Sport Ligue 1 - Le septième titre du PSG en chiffres et en statistiques

01:40  16 avril  2018
01:40  16 avril  2018 Source:   msn.com

Pour Areola, la Ligue 1 « est trop banalisée »

  Pour Areola, la Ligue 1 « est trop banalisée » La Ligue 1, ce n'est pas n'importe quoi, ok ? Sur le point de remporter son septième titre de champion de France, Alphonse Areola et le PSG ne veulent pas pour autant banaliser les succès sur le plan national. Dans des propos recueillis par L'Équipe, le dernier rempart du club de la capitale n'est pas pour le dénigrement perpétuel du championnat, bien au contraire : « On banalise trop ce championnat. Ce sont des efforts faits sur le long terme, on travaille depuis début juillet, et ça se joue sur toute une saison. Il faut être régulier, ne pas se blesser, être performant sur toute la saison...

Le PSG s'est adjugé dimanche son septième titre de champion de France. Un sacre qui ne souffre d'aucune contestation et les chiffres le prouvent. Aucun défenseur de Ligue 1 n'a fait mieux que le Brésilien dans ce domaine. En plus des trophées, le PSG a aussi les statistiques avec lui cette saison.

Le PSG s'est adjugé dimanche son septième titre de champion de France. Un sacre qui ne souffre d'aucune contestation et les chiffres le prouvent. Et pour ceux qui en doutent encore, il y a aussi les statistiques pour en témoigner. Aucun défenseur de Ligue 1 n'a fait mieux que le Brésilien dans ce domaine.

Pour la septième fois de son histoire, le PSG est monté sur le toit de l'Hexagone ce dimanche. Une consécration acquise à l'issue d'une victoire monumentale contre son poursuivant direct et ancien champion, l'AS Monaco (7-1). Les Franciliens ont mérité amplement leur titre. Et pour ceux qui en doutent encore, il y a aussi les statistiques pour en témoigner.

Deuxième champion le plus précoce de l'histoire

  Ligue 1 - Le septième titre du PSG en chiffres et en statistiques © Fournis par Goal.com

En s'assurant le trône national à cinq journées de la fin, le PSG est devenu le deuxième champion le plus précoce de l'histoire derrière l'OL de 2006/07 (sacré après 30 matches). De plus, avec 87 points à son compteur, l'équipe de la capitale totalise le plus haut total à ce stade de la saison (depuis le passage à la victoire à 3 points). Celui en dit déjà long sur la suprématie parisienne, de même que le nombre réduit de défaites enregistrées (2).

Nasser Al Khelaifi sur la grève des supporters lors de PSG-Monaco : "je ne suis pas du tout content de l’ambiance."

  Nasser Al Khelaifi sur la grève des supporters lors de PSG-Monaco : Malgré la conquête du titre de champion, le président du PSG n'était pas totalement content dimanche soir. Sa colère était dirigée envers les fans.Une partie des fans a manqué de soutenir les joueurs et l'homme fort du PSG ne s'est pas gêné pour taper du poing sur la table : "C’est un message pour nos supporters car vraiment je ne comprends pas. On a toujours tout fait pour nos supporters. Je pensais que les supporters seraient avec nous pour les grands moments, les grands matches".

Sportivement, le PSG a totalement maîtrisé sa saison de L 1 . Mais en coulisses, ce fut beaucoup plus agité. Il y a, dans le septième titre de champion de France du PSG , un sentiment d'inéluctable.

Ligue 1 - Le septième titre du PSG en chiffres et en statistiques . 00:06 Le PSG s'est adjugé dimanche son septième titre de champion de France. Un sacre qui ne souffre d'aucune contestation et les chiffres le prouvent.

Le record de buts marqués du RC Paris toujours en vue

Là où Paris a le plus écrasé la concurrence c'est au niveau des buts inscrits. Les hommes d'Unai Emery en comptent 103 après 33 parties disputées. S'ils en ajoutent 16 d'ici la 38e journée, ils battront le record absolu, détenu par le RC Paris depuis la campagne 1959/1960 (118). Et avec ce total, l'équipe bat déjà son record sur une saison, réalisé en 2015/16 avec 102 réalisations. À noter, en outre, que le PSG est la première formation européenne des 5 grands championnats à dépasser ce nombre à trois chiffres. Même le Manchester City de Pep Guardiola n'a pas fait aussi bien (93).

À domicile, le PSG n'a laissé que des miettes à ses adversaires

Le PSG a aussi séduit cette saison au niveau de la constance. L'équipe reste notamment sur 26 matches consécutifs avec au moins un but marqué. La dernière fois qu'elle était restée muette devant les buts adverses c'était le 23 septembre contre Montpellier (0-0). Par ailleurs, la régularité se vérifie aussi à travers la série de victoires à domicile. Thiago Silva et consorts en sont à 17 de rang. Jamais dans son histoire, le club n'a été aussi performant sur la durée dans son jardin.

