. Kurzawa.

En revanche, un nul ou une défaite retarderait le sacre parisien puisque Paris compterait 14 points d'avance sur Monaco en cas de nul, et en cas de défaite, 11. Ce qui rendrait mathématiquement possible une remontée de la part des Monégasques lors des cinq journées de championnat restant à disputer. Une "remontada" toutefois très improbable.

Monaco est toutefois la dernière équipe française à s'être imposée au Parc des Princes, en mars 2016 (2-0), alors que le PSG venait de remporter le 6e titre de champion de son histoire (après 1986, 1994, 2013, 2014 et 2015).

Paris SG: Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Lo Celso, Rabiot, Draxler - Di Maria, Cavani, Pastore

Monaco: Subasic - A. Touré, Raggi, Jemerson, Jorge - Fabinho, Moutinho - Sidibé, Lemar, R. Lopes - Falcao (cap)

Arbitre: Ruddy Buquet

Le PSG s'offre son 7e titre de champion de France en écrasant Monaco .
Le PSG s'est offert le 7e titre de champion de France de son histoire en écrasant 7-1 Monaco, le tenant du titre, dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 33e journée. Les Parisiens se sont imposés grâce à des doublés de Lo Celso (14e, 28e) et Di Maria (20e, 59e), des buts de Cavani (17e) et Draxler (87e) et un but contre son camp de Falcao (77e). Le PSG reprend ainsi le titre au champion sortant monégasque et évacue, en partie seulement, la déception de la sèche élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!