Sport Bayern: Vidal très incertain contre le Real

14:20  16 avril  2018
14:20  16 avril  2018 Source:   afp.com

En tribunes pour Bayern-Séville, Arturo Vidal a suivi Real Madrid-Juventus !

  En tribunes pour Bayern-Séville, Arturo Vidal a suivi Real Madrid-Juventus ! Blessé pour la seconde manche entre le Bayern Munich et Séville, Arturo Vidal a suivi le déroulement du match de son équipe.Mercredi soir, le milieu chilien était bien à l'Allianz Arena de Munich pour suivre le quart de finale retour de Ligue des champions entre son équipe et le FC Séville. Après s'être imposé en Andalousie (1-2), le Bayern s'est contenté d'un match nul étriqué (0-0) pour valider une qualification sans gloire pour le dernier carré de la prestigieuse compétition.

Il sera donc indisponibile pour la confrontation face au Real Madrid. Le milieu de terrain du Bayern Munich Arturo Vidal , opéré du genou droit, sera indisponible jusqu'à la fin de saison, a annoncé mardi le club bavarois dans un communiqué.

Mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich à quelques jours de sa double-confrontation européenne face au Real Madrid (25 avril - 1er mai). Son milieu de terrain Arturo Vidal s'est blessé dimanche à l'entraînement au genou droit, celui-là même qui l'avait privé des trois derniers matches de son équipe.

Arturo Vidal, le 14 mars 2018, face à Besiktas à Istanbul © Fournis par AFP Arturo Vidal, le 14 mars 2018, face à Besiktas à Istanbul

Blessé au genou, le milieu du Bayern Munich Arturo Vidal est très incertain pour la réception du Real Madrid en demi-finale de C1 le 25 avril, a annoncé l'entraîneur du club Jupp Heynckes lundi.

"Il aurait volontiers voulu jouer contre le Real. Arturo est un combattant. C'est un grand professionnel qui veut absolument jouer", a affirmé l'entraîneur de 72 ans qui a précisé que "la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue".

Le Chilien de 30 ans s'est blessé tout seul dimanche matin lors d'une séance d'entraînement. "Il a glissé et s'est tordu la jambe", a expliqué Heynckes lors d'une conférence de presse à la veille de la demi-finale de Coupe d'Allemagne contre Leverkusen.

Le joueur a effectué une IRM lors de laquelle "un petit corps étranger" a été trouvé dans le genou, "empêchant l'extension complète de la jambe" et va subir une "petite arthroscopie" pour le lui retirer, a déclaré l'entraîneur.

En plus de Vidal, le Bayern devra se passer contre Madrid du Français Kingsley Coman (opéré en février à la cheville) et de Manuel Neuer qui vient tout juste de reprendre l'entraînement après six mois d'arrêt (fracture du pied).

Ligue des champions: Real-Bayern, un goût de revanche pour les Allemands .
A Munich, les deux dernières confrontations avec le Real ont laissé un goût amer: en 2014 et 2017, les Madrilènes sont sortis vainqueurs à chaque fois, à l'issue de scénarios cauchemardesques pour le Bayern. Depuis leur première rencontre en Coupe d'Europe des clubs champions en 1976, les deux géants se sont rencontrés 12 fois, dont une fois en phase de poules (2000) mais, étrangement pour deux clubs qui comptent 17 trophées à eux deux, jamais en finale.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!