Que faisait Neymar pendant que le PSG mettait une fessée à Monaco et fêtait son septième titre ?

  Que faisait Neymar pendant que le PSG mettait une fessée à Monaco et fêtait son septième titre ? L'attaquant vedette du PSG n'était pas au parc des Princes ce dimanche 15 avril. Il était au Brésil où il poursuit sa rééducation mais il ne s'est pas ennuyé !Sept buts à un ! Les joueurs du PSG se sont bien amusés face à leurs homologues monégasques ! Ils ont inscrit la bagatelle de sept buts et à cinq journées avant la fin de la saison, il se sont offerts un septième titre national dépassant par la même occasion la barre des 100 buts marqués en Ligue 1 pour la troisième saison consécutive.

Le PSG obtient là le septième titre de champion de France de son histoire. Ligue 1 : le PSG , champion précoce. Le Monde le 16 avril à 00h03. On ne saurait mieux dire.

LIGUE 1 - Sacré champion ce dimanche après sa démonstration face à Monaco (7- 1 ), le PSG s’est offert son septième titre hexagonal. Il égale ainsi l’OL et ses sept titres consécutifs et chasse désormais le FC Nantes et l’AS Monaco au palmarès.

Des individualités au top

La saison hors norme accomplie par Paris est aussi apparente à travers les marques individuelles de ses joueurs. Edinson Cavani est, par exemple, devenu le meilleur buteur de l'histoire du club en championnat. Avec 113 buts, il égale la performance de son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic. L'Uruguayen n'a pas été le seul à s'illustrer durant cette campagne. Angel Di Maria a, par exemple, été impressionnant. Rien qu'en 2018, il compte 17 buts marqués et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Avec son doublé du soir, El Fideo a aussi réalisé son meilleur total de buts sur une saison depuis qu'il joue en Europe (11). Enfin, contre Monaco, Daniel Alves s'est offert sa 7e passe décisive de l'exercice. Aucun défenseur de Ligue 1 n'a fait mieux que le Brésilien dans ce domaine. En plus des trophées, le PSG a aussi les statistiques avec lui cette saison.

PSG : les supporters fêtent le titre de Champion de France face à la Tour Eiffel (Vidéo)

  PSG : les supporters fêtent le titre de Champion de France face à la Tour Eiffel (Vidéo) Dimanche soir, le Paris-Saint Germain a remporté son septième titre de champion de France. Pour fêter cette victoire, plusieurs dizaines de supporters se sont donnés rendez-vous face à la Tour Eiffel. Non Stop Zapping vous montre les images.Septième titre pour le Paris-Saint-Germain en championnat de France de Ligue 1. En corrigeant l'AS Monaco par 7 buts à 1, le club parisien a offert à ses supporters un cinquième titre en six ans depuis l'arrivée des qataris à la direction du club. Problème, depuis des débordements lors du premier titre de cette ère, la mairie de Paris a interdit les célébrations officielles dans la ville.

Après la nouvelle victoire du Real Madrid face au PSG (2- 1 ), retrouvez les chiffres les plus marquants à l'issue de la rencontre. 3 Trois des quatre derniers cartons rouges du PSG en Ligue des champions ont été reçus par Marco Verratti.

C'était attendu depuis de nombreuses semaines, c'est désormais officiel : Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Il est donc temps de faire le bilan de ces trois années au PSG : palmarès, statistiques en Ligue 1 et en Ligue des Champions

Voir Plus: PSG-Monaco (7-1) - Unai Emery : "Je crois en ce projet, avec ou sans moi" | Une ultra-domination, des records, quelques péripéties, voici la saison 2017-2018 du PSG en Ligue 1 | PSG-Monaco (7-1) - Leonardo Jardim : "Presque un cauchemar" | PSG-Monaco (7-1) - Dani Alves taille patron, les Argentins au top : les notes parisiennes | Les plus belles photos de PSG-Monaco qui a sacré le PSG comme nouveau champion de France

Revue de presse - "The Mo Show" : Mohamed Salah acclamé par les journaux européens .
Auteur de deux buts et deux passes décisives face à son ancien club, l'international égyptien a marqué de son empreinte cette demi-finale aller.Avec deux buts, les deux premiers de la rencontre, et deux passes décisives, l'international égyptien a été plus que décisif dans cette manche aller. Au moment de dresser les éloges, le Daily Mail ne s'y trompe pas en désignant cette rencontre comme le "Mo Show", preuve d'une performance assez unique à ce stade de la compétition.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!