Sport Les plus gros clashs de l’entretien d’Emmanuel Macron

16:00  16 avril  2018
16:00  16 avril  2018 Source:   GQ

Emmanuel Macron président des riches ? Il répond aux critiques (Vidéo)

  Emmanuel Macron président des riches ? Il répond aux critiques (Vidéo) Ce jeudi 12 avril, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Jean-Pierre Pernaut. Et alors qu’un reportage sur l’avis des Français sur le président a été dévoilé, Emmanuel Macron a répondu aux critiques. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Emmanuel Macron a répondu à toutes les questions de Jean-Pierre Pernaut lors d’un entretien avec le journaliste. En plus du conflit syrien ou encore de la grève SNCF, Emmanuel Macron a également répondu aux critiques. Alors que Jean-Pierre Pernaut a dévoilé un reportage sur l’avis des Français sur le président, Emmanuel Macron a répondu à ceux qui estiment qu’il est un "président des riches" : "Bien sûr j'entends les critiques.

Rubrique : Agriculture, mer et pêche, Culture et communication, Défense, Développement durable et énergie, Economie, finances et industrie, Education, enseignement supérieur et recherche, Egalité des territoires, logement et transports, Egalité et droits de l 'Homme, Emploi et travail, Europe

Synopsis. Le président de la République Emmanuel Macron répond, en direct de son bureau à l'Elysée, aux questions des journalistes Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. 4 Mariages pour 1 lune de miel : gros clash entre deux mariées.

Les plus gros clashs de l’entretien d’Emmanuel Macron © GQ Les plus gros clashs de l’entretien d’Emmanuel Macron

L’entretien très attendu accordé par Emmanuel Macron à BFMTV, RMC et Mediapart après un an à l'Elysée a duré 2h38 pendant lesquelles le président de la République est revenu des sujets comme l’intervention en Syrie, les luttes sociales, la fiscalité, la dette de la SNCF ou encore la réforme des retraites. Avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel pour poser les questions, on pouvait s’attendre à des questions sans trop de concessions et les échanges ont été plus que tendus comme le montrent ces extraits savamment recueillis par BFMTV.

Macron à Plenel : “Est-ce une question ou un plaidoyer ?”

Syrie : Emmanuel Macron confirme une attaque chimique (Vidéo)

  Syrie : Emmanuel Macron confirme une attaque chimique (Vidéo) Ce jeudi 12 avril, Emmanuel Macron a accepté de répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut. Et rapidement, le président de la République a assuré que des armes chimiques ont bien été utilisées en Syrie par le régime de Bachar al-Assad. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.En 2013, la Syrie avait promis de détruire toutes ses armes chimiques. Mais il y a quelques jours, la ville rebelle de Douma aurait été touchée par une attaque chimique. Et alors que Bachar al-Assad a démenti cette information, Emmanuel Macron a affirmé le contraire lors de son entretien ce jeudi 12 avril avec Jean-Pierre Pernaut : "Des armes chimiques ont été utilisées (...) au moins du chlore (...) par Bachar Al-Assad.

Emmanuel Macron a organisé un diner à l'Elysée avec des militants pro-euthanasie et Si il s'était déclaré «favorable à ce que ce débat [sur la fin de vie] avance» en mars dernier dans un entretien à La Croix, Emmanuel Macron assurait toutefois qu'il ne comptait pas se précipiter pour légiférer.

Emmanuel Macron avait des choses à dire dimanche, et surtout des réponses à apporter. Au cours d'un entretien d 'une heure et douze minutes dans un salon de l 'Elysée, M. Macron s'est donc surtout attaché à faire de la pédagogie sur les décisions prises sans faire de nouvelles grandes annonces.

"Est-ce une question ou un plaidoyer?", lance Macron à Plenel #MAcronBFMTVpic.twitter.com/1w1SeimAQQ

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Macron à Plenel : “On ne va pas changer de constitution parce qu’elle ne vous plaît pas”

"Si la constitution ne vous plaît pas, vous pouvez proposer de la changer et vous présenter devant le peuple", dit Macron à Plenel pic.twitter.com/sOR5oytJPA

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Plenel à Macron : “Vous n’êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves“

"Vous n’êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", dit Plenel à Macron pic.twitter.com/zF20HBHQx0

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Macron à Plenel : “Vous-même vous aviez décidé de vous affranchir des règles fiscales”

"Vous-même vous aviez décidé de vous affranchir des règles fiscales", lance Macron à Plenel #MacronBFMTVpic.twitter.com/8PxOPNMgAc

Emmanuel Macron au JT de 13h : La manifestation non diffusée en marge de son interview (Vidéo)

  Emmanuel Macron au JT de 13h : La manifestation non diffusée en marge de son interview (Vidéo) En marge de l’interview d’Emmanuel Macron accordée à Jean-Pierre Pernault, plusieurs manifestations ont éclaté à seulement quelques kilomètres de là, mais n’ont pas été diffusées à l’antenne. Non Stop Zapping vous dévoile les images des équipes de "Quotidien", qui sont allées à la rencontre des manifestants.C’était un évènement très attendu. Ce jeudi 12 avril, Emmanuel Macron a accordé une interview exclusive à Jean-Pierre Pernault dans son journal de 13 heures. La troisième, depuis le début de son mandat en tant que Président de la République. Et si la scène a été suivie par plus de 6.

Revivez "Le Grand entretien " de Macron sur TF1. "Normal" d'ouvrir à la PMA à toutes les femmes. Emmanuel Macron a dit vouloir respecter "l'ensemble des convictions et ne pas brutaliser les consciences" au sujet de la PMA.

« S’il y a quelqu’un qui fait naître l’espoir, c’est bien lui », s’est enthousiasmé Bernard Kouchner, dans un entretien publié mardi 24 janvier par Le Parisien, provoquant l’embarras dans l’entourage d ’ Emmanuel Macron .

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Macron à Bourdin : “Je ne vais pas vous dire votre ami Xavier Niel ou votre ami monsieur Drahi fait la même chose”

Règles fiscales: "Je ne vais pas vous dire votre ami Xavier Niel ou votre ami monsieur Drahi fait la même chose", lance Macron #MacronBFMTVpic.twitter.com/MktHr2e75s

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Macron à Plenel : “Arrêtez de dire des bêtises (…) vous n’êtes le ventriloque d’aucun ministre”

Macron à Plenel: "Arrêtez de dire des bêtises (…) vous n’êtes le ventriloque d’aucun ministre" #MacronBFMTVpic.twitter.com/3dH1RutAIe

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

PS : “Captatio benevolentiae” signifie “recherche de bienveillance”.

Emmanuel Macron à Edwy Plenel : votre question a "une Captatio benevolentiae très précise" pic.twitter.com/ELvEPrzviv

— BFMTV (@BFMTV) 15 avril 2018

Échange tendu entre Emmanuel Macron et des cheminots (Vidéo) .
En déplacement à Saint-Dié des Vosges, Emmanuel Macron s'est heurté à la colère des cheminots. Non Stop Zapping vous montre les images.Le bras de fer entre les cheminots et l'État continue. Emmanuel Macron était en déplacement à Saint-Dié des Vosges ce mercredi 18 avril et il s'est heurté à la colère des habitants, parmi lesquels des cheminots déterminés à lutter contre sa réforme. Excédé par l'attitude du président de la République, l'un d'eux l'a violemment pris à parti. "Vous vous considérez que vous respecter c'est forcément vous suivre et être d'accord, c'est pas mon job", a sèchement répondu le chef de l'État.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